mardi 9 avril 2013

LA CHRONIQUE DES ANCIENS, Tome 1 - Le baiser du Dragon de Théa Harrison

Sortie le 15-03-13

Couverture de La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon4ème de couverture : Mi humaine, mi dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. 
Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…

Mon avis : Ah mais quelle bonne surprise !! Une fois qu'on arrête de se dire que ça ressemble à "Chasseuse de Vampire", on prend un vrai plaisir à rentrer dans cet univers pour le moins passionnant. A vous Dragon, Sorcières, Faës, Elfes, Griffons où autres êtres de légende !!
Humour, action, passion, suspense, voilà les maîtres mots de cette nouvelle saga. L'histoire est très bien écrite, et les rencontres entre Dragos et Pia m'ont retourné le ventre, même si je trouve que certaines choses auraient méritées d'être approfondies. Et pour ne rien gâcher, l'histoire est du point de vue de Dragos et de Pia !!

Allez passons à notre 2ème Chronextrait, car ce livre regorge de passage que j’ai envie de vous faire découvrir … je vous rassure, tout n’est pas là, il en reste encore plein dans le livre !! lol 

On commence par la 1ère rencontre de Dragos et Pia : 
Un mâle était étendu sur les draps de couleur claire d'un énorme lit au cadre sombre. Il était colossal, ses muscles puissants saillant sur ses longs membres, la peau nue de son torse contrastant avec la pâleur de la literie. Les cheveux qui retombaient sur son front étaient encore plus foncés. Une bouche sensuelle dessinait un sourire cynique. 
Seuls ses yeux luisaient dans l'obscurité, d'une lueur diffuse, ensorcelante et calculatrice.
Un frisson lui parcourut l'échine. Ces yeux lui rappelaient quelque chose d'important. Si seulement elle arrivait à se rappeler quoi... Une Force qui évoquait le Champagne emplit la pièce jusqu'à ce qu'elle ait l'impression de nager dedans. C'était la première fois qu'elle se trouvait en présence d'une magie d'une telle intensité. Elle se pressait contre sa peau, étourdissante et terrifiante, enivrante. Et surtout elle transformait le feu que la voix avait allumé en elle en un désir liquide. Elle émit un grondement animal. L'homme déplia un bras et tendit la main vers elle. Sa résistance s'évapora totalement. 
Elle se rua sur lui.

Ici, c’est un échange entre Pia et Dragos
Elle le regarda fugacement puis détourna les yeux. Oui, il était vraiment trop sexy. Il était également insupportable. 
- Je suppose que lorsque tu m'as promis de ne pas me poser de questions là-dessus, tu voulais dire que tu ne poserais pas de questions tant que tu n'aurais pas envie d'en poser, lança-t-elle d'un ton maussade.
Elle rangea son nécessaire à couture et ressortit de la penderie. 
- Bien sûr, répliqua-t-il en lui emboîtant le pas. J'ai appris ça de quelqu'un que je connais. Tu sais, celle qui a promis de ne pas argumenter uniquement quand elle n'en a pas envie. Je me demande qui cela peut bien être...
Elle se planta devant lui avec indignation en agitant un doigt sous son nez. 
- C'était différent. 
- Ah oui, comment ça ? 
- Nous étions alors en danger. Je me réserve le droit de savoir parfois mieux que toi ce qu'il faut faire dans une situation donnée. Alors j'argumenterai chaque fois que j'aurai envie d'argumenter, mister.
Il croisa les bras en plissant la bouche.

Un échange entre Tricks, une faë et Rune, une sentinelle de Dragos :
Tricks lui fit un clin d'oeil et sortit en sautillant juste au moment où Dragos, Rune et Graydon rentraient. La fée donna une tape à Rune sur le bras : 
- Veille à ce que Pia soit dans mon bureau à une heure. 
- Est-ce que j'ai la tête d'une secrétaire qui s'occupe des rendez-vous ? demanda Rune.
Tricks étrécit les yeux. 
- Est-ce que j'ai la tête de quelqu'un qui s'en préoccupe ? J'ai un million de trucs à faire avant mon départ, alors ne m'enquiquine pas.

Et là, c’est quand Rune et Graydon décide d’entrainer Pia au combat :
Graydon se plaça derrière elle. Pour un homme de cette taille, il ne faisait aucun bruit. Elle respira profondément en se remémorant l'entraînement qu'elle avait reçu. Reste ferme, mais souple. Ancrée, mais flexible. Elle concentra sa force mentale et la focalisa sur Graydon.
Elle l'entendait respirer, percevait ses mouvements. Ses sens, l'ouïe, la vue, tous ses sens n'avaient jamais été aussi affûtés. Il bondit à une vitesse inhumainement rapide. Elle fit un pas de côté en se pliant au niveau de la taille et sentit sa main effleurer son bras. Elle effectua un mouvement de torsion et se mit en équilibre sur un pied, le sentit se détendre et trouva sa puissance de levier. Graydon atterrit sur le dos, et le sol trembla sous l'impact. Le silence tomba sur la salle de sport tandis que les machines ralentissaient et s'arrêtaient.
Les griffons la regardaient tous les deux. Graydon lâcha un juron. 
- Qu'est-ce que t'as fait, putain ?
Rune, les mains sur la taille, éclata de rire. 
- Elle t'a fichu au tapis, c'est tout. 
- Je suis désolée, est-ce que j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas ? demanda-t-elle avec anxiété tandis qu'ils continuaient à la fixer. Est-ce que j'étais censée le laisser me saisir ? 
- Non, non, je crois que tu as fait exactement ce qu'il fallait, dit Rune. 
Il tendit une main à Graydon et l'aida à se lever. Ce dernier la fusilla du regard. 
- Bon, ça va, je roupillais. Ma faute. Tu as dit que tu avais pris des cours et on aurait dû t'écouter. Mais on va recommencer, mignonne, et cette fois-ci tu ne bénéficieras plus de l'effet de surprise. 
- OK.
[…] Elle se déplaça où il ne l'attendait pas, captant l'énergie qu'il mettait dans son bras et celle avec laquelle il projetait son corps en avant, et s'en servant de levier.
Le sol tonna quand il percuta le tapis. Il le frappa du poing. 
- Putain de merde ! 
Rune s'esclaffa. Graydon se releva d'un bond avec une force, une agilité et une vélocité absolument stupéfiantes pour un homme de cette taille, et elle recula d'un pas. 
- Tu peux te marrer, connard, lança-t-il à Rune avec énervement. C'est à ton tour d'essayer. - Oh, arrête de pleurnicher, fit Rune qui se tourna vers Pia. T'es prête ? 
Elle haussa les épaules, mais c'était un geste rapide et tendu. 
- Donne-moi ce que tu as, beau gosse.

On passe un peu à l’histoire ??!!! lol
C’est donc l’histoire de Pia, jeune femme de 25 ans, célibataire et orpheline. Pia est une hybride, sa mère était une Wyrm et son père était humain. A ce jour, elle n’a toujours pas subi la transformation et cache au possible ses aptitudes, comme lui a toujours appris sa mère. Mais cela la ronge, elle ne sait pas qui elle est vraiment, et elle en a marre de devoir se cacher, d’être seule… et pourquoi sa mère lui a-t-elle dit que personne ne devait savoir ce qu’elle était vraiment sinon elle serait chassée et tuée !! Et puis comment peut-elle savoir ce qu’elle est ? Sa vie va basculer le jour où son ex-petit ami va la faire chanter, et lui demander de voler un objet dans la grotte au trésor de Dragos. C’est ça, ou il révèle son petit secret. Il n’y a pas d’issue pour Pia, elle va donc aller voler un objet à Dragos, et prendre aussitôt la fuite, car dès qu’il remarquera ce qu’elle a fait, et il le remarquera, une chasse à l’homme sans merci sera lancée, et cela sonnera la mise à mort de Pia !! 

Dragos, qui vit depuis la nuit des temps, gouverne d’une main de fer, la communauté des Wyrs sur l’état de New-York. Durant toute son existence, il a amassé un trésor inestimable qu’il protège jalousement. C’est bien connu, les dragons aiment les trésors, et quiconque s’en approche est un homme mort … mais voilà qu’un jour, une personne, en plus de s’approcher de son trésor, lui vole un bien. Chose impardonnable, il n’a pas d’autre solution que de lancer ses sentinelles à sa recherche. Recherche qui sera rapide car le voleur a laissé un petit mot à Dragos, qu’il garde aussi jalousement … Lui qui commençait à s’ennuyer dans sa longue vie, va découvrir de nouvelles émotions en prenant en chasse Pia. Est-il prêt à vivre un tel changement ? Et surtout en a-t-il envie ?

* Pia est jeune femme fraîche et drôle. Même si sa 1ère rencontre avec Dragos a été torride, elle n’en a pas moins peur, et pourtant, elle lui tient tête, lui dit ce qu’elle pense, et surtout n’en fait qu’à sa tête … Cet homme l’intrigue, elle n’arrive pas à le cerner, et quand elle commence à lui faire confiance, il commet un acte qui la repousse.
* Dragos, ah Dragos !! LE mâle par excellence !! Il ne connaît rien au rapport avec les femelles. Pour lui le sexe c’est le sexe. Pas de sentiment, pas d’attache, pas de grain de sable dans sa vie, et pourtant Pia va tout bouleverser dans ce qu’il croyait vouloir. Ce petit bout de femme va lui faire découvrir des émotions qu’il ne pensait pas ressentir un jour, pas lui, pas Dragos LE dragon … Elle le déstabilise car il ne la comprend pas, ne sait pas ce qu’elle veut, et quand il fait un pas vers elle, sa façon de le faire fait reculer Pia d’autant … 

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et captivants, surtout les sentinelles, lol !!




Le tome 2 sera basé sur l'histoire de Tiago et Tricks et il devrait sortir le 22-05-13 en VF !!

Le tome 3 sera sur Rune, le tome 4 sur Grace et Khalil, et dans le dernier tome, le tome 5, nous retrouverons Dragos et Pia.


J'en profite aussi pour vous dire que Sandy a rajouté Dragos dans son harem, et qu'elle me le prête :-))

Chronique de Coco Tessie-cops

Poche: 406 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Crépuscule

8 commentaires:

  1. Mais comme j'ai aimé ce Dragos.... Sexy et chaud bouillant. Me réjouis de lire les tomes suivants.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhh Mon Dragos!!!!! J'ai adoré lire cette nouvelle saga, alors c'est sur on a vite faitde faire la comparaison avec Raphael mais une fois passé cette idée on se plonge facilement dans ce nouveau monde!

    Dragos est beau, sexy, marrant, ténébreux et sexuellement au top hihi
    et Tia est comme je les aime forte tetue, et tête brûlée, j'ai adoré la scène de son premièr entraînement, c'était juste top de la voir fragile aux yeux des autres et à ses propres yeux aussi alors qu'elle les remet à leur place mouahahaah.

    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite d'autant que e Tricks est juste géniale elle aussi . Bref si vous avez aimé l'univers des chasseuse vous ne pourrez qu'ai mer les Anciens ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiouuu Sandy, tu as dit le mot magique... *Raphael* !!! <3

      Supprimer
  3. Vraiment conquise par cette chronique et par ces extraits. Ce livre va donc rejoindre ma pile sans plus attendre! Merci Coco

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas, pas trop envie de me lancer dans une nouvelle saga de ce type. Mais chronique plus qu'engageante !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'attirait pas du tout... mais c'était avant de lire la chronique Coco-tastique!!!
    Qu'est-ce qui fait que cela ressemble à Chasseuse de vampires au début? Juste le héros ou l'histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vient du fait que c'est un homme sans âges, blasé par la vie, qui dirige une ville, qu'il est puissant, et qu'il est entouré de guerriers.
      Passé ça, on entre ds un autre univers très intéressant et très prenant ;-))

      Supprimer
    2. Parfait, quoi!
      Merci Coco, je pense vriament que j'irais faire un tour chez Dragos un de ces 4 pour voir si j'y suis!

      Supprimer