Sortie le 23-03-13
4ème de couverture : « Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »
Mon avis : Cette saga est vraiment un gros coup de cœur pour moi, et chaque nouveau tome me le confirme. Quand on aime, on ne veut pas que ça se termine, donc quand l'auteur nous annonce qu'au final il y aura encore un tome, on se dit juste "super, ça continue" mais après réflexion, on se demande si ça ne sera pas le tome de trop, et bien croyez moi, ici ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Sophie Jomain a su renouveler l’intrigue de la saga avec brio. On ne s'ennuie pas un seul instant, il n'y a pas de répétition dans l'histoire ou de déjà vu par rapport aux autres tomes, sans parler du fait qu'on est en état de tension tout le long et quand on se dit "ça y est enfin, ouf !" et bien non, nous avons droit aux trois petits mots qui tuent, et qui vous laissent avec de grands yeux ronds sur cette maudite page, qui se trouve être la dernière du livre !
A travers ce tome, Sophie Jomain nous fait voyager avec une écriture simple et magnifique, les mots deviennent des armes, les descriptions des cartes postales, et elle a fait de cette 1ère partie un tome plus adulte et plus sombre, le tout sur un fond de romance.
A travers ce tome, Sophie Jomain nous fait voyager avec une écriture simple et magnifique, les mots deviennent des armes, les descriptions des cartes postales, et elle a fait de cette 1ère partie un tome plus adulte et plus sombre, le tout sur un fond de romance.
Mon dieu Sophie, je te savais sadique, mais pas à ce point, tu t'es surpassée pour notre plus grand plaisir, et crois moi, ça me fait mal de l’écrire, mais j'aime tes cliffenghers qui nous font nous torturer l'esprit en essayant d'imaginer la suite. Tu nous avais pourtant prévenue mais ça fait quand même mal !! Très mal ...
Voilà plusieurs mois qu’Hannah est devenue une louve, sa vie auprès de Leith est plutôt tranquille, même si celui-ci s’absente souvent pour son mémoire. Hannah n’est pas seule, elle est même très bien entourée, entre les Anges Noirs, Darius et Grigore, et la meute, les jours s’écoulent sans accros. Mais cette tranquillité est brisée lorsque le corps mutilé d’un vampire est retrouvé sur le campus, même si les soupçons se tournent vers les garous, Grigore pense que c’est un vampire qui a commis ce meurtre. Et voilà que Darius, tout comme Leith d’ailleurs, ne répond pas à ses appels !
Comme Hannah n’avait pas assez de souci à gérer, voilà que John, l’un des membres de la meute profite de l’absence de Leith pour revendiquer la place du chef de meute !!
L’angoisse monte encore d’un cran quand un deuxième corps est découvert, et cette fois, il s’agit d’un garou. Il a été tué de la même façon que le vampire, et une odeur étrange semble s’attarder sur le lieu du crime. Pourtant, cette fois tout porte à croire que le meurtrier est un garou. Qu’est-ce qui se passe à St Andrew ? Et où sont Darius et Leith ?
Comme si cela ne suffisait pas, Hannah apprend que Pitt, l’Ange Noir qui n’a d’autre préoccupation que de la faire souffrir depuis qu’il a perdu l’amour de sa vie, Minah, est de retour à St Andrew, mais il ne revient pas seul … il a une surprise pour elle. Heureusement, elle peut compter sur Grigore qui se montre être un ami exceptionnel.
Une lueur d’espoir apparaît quand ils découvrent enfin ou se trouve Darius, autre bonne nouvelle, Leith serait avec lui. Mais pour les libérer, ils vont devoir affronter les Strigoii … et des créatures encore plus dangereuses, sombres et ténébreuses.
Pourront-ils retrouver à temps Darius et Leith ? Et si tout ceci n’était qu’un piège ? Combien de personne qu’elle aime, Hannah devrait-elle voir mourir pour enfin être heureuse ? Et pourra-t-elle simplement être heureuse ?
* Dans ce tome, nous retrouvons une Hannah changée. Alors même si je la trouvais déjà forte dans les tomes précédents, ici elle devient combative, dangereuse, volontaire et ne recule vraiment devant rien. Elle m’a laissé admirative, même si le fait qu’elle tarde toujours à prévenir son entourage du danger qui la menace m’a parfois agacée, Hannah est troublante et touchante, et elle nous réserve encore bien des surprises !!
* Ce tome nous permet aussi de découvrir plus profondément Grigore, et même si Leith reste le number one dans mon cœur, Grigore a su me conquérir. Ses échanges avec Hannah peuvent être hilarant, intriguant ou émouvant. Il est perdu par ce qui se passe, et la disparition de Darius n’arrange rien.
Voilà un tome ou se mêle tension, stress, douleur, découverte, amitié, fidélité et amour. Vous êtes loin d'imaginer ce qui vous attend à travers ce tome, perso, je ne m'en suis toujours pas remise, et si comme moi, vous vous dites en le recevant "oh mais il n'y a pas beaucoup de pages à ce livre !!", croyez-moi au final il y en a bien assez pour le moment, et ce, même si vous voulez connaitre la suite !! lol
Allez bonne lecture ;-))
Une petite description du nouvel homme de la saga … Grigore **soupirs** :
Pour avoir cette nuance de cheveux, plus sombre que celle de ses semblables, Grigore avait dû être très brun quand il était humain. […]
Grigore avait gardé un côté ténébreux, il avait ce regard profond, énigmatique et obscur si typiquement latin. La bouche mince, le nez droit et la mâchoire carrée couverte d’une éternelle barbe de trois jours, un grain de beauté sur la joue, il émanait de lui une virilité que personne n’aurait pu ignorer […] Grigore était beau. Très beau.
Allez un petit moment de fraîcheur au milieu de toute cette tension, il s’agit d’un échange entre Christy, qui vient d’avoir un accident de la route, et Jeremiah :
- Attendez deux minutes ! je dois récupérer mon sac et ma trousse de secours.
- Laissez tomber. Ils doivent être éparpillés dans la voiture.
- Je ferme toujours mes bagages, monsieur !
- Vous êtes une femme, ça m’étonnerait.
Et j’en restais comme deux ronds de flan. Je n’avais encore jamais entendu le père de Leith faire preuve d’un quelconque machisme.
- Ah, ah, ah, se força-t-elle à rire, piquée au vif. Comment vous appelez-vous au juste ?
-Jeremiah.
- Bien, Jeremiah posez moi par terre, s’il vous plait, je vais récupérer mes affaires.
- Sûrement pas.
Il commença à avancer d’un pas assuré sans tenir compte des protestations de Christy.
-Je vous ai dit de me lâcher !
- J’y vais ! Décidai-je avant que ça ne tourne au vinaigre. Car visiblement Jeremiah n’avait aucunement l’intention de d’obtempérer.
Il ne m’adressa même pas un coup d’œil et continua à marcher jusqu’au 4x4 sous les regards stupéfaits d’Al et Bonnie.
Petit bonus, pour Sophie Jomain, voici SON Leith .... Oui oui vous l'avez bien reconnu, il s'agit de Daemon (Pepe Toth) le héros de la saga "Lux" !!
Pour la 2ème partie qui clôtura cette magnifique saga, il faudra attendre fin 2013 voir début 2014 !!
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 396 pages
Editeur : Rebelle Editions
Très belle chronique!!! Mais j'enrage car je n'ai toujours pas reçu le livre!!!! Et j'ai envie de revoir Leith ainsi que Grégoire qui m'avait beaucoup plus dans le tome 3. Mais j'espère qu'on voit Leith dans ce tome même s'il est retenu prisonnier? Et quelle bonne nouvelle de savoir que ce n'est pas le dernier.
RépondreSupprimerEt mince c'est Grigore et non grégoire.
SupprimerQUOI J'AI LOUPÉ LA SORTIE DE LEITH!!??? AAAAAH mais comment c'est possible!!!!? XD
RépondreSupprimerBon je me calme et me remets de mes émotions tout en courant remédier à cela... Coco chronique juste géniale, qui pour pas changer les bonnes habitudes me font vouloir ce livre fissa dans mes mains!!! Oh mon dieu!!
Comme Cyn79, hâte de passer plus de temps avec Grigore il m'avait bien plu dans les tomes précédents =p Sinon, mhooo quoi Leith et Darius fort absents...!? est-ce qu'on survit à cette absence de leur part? XD haha
Bon maintenant dilemme, soit je me jettes comme une folle sur ce livre (ce qui risque d'être l'option choisie) soit je me dit que aaaaah non je ne survivrai pas à un autre cliffhanger!! La fin du tome 2 m'avait achevé, alors j'ai peur de ces "3 petits mots qui tuent" comme tu dis!! Hahaha
Bref, chronique juste super! =D
Je ne m'en suis tjs pas remise et qu'une envie les relire .... et oui Grigore edt juste waouuuuh ♥
RépondreSupprimer@lea, contente de te retrouver, le cliffengher du T2 ce n'est rien comparé a celui là .... ouais je sais c'est dur !! Mais c'est tellement bon !! Lol
Je vous rassure on voit Leith ... ou pas :-)
Bonne lecture et merci ;-)
=D contente d'être de retour parmi vous =)
SupprimerPar contre, Aaaaaah mais Sophie Jomain veut nous tuer ou quoi?! est-ce qu'elle n'aime pas ses fans pour nous faire un cliffhanger pire que le tome2?! LOL!! Bon ben je sais à quoi m'attendre maintenant... et j'ai peur!!! hahaha
mais que tu es cruelle avec ta petite phrase!!! XD de quoi mettre mes neurones en mode super activité pour savoir "comment on peut le voir sans le voir"(XD haha), ce qui pourrait leur arriver aussi mais j'ose pas imaginer sinon je risque de mourir avant d'ouvrir le livre!!
Merci pour ces petites infos qui me tuent un peu plus...haha
Aller courage, dis-toi que avant la sortie du tome5, le marathon Leith sera lancé =p
mmmh Grigore tu m'intrigue encore plus!!
Bisous bisous
Non c'est pas possible que ce soit pire que le tome 2. Mon coeur s'est brisé à ce moment là. Bon heureusement il s'est recollé pendant le tome 3 mais c'est pas une raison pour en remettre un autre. Tu es sadique avec nous!!!!! Ainsi que Sophie Jomain!!!
SupprimerRhooooo moi sadique ??? Naaaan si peu !! Lol
SupprimerBon alors je lirai tout ça...une fois que tous les tomes seront sortis ! Super chronique !
RépondreSupprimerwaouh tu m'épates de pouvoir résister de la sorte !!
Supprimerperso je ne peux pas !!
merci ma belle ;-)
Quand je vois vos avis je me dis que c'est le mieux à faire. Marre mourir et de pleurer chaque fois que je finis un livre quoi !^^
SupprimerMa Coco chérie, je suis sur que ta chronique déchire (comme d'hab) mais je ne la lirais pas tout de suite...
RépondreSupprimerBecause, je l'attaque aujourd'hui été donné que je suis au fond du lit avec extinction de voix, rhume et toux... Dans mes premiers jours à 50%... Cherchez l'erreur LOL
Je reviendrais, si je survie, lire la chronique et mettre mon avis...
ALors alors, je l'ai terminé juste pour ta chronique ma coco, je suis pas cro gentille??? lol
RépondreSupprimerBon déjà très bonne chronique ma Coco même si je ne l'ai pas du tout ressenti comme toi!!
En effet, je ne vais surprendre personne en disant que j'ai toujours préféré Darius à Leith même si je préfère Hannah avec Leith qu'avec Darius (ouai je sais c'est pas logique mais bon ne perdons pas le fil lol!!)donc ce livre me faisait extrêmement peur mais pas pour les mêmes raisons que Coco, surtout à cause de Mme Jomain qui avait décidé de me torturer avec la disparition de Darius!!! Du coup ben l'absence de Leith m'a fait un peu ni chaud ni froid quoi et la fin m'a plutôt bien fait rire (oups désolée)! Par contre celle de Darius m'a juste terrorisée surtout quand on en sait un peu plus. Heureusement que Grigore était là me me remonter le moral car je dois avouer qu'il m'a pas laissé indifférente le bougre lol.
J'ai beaucoup aimé les retournements de situation et cette nouvelle intrigue se profilant en ce qui concerne Hannah!! Je me demande des fois où notre chère auteure va chercher tout ça! J'ai aimé le caractère combatif d'Hannah et sa détermination à aller aux bout des choses. Darius m'a trop fait mal au coeur et ses petits frères aussi :(
Voilà pour ce qui concerne le positif, pour le négatif maintenant!
Ce tome ne m'a pas plus emballée que ça!! Je m'explique. J'ai vraiment eu l'impression que ce livre était un tome de transition et qu'il était scindé en 2. A trop vouloir bien faire et tout nous raconter ou peut être amener de choses qui seront dans le prochain tome, je n'ai pas vu de lien entre la première moitié du livre donc la disparition de Darius et celle de la deuxième partie concernant Leith et j'ai eu l'impression de passer à côté de certaines choses. Alors peut être que je comprendrais dans le 5ème tome mais pour le moment la partie concernant Darius m'a donné l'impression d'être hors contexte par moment ou bien trop longue concernant l'histoire. Soit il fallait faire un tome que sur cette disparition soit la réduire de beaucoup car finalement j'ai eu l'impression d'inachevée à la fin du tome, en me disant , merde attend tout ça pour ça? Un peu comme si on prenait un livre et qu'on l'arrêtait à sa moitié!
Bref je sais pas si je suis compréhensible car j'ai les idées un peu embrouillée :p mais j'ai eu comme l'impression que Sophie nous proposait une nouvelle puis commençait un roman qu'elle arrêtait en plein milieu, avec un peu de Darius, puis un peu de Leith mais sans vraiment apporter de réponses mais surtout des questions, un tome de transition quoi! Ce ne sera peut être pas le ressenti de tout le monde attention car ce livre est très bien écrit, il se lit très vite et très facilement car il nous donne envie de savoir à chaque fois qu'on tourne une page mais c'est mon ressenti alors que j'ai vraiment aimé ^_^
Pour preuve j'ai voulu faire la maligne en disant que je le lirais très lentement pour le savourer, mouai on peut pas dire que cela ait beaucoup marché car l'écriture de Sophie Jomain est trop addictive pour arrêter mais j'ai battu mon record, j'ai mis 2 jours en me forçant à arrêter et à lire autre chose en même temps ahahaha.
BIz
@Dimka, mince bon courage et repose toi bien :D
Merci pour ton avis Sandy, et oui tu es cro gentille ;-)
SupprimerQuoi tu as ri a la fin, alors que moi je suis dead !! Mais tu n'as pas de coeur !! Lol
En effet nous ne l'avons pas vécu de la même façon, moi je le ressens comme le début d'une nouvelle histoire car ici on est confronté aux origines de chacun, en commençant par les vampires, et on devine que la suite concernera les loups. Je n'ai donc pas du tout été gênée par ce tome, bien au contraire, il apporte encore plus de questions sur les loups mais surtout sur Hannah. Alors tu n'aurais peut être pas eu un sentiment de transition si le livre n'avait pas été coupé en deux ... on le saura avec la suite.
En tout cas merci pour cet avis qui permet de voir le livre sous un autre angle et qui va me lancer dans une troisième lecture pour voir si je peux avoir le même ressenti que toi ;-))
Lol, ouai je suis michannnnntttte, je te promet qu'à la dernière j'ai claqué une barre et j'ai dis: "Oh mais elle est trop forte cette Sophie, je l'adore" , mon mari m'a regardé et m'a dit cette fois c'est bon je sais que t'es folle lol.
SupprimerDu coup j'ai expliqué mon point de vue à SJ et elle a gentiment répondu à mes questions et mes attentes car je vois le livre sous un angle nouveau à présent et je comprends mieux certaines choses. Je vous met ici sa réponse, pour celles qui comme moi aurait pu appréhender!!:
"### ATTENTION, LEGER SPOILER DANS CETTE REPONSE ##
Hello mam'selle,
Je reprends donc ta proposition : "peut-être aurais-tu dû faire une nouvelle sur D et ensuite sur L pour ensuite tout développer"
Mais pourquoi donc ??? Dans la mesure où Origines est une première partie et que la deuxième est supposée répondre à toutes vos questions, je ne vois pas l'intérêt et ce que ça apporterait de plus, à moins connaître le point de vue de Leith, ce qui n'a jamais été l'objet de NH, puisque l'héroïne est Hannah. Et aussi, je précise, un Spin Off entièrement consacré à Darius est prévu quoi qu'il arrive, mais pas maintenant, laissez-moi souffler, par pitié
J'avoue comprendre ton sentiment "d'inachevé", puisque oui, en toute logique, l'intrigue n'est PAS achevée, c'est même plutôt clair quand tu lis la fin. Donc, il te faut juste attendre la suite, mam'selle.
Quant au fait que tu aies eu l'impression de lire deux histoires distinctes, tu te trompes, car TOUT es lié, au contraire. Je n'ai pas "essayé" de fusionner, J'AI tout fusionné. Je réalise que je vous ai habitué à des "one shot" ou plus ou moins, et que le format histoire en deux parties vous surprenne, mais j'aurais quand même eu du mal à tout vous livrer en 450 pages sans bâcler, donc le choix a été vite fait. Sois assurée qu'il s'agit bien d'une seule et même histoire. On reprend les mêmes personnages, et on explique dans le tome 5 ce qui manque au tome 4.
##SPOILER ALERT##
D'ailleurs, tu trouves que je suis allée un peu vite avec Darius. Mais mets-toi à sa place. Avait-il vraiment le luxe de prendre le temps d'aller mieux ? Hélas non. Maintenant, rien ne te dit (vraiment rien encore), qu'il a très bien digéré ce qu'il a vécu. Il faut juste faire preuve d'un peu de patience et suivre le cours de sa vie
Hermance et Pierrick n'étaient pas coeur de cette histoire, mais ils seront bien plus concernés au tome 5. Tu sais, il est parfaitement impossible de faire participer activement tous les personnages, tout est une question de décision
##FIN DE SPOILER##
En tout cas, merci pour ton avis détaillé, Sandy, il m'a permis d'éclaircir des points que peut-être personne n'avait osé abordé. Plein de bisous."
Ah et j'allais oublié THE nouvelle de cette réponse: ON VA AVOIR UN SPIN OFF SUR MON CHERI D'AMOUR DARIUS hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je suis trop contente *enmodesautedejoie*
SupprimerJ'étais déjà au courant, tralala! :p
SupprimerCoucou.
RépondreSupprimerJe viens de lire la chronique, que j'ai juste adorée! J'ai terminé le livre ce matin, que j'ai dévoré en quoi....2 jours!
Mais Leith m'a manqué! Snif Voilà, c'est dit!
Et j'approuve Sandy qd elle dit que c'est un tome de transition, c'est ce que j'ai ressenti. J'avais adoré les 3 premiers tomes et j'espère ressentir la même chose en lisant le dernier tome, car je n'ai pas eu la même petite étincelle. Ne me jetez pas la pierre (vous comprendrez peut être en le lisant).
Malgré cela, il y a pleins de petits moments que j'ai adoré (en particulier avec Grigore). Et cette fin: OH MON DIEU! Elle va nous tuer. Oui elle est vraiment du genre sadique (et tu serais un peu comme elle Coco, non?!) Lol.
Alors un petit conseil, si vous ne voulez pas avoir une attaque, il y a solution:
-résistez avant d'aller acheter ce tome et ne le lisez qu'avec le tome 5.
-ou ne lisez pas l'avant dernière phrase! ;)
Lol !!!
SupprimerAlors toi aussi tu le vois comme un tome de transition ? même après les explications de Sophie ??
Et Leith m'a plus que manquer, c'est une torture de ne pas savoir et d'être obligé d'attendre la fin du livre :-(( bouhouuuu !!! lol
les explications de Sophie, je les ai lues juste après avoir posté mon message.
SupprimerBon sang il faut que je le lise c obligé!!!! Du coup je relis le 1 pour patienter.
RépondreSupprimerCoco, j'aurais besoin de ton aide et ton soutien quand je le lirais, je le sens...
Aaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!! Coco réveille-toiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
RépondreSupprimerPurée!!!! Mais c'est pas possible une fin pareille!!!! Vais pas réussir à trouver le sommeil!!!!
Au secouuuuurs!!!!!
Bon, je reviendrais demain lire la chronique et donner mon ressenti ^_^
PS à Sandy : joli scoop... Mais je vais (encore) faire ma vantarde mais moi, j'ai mon nom/pseudo dans la saga des Anges... Nananinaereuh!!!! *mouahahah*
Aller!!! Bonne nuit ;)
Lol, vilaine va!!! Ben moi la fin de Noss Head 4 m'a fait beaucoup rire na! lol
SupprimerEnfin la chronique du tome 4 de ma saga fetiche cherie d<amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMais les filles je suis juste morte de jalousie gggggggggrrrrrrrrrrrrr je n<ai pas le livre!!! Quand j<ai voulu le commander sur Rebelle et bien c<etait BO jusque fin avril!!! Nooooooooooooon noooooooon et noooooooon alors je dois attendre patiemment pendant que vous l<avez sous la main!!
Ca me fait juste nmourir cette chronique. Si le cliffhanger est pire que le 2, je ne crois pas survivre.... et il y a un 5 qui va sortir???? aaahhh on finira jamais avec Leith! LOL
J<avoue que j<ai survole rapidement vos coms et la chronique de peur de me spoiler un peu avec tous vos avis.... il a l<air de s<en passer des choses... bref trop hate que le livre arrive.... dans je ne sais pas combien de temps :(((((
Je reviens vous jaser pour vous dire comment je l<ai percu!!
Ciao les poulettes et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Coco!!! Je ne me remet pas de cette decouverte!! LOL
MDR !! et oui c'est une excellente saga !!!
SupprimerFin Avril ??!!! courage plus que 15 jours ... et oui hâte d'avoir ton avis pour voir comment tu l'as perçu ;-))
bisous
C'est sure que maintenant que je sais qu'il y a differente perceptions, j'ai peur d'être biaisée maintenant et de me poser plein de questionen lisant!! Hihihi chose que je ne fais pas habituellement et je lis et me laisse impreigner tout simplement LOL
SupprimerA bientot!!
Mève!
Est-ce que l'une de vous à fait le lien entre la Christy de NH et Christy Saubesty, l'auteur de Kolderick ???? Parce que oui c'est la même !!!
RépondreSupprimerBon, après m'être remise de mes émotions de lundi (heureusement, j'ai pas accouché sur place LOL), j'arrive pour mon avis...
RépondreSupprimer* * *
OMG!!! OMG!!! OMG!!! Mais c'est quoi cette fin de ouf???? Nan mais allô quoi!!! Sophie, elle avait pas le droit de nous faire ça ^_^
Il y a trop de questions qui restent en suspens à la fin de ce tome...
Hannah m'a énormément plu dans ce 4ème opus des EDNH!!!
Et quel bonheur de découvrir Grigore... Personnage très intéressant ☺
Par contre, voir souffir Darius, ça, c'était moins intéressant...
Et Leith? Que dire de Leith???? Ben euh.... La suite au prochain épisode non???? ☺
J'vous dis qu'on a pas fini de se torturer l'esprit avec le 5ème tome!!!! Argh!!!! Je le veux nooooooooooooooooooooooooooow!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Sophie... Vraiment merci de nous pondre des merveilles pareilles!!! c'est toujours un véritable plaisir de te lire que ce soit pour EDNH, les anges ou Pamphlet... J'suis fan de toi!!!! ☼☼ TEAM SJ ☼☼
je n'ai pas lu ta chronique Coco car pas encore lu le tome 3, mais après avoir lu certains coms, il va falloir que je rattrape mon retard!!!!!
RépondreSupprimermerci Coco
bizzzzz
Sandy, je ne suis pas d'accord, préférer Darius et ne pas vouloir qu'Hannah soit avec lui n'a rien d'illogique, c'est même tout à fait normal! En effet, pourquoi caserait-on toujours notre chouchou avec une fille sous prétexte qu'elle est l'héroïne? Perso, je suis team Leith/Hannah et Darius/Gwen à 200%!
RépondreSupprimerPour ce qui est de mon avis, j'ai trouvé ce tome sombre, on ne se détend pas une seconde, et j'ai été frustrée de ne pas voir assez mes deux BG préférés, et de ne pas profiter de plus de moments agréables avec mes personnages. Aussi, même si c'était un plaisir de retrouver l'écriture et l'univers de S.J, ce tome ne détrône pas le précédent, le n°3, qui reste pour le moment le number one dans mon coeur!
Je lirais tous vos com une fois que j'aurais lu le lire pour ne pas me spoiler.
RépondreSupprimerEn tout cas belle chronique Coco.
Bonne soirée
J'ai fini!!:-(
RépondreSupprimerAlors même si au début Leith m'a manqué et bien ça n'a pas duré longtemps! Qu'on s'occupe des personnages secondaires a été un pur délice:-P
J'ai été team Leith pour ensuite devenir team Darius et je crois pouvoir dire que je suis devenue team Grigore!!<3<3<3
Ce tome ( comme les 2 autres.) a été excellent!!!
Hâte d'avoir la 2ème partie!!
Sophie Jomain...je vous déteste;-)
Bisous!!
Bonjour à toutes,
RépondreSupprimervoilà cela fait un petit moment que je lis vos commentaires qui m'ont d'ailleurs beaucoup aidé sur le choix de mes livres donc un grand merci.
Pour ma part cette sage est ma préférée j'adore vraiment.
Pour ce qui concerne le tome 4 j'ai aussi beaucoup aimé j'ai adoré découvrir le personnage de Grigore, je trouve Hannah beaucoup plus mature et changé il y a beaucoup de suspens et beaucoup de rebondissement je l'ai lu d'une seule traite a mon grand regret car l'attente du tome 5 est insupportable.
J'avais su je pense que j'aurai attendu la sortie du tome 5 pour lire le tome 4.
Bisous Sabrina
Que j'aime cette saga !!!!!!!!!!! Leath, Darius et maintenant Grigore et ils m'ont tous fait baver, hummmmmm ces hommes !!!
RépondreSupprimerDe plus on s'ennui pas une seconde, un livre qui se dévore !
J'en reviens pas que l'auteure est réussie à me retourner le cerveau j'ai toujours ADORE Leath mais comme Hannah mon coeur à aussi chaviré pour Grigore !!!!
Et la fin du tome grrrrrrr !!! .....Trop hâte de lire la suite
Mon gros coup coeur de l'année <3
Bonsoir à toutes,
RépondreSupprimerJe suis également fan de cette saga, je n'ai lu que les 3 tomes, mais etant donné que ces derniers temps je suis plutot occuppée, et que je reste sur ma faim puisque j'ai trop trop trop envie de découvrir ce qu'il va se passer dans le tome 4, impatiente que je suis, je demande à une âme charitable de bien vouloir me raconter la fin du livre, me spoiler quoi, et surtout, de me dire les " 3 derniers mots qui tuent " dont je n'ai pas arrêté d'entendre parler... Je vous remercie infiniment d'avance.
Ps : Je suis pour Leith. xD
Ayé!
RépondreSupprimerAlors que dire...
Evidemment c'est un bonheur de retrouver cette saga et l'écriture de Sophie!
Hannah a évolué, j'ai aimé voir la meute et les anges, gwen, les frères etc.
Je me suis aussi attaché à Grigore (!!!!SPOILERS!!!!! : par contre c'est quoi ce rapprochement?! Déjà avec Darius, maintenant avec Grigore, je trouve ça un peu tiré par les cheveux)
J'ai hâte d'en apprendre plus, surtout sur Hannah.
Et l'absence de Leith est juste insupportable pour moi, ce qui fait que j'ai aimé ce tome mais qu'il ne m'a pas fait vibré comme les autres. Noss Head c'est Leith quoi! (bon oui et Hannah d'accord lol)
Bon la fin n'en parlons pas, Sophie est une sadique, elle a voulu me faire mourir!
Encore un tome lu très rapidement car comme depuis le début de cette saga, Origine est plein d'actions, de rebondissements, de révélations et ne comporte aucun temps mort. Ce tome 4 marque néanmoins une rupture. Les personnages principaux ont "disparu" et cette absence, notamment celle de Leith, se fait ressentir. Si je suis ravie que le personnage d'Hannah s'étoffe vraiment, devenant plus forte, sûre d'elle et de ses choix, et qu'on apprenne aussi à apprécier Grigore, je suis plus sceptique pour le reste. A mon goût, les situations s'enchainent trop rapidement et on n'a pas suffisamment de temps pour tout digérer et comprendre ce que ressentent les personnages. Beaucoup (trop ?) de nouvelles "créatures" apparaissent ainsi que des légendes, des relations... et sur un livre finalement relativement court, c'est presque trop. Et au moment où j'ai eu vraiment le sentiment que la véritable lutte commençait....le livre était fini. C'est donc très frustrant que l'histoire s'arrête là, je ne sais pas si cette découpe est vraiment judicieuse...
RépondreSupprimerMalgré ces quelques points négatifs, j'enchaine sur la fin de cette saga avec une certaine curiosité quant au dénouement !
ah alors moins emballée que pour les précédents .... je vais attendre ton avis sur le tome 5 alors !
Supprimer