vendredi 26 avril 2013

La CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 8, L'AMANT RÉINCARNÉ, de JR Ward

Sortie en format poche le 26 avril 2013 

Résumé: John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au coeur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.


Mon avisQuel plaisir de retrouver ces guerriers... soupirs... C'est vrai quoi, on est vraiment rarement déçues avec cette saga et ses guerriers, (à part le tome 6, il n'est vraiment pas passé celui-là, LOL!). J'étais super pressée de découvrir cette histoire qui concerne mon petit chouchou John Matthew !!!! Et je ne suis pas déçue, j'ai vraiment adoré le connaître encore mieux ;-)

En effet, John Matthew est un personnage que l'on connait depuis longtemps, depuis le tome 2, et qui a connu une évolution énorme, faisant de lui au cours de la saga un fil conducteur que j'adorais suivre, devenant l'un de mes personnages favoris. 
Pour resituer un peu son histoire au fil des livres: on l'a d'abord connu pré-trans, ne connaissant rien à sa nature de vampire puisqu'il a été élevé parmi les humains et a vécu des situations traumatisantes, d'autant plus qu'il est muet, ce qui ne facilite pas la communication, forcément. Jusqu'à ses rencontres avec Mary qui lui apprend le langage des signes, puis avec Bella qui a reconnu en lui un vampire et l'a introduit auprès des Frères. John a été "adopté" par la famille de Tohr qui l'a ensuite abandonné après avoir perdu sa shellane. John a suivi le programme d'entraînement des jeunes vampires en compagnie de ses futurs meilleurs amis Vhiff et Blaylock mais aussi de son futur ennemi juré Fhléau... John a rencontré également en boîte de nuit une femelle très différente des autres, une femelle très masculine, très garçon manqué, mais dont il va tomber amoureux dès le premier regard: Xhex.

Du coup, ça fait déjà un moment que ces deux-là se tournent autour sans jamais vraiment se trouver, avec chacun leur passé douloureux, s'attirant et se repoussant comme des aimants, se faisant plus de mal qu'autre chose à chacune de leurs rencontres houleuses.
Sans spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu, nous avons fini le tome 7 sur Vhengeance, (L'Amant vengeur chronique ICI) en apothéose, en laissant Xhex dans une situation critique et John malheureux comme les pierres...

Le début de ce tome est toujours dans la même veine, John et Xhex se cherchent et ont bien du mal à se trouver, ils sont tous les deux terriblement malheureux, mais les événements vont les pousser à réaliser la puissance de leurs sentiments. Rien ne va être facile pour ces deux-là, Xhex est une sacrée femelle, une guerrière dans l'âme, qui a vécu bien des traumatismes dans sa vie. Donc la demi-sympathe ne pense pas être un jour capable d'aimer ni être digne d'être aimée. De plus, il ne va pas être facile pour John de laisser ses instincts protecteurs de côté pour la laisser combattre ses démons...

L'intrigue principale de ce tome est bien évidemment l'histoire entre John et Xhex, mais comme d'habitude, on passe aussi beaucoup de temps avec des personnages secondaires comme Vhiff et Blay, qui continuent à avoir des relations très compliquées.  Souffhrance, qui attend chaque visite du roi Kholer avec impatience pour leurs combats dans le Sanctuaire. Fhléau, le fils de l'Oméga, qui continue à essayer de créer son armée d'éradiqueurs. Audaszs, qui nous ramène dans le passé, à sa rencontre avec le jeune Tohrment lors d'une enquête sur la disparition d'une jeune vampire de la Glyméra...

Ce 8è tome est devenu l'un de mes préférés, normal, il concerne mon chouchou, mais même sans ça, je le trouve vraiment réussi. L'auteure, comme d'habitude, avec beaucoup de talent, nous fait passer par une multitude de sentiments durant cette lecture. Bien évidemment, l'évolution de la relation de nos 2 héros est importante, mais pas que! L'histoire entre John et Tohr aussi est très émouvante, et bien d'autres choses encore que je vous laisse découvrir, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises!!!!! 
Bref, une saga toujours aussi addictive, une auteure toujours aussi douée et géniale et une fin qui nous donne toujours envie de lire la suite...
Suite consacrée à Souffhrance et à Manny, l'Amant déchainé sortie en grand format le 25 janvier 2013 et donc prévue en format poche en juillet 2013...


Un petit extrait, comme d'hab?

Stupéfiant, songea John, debout derrière Xhex. 
Ainsi, il suffisait de regarder fixement sa q**** et ses c******* en les menaçant de les couper et de les enterrer au fond du jardin si elles avaient le malheur de mal se conduire... pour qu'elles vous écoutent.
Il s'en souviendrait.
Si la cabine de douche était de belles dimensions pour une personne, pour deux, Elle s'avérait un peu étroite, et John veilla à rester collé contre la paroi vitrée pour éviter toute tentation à M. Toujours-Prêt et ses deux crétines d'acolytes.
Le sermon s'était certes avéré efficace, mais il y avait tout de même des limites à ne pas dépasser.


Chronique de Nini Tessie-cop


    Broché: 700 pages 
    Editeur : MILADY (26 avril 2013)


Broché: 576 pages 
Editeur : BRAGELONNE (26 octobre 2012)


11 commentaires:

  1. pfiou je les ai lu il y a un sacré moment mais je me souvient avoir passé un bon moment. Par Souffhrance? J'ai du le lire car je me rappelle de Manny par contre elle a pas le même nom :/

    M'en fin bref super chronique on sent vraiment que tu t'es régalée ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me souviens bien dans la version traduite que j'ai lu, Souffhrance s'appelle Paine ( c'est la soeur de Vishou ) et Vhiff c'est Quinn.

      Supprimer
    2. Ah voilà qui est mieux et me raffraîchit grandement la mémoire!!! Merki ^_^

      Supprimer
  2. Moi aussi, ca fait un petit moment que je l'ai lu. Aprés Zadist et Rage, c'est mon préféré. J'ai adoré les èchanges entre Tohr et John. Et l'histoire entre John et Xhex est touchante surtout avec leur passé douloureux et leur fort caractère. Xhex est un personnage féminin que j'ai beaucoup aimé. Elle est très forte mais dans ce tome, on découvre une certaine fragilité.

    RépondreSupprimer
  3. Idem que les filles, ça fait un sacré petit moment que je l'ai lu mais oui j'avais aimé ce tome!! Et waouh ce tome est intense dans tous les sens que je tairais pour ne pas spoiler mais c'est un régal!
    Nini comme d'hab' chronique superbe qui nous retranscrit bien l'ambiance du livre et perso je n'ai qu'une hâte me replonger dans cet univers et dévorer le tome 11 sur Quinn et Blay!! hiiiiii!! haha

    D'ailleurs les tomes 9 et 10 je les ai trouvé émouvants, dans le sens où le tome 9 est un peu comme le 6, mais là les histoires secondaires sont juste adorables: hiiii V et dans le 10 j'ai aimé revoir la relation Tohr et John se fortifier et puis idem pour John et Xhex qui est une femme forte et j'adore son coté combattif même si parfois on a juste envie de lui dire: "Mais laisse-toi aimer par John, il est fou de toi, accepte son amour merde!!" lol!!

    Bref j'adore cette saga toujours autant! et ça me fait royalement chier cette ce système des 2 formats qui sortent surtout que la plupart ont commencé avec le format de poche quoi!! grrrr! haha

    Tu sais quand sort le tome 11 au fait? mars 2013 non?

    RépondreSupprimer
  4. Parfais ma Nini trés belle chronique!!!Moi je suis en pleins dedans et je dois dire que je m'éclate
    J'aime vraiment trop les guerriers sexy de la confrérie!!!Arrrfff
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Idem!! j'adore TOUS les frères de la Confrérie!!
    Je suis au milieu de leur histoire...;-)
    Et j'ai hâte de lire le tome entre V. et Blay!!:-P
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'ai trop hâte de voir comment elle va nous les malmener et la belle histoire qui en sortira <3

      Supprimer
    2. Yesss!! c'est déjà tellement dur pour ces 2 là...enfin plus pour Blay;-)
      Bisous!

      Supprimer
    3. Rooooh oui moi aussi j'attends ce tome avec grande impatience. Voir ce que ces deux mâles vont devenir me réjouis.

      Supprimer
  6. Je n'ai lu que le premier tome mais je me réjouie d'avance de lire la suite

    RépondreSupprimer