jeudi 18 avril 2013

DEMONICA, Tome 4, Extase révélée, de Larissa Ione

Résumé: Démon et esclave, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protégé par Idess, un ange, bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d’éternelle chasteté… Pourtant, ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en une passion dévorante. Entre devoir et désir, l’ange comme le démon devront faire un choix.


Mon avis: Après avoir lu et adoré les histoires des 3 frères seminus Eidolon, Shade et Wraith, c'est maintenant au tour de Lore. Et ce tome est tout à fait dans la même lignée que les précédents: excellent!!!!  J'adore cette saga, c'est une valeur sûre, jamais déçue pour le moment ;-)

Le héros de ce tome est donc Lore, que nous avons déjà rencontré dans le T3 puisqu'il avait pour mission de tuer les 3 seminus... Mais au lieu de ça, les circonstances l'ont amené à sauver la vie de son concurrent Kynan! Mi-incube mi-humain, Lore a de gros besoins sexuels, comme tous les démons incubes, mais il a aussi un pouvoir effrayant: un bras au toucher mortel. Bien pratique pour un tueur comme lui !!!!
Mais l'échec de sa mission va avoir des répercussions bien désagréables... En effet, Lore a des dettes, ce qui fait de lui un esclave devant obéir aux ordres de son maître, l'horrible et cruel démon Detharu, à qui il doit encore un dernier contrat afin de gagner sa liberté ainsi que celle de sa soeur. Suite à cet échec, Lore se voit confier un nouveau contrat, un dernier, mais pas des moindres: tuer celui-là même à qui il vient de sauver la vie: Kynan!
Face à ce dilemme, Lore est partagé... S'il échoue, c'est simple, son maître tuera sa sœur Sin. Mais s'il réussit à tuer Kynan, il se fera lui même tuer par les amis de sa cible, les démons seminus... De plus, un autre obstacle inattendu se dresse entre sa cible et lui, une superbe femme mi-ange mi-gravure de mode qui n'hésite pas à lui foutre une belle trempe pour sauver son protégé , mdr!

Idess est une memitim, c'est à dire quelle est à 2 doigts de gagner ses ailes pour rejoindre son frère Rami au Paradis en devenant un ange gardien. En attendant, elle doit veiller sur plusieurs Primori sur Terre, c'est à dire sur des êtres, humains ou non, qui ont un destin à accomplir ici-bas. Idess se voit donc attribuer un nouveau Primori: Kynan, qui a été sauvé de justesse par Lore et qui a un rôle de la plus haute importance...
Et là, une rencontre unique a lieu entre un Ange et un Démon, un couple aux antipodes du bien et du mal, qui va vivre une attraction irrésistible mais impossible: Lore ne peut avoir de relations sexuelles avec une femelle sans la tuer de son bras létal, et Idess a fait un voeu de chasteté afin de rester pure pour accéder au Paradis!

De son côté, Sin, la soeur de Lore, a son lot de problèmes: elle aussi tueur à la solde de Detharu, elle risque gros si elle échoue à ses missions. Mais celles-ci vont l'amener à l'hôpital d'Eidolon où elle va croiser le chemin d'un ambulancier hyper sexy... Hum hum... Hôpital dans lequel rôde un danger, une ambiance menaçante, qui atteint tout le monde, les frères seminus mais aussi leurs familles, leurs enfants, le personnel de l'hôpital, rendant tout le monde à fleur de peau et extrêmement agressifs les uns envers les autres et tout particulièrement Shade...

Le prochain tome est prévu en juin 2013, il portera sur la sœur de Lore: Sin que l'on vient de découvrir dans ce tome et qui s'avère intéressante de par sa nature unique de schtroumpfette, comme l'appelle Tayla, mdr!!! 

Chroniques T1T2 et T3.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 456 pages 
Editeur : MILADY (29 mars 2013)

  

8 commentaires:

  1. Looooooooooooooooore ♥♥♥♥♥♥

    Et hop, un quatrième frère seminus en plus dans mon harem... Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!! Que je les aime ces frangins...

    C'est toujours un plaisir de les retrouver eux et leurs histoires...

    Découvrir Lore est un pur bonheur... Il est juste "waouh", "grrrrrrrrr", "miam" et j'en passe...

    Idess... Sacré bout de femme aussi, comme toutes les femmes de Demonica j'ai envie de dire ☺

    Par contre, la schtroumpfette, j'ai vraiment envie de la découvrir un peu plus et heureusement que le prochain tome est sur elle...

    Merci Nini pour cette superbe chronique ☺♥☺

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour moi, cette lecture n'était pas gagnée d'avance, car le personnage de Lore ne m'attirait pas du tout. Mais l'auteur a su me faire changer complètement d'avis. Je suis tombée sous le charme de Lore qui est un démon super attachant. Il a beau être un tueur, il n'est pas cruel et j'ai adoré sa relation avec Idess. Et puis dans ce tomes, les 3 autres frères sont assez présent. Hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré ce livre et je ne pense pas que larissa Ione pourrait nous décevoir
    @Dimka je mets une option intégrale sur Conall dans le prochain tome

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAH que j'ai hâte d'enfin pouvoir lire le tome sur Lore parce que dans le tome 3 le petit aperçu de son histoire m'avait touché et j'avais trop envie d'en apprendre plus sur lui, bref ta chronique ne fait que me rendre encore plus impatiente XD hahaha

    Merci Nini pour cette chronique...mais en même temps...aaaah pas merci!! maintenant je le veux tout de suite et je dois encore attendre je ne sais combien de jours avant de l'avoir!!! =p lol!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une saga pas commencée....mais qui me tente !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma belle Nini!!!!
    J'avais reçu les tomes 3-4-5 pour Noël et ça été un régal. J'ai encore plus aimé le tome 5!!!! Gggrrrr OMG, Conall est juste trooooop miam miam!!!!!

    Merci encore pour cette belle chronique! :)

    Mève!

    RépondreSupprimer
  7. merci les filles!!!! vous êtes choues ;-)))
    je pense que si vous aimez la bit-lit, cette saga est incontournable!!!
    et comme vous, j'ai vraiment hâte de lire le prochain car le Conall... grrrrrrr....

    RépondreSupprimer
  8. OH MY GOD !!!!
    J’ai adoré ce tome…comme tous les autres en fait, je ne suis jamais déçue avec cette saga, j’adore ces frères Seminus, j’adore les personnages féminins, j’adore les intrigues, bref j’adooooore !! haha
    Comme déjà dis, Lore m’avait touché dans le tome3 avec l’aperçu de son histoire mais ce tome 4 juste WAOUH !! Il est juste trop chou dans ses sentiments, perdu dans ses nouvelles émotions mais en même temps juste aaaaah !! =p Et Idess…fragile et forte à la fois, bref un très beau cocktail !

    J’adore (oui beaucoup de j’adore mais j’y peux rien XD) toujours autant l’humour de cette saga, les réparties entre les différents personnages et j’adore le « Sin version au féminin de Wraith » Hahahaha !!
    D’ailleurs trop hâte de lire son tome et de connaître plus en profondeur Conall !! =D

    Bref, très très bon moment en compagnie de Lore et des frères Seminus, une fois commencé j’ai plus su m’arrêter, je l’ai lu d’une traite, que du bonheur =p

    Encore une fois, super chronique Nini ! =)

    RépondreSupprimer