vendredi 22 novembre 2013

LA COMMUNAUTÉ DU SUD, Tome 2 : Disparition à Dallas, de Charlaine HARRIS

Sortie le 17 août 2009


Résumé :

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'attaquée."
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis :

Me revoilà avec le 2ème volet de cette saga, car oui j'ai enchaîné direct après le tome 1 (chronique ICI) et une nouvelle fois, les pages se sont tournées toutes seules :-)
C'est donc avec plaisir que j'ai continué à suivre les aventures de Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe, amoureuse de Bill le vampire ;-)
Dès les premières pages, Charlaine Harris nous plonge dans l'ambiance avec la découverte d'un corps sur le parking de Chez Merlotte. Le calme, relatif, de Bon Temps est mis à rude épreuve. Tout comme notre héroïne qui va avoir la malchance de croiser la route d'une ménade fraîchement débarquée dans le coin. Les blessures qu'elle va lui infliger seront telles que Bill n'aura d'autre choix que de demander l'aide d'Eric, son chef de zone, pour sauver celle qu'il aime. Ce dernier ne se fait pas prier, en même temps le seul remède est de la débarrasser du poison qui coule dans ses veines : inutile de vous faire un dessin ! lol
A peine remise sur pied, Eric lui rappelle qu'elle lui a fait la promesse d'utiliser ses talents particuliers pour lui, en cas de besoin, à condition qu'il laisse la vie sauve aux humains concernés. Et il lui annonce qu'à ce titre, il a loué ses services à ses confrères de la 6ème zone au Texas.
Sookie se retrouve donc à Dallas avec Bill pour protecteur. Elle a pour mission d'aider à élucider la disparition d'un des leurs, mais elle est loin d'imaginer jusqu'où cette plongée dans la communauté vampire va l'amener.

Sookie est toujours aussi drôle et spontanée. Sa fraîcheur est un régal, surtout au milieu de tous ces événements dramatiques. Sa relation avec Bill évolue, s'approfondit. Elle est belle et sincère. Mais, une fois au milieu des siens, Bill lui dévoile un pan de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas, ou plutôt qu'elle se refusait de voir, d'admettre.
Bill se montre très protecteur envers Sookie, voir possessif... un peu trop ? On en apprend davantage sur lui dans ce tome, même s'il demeure encore très mystérieux :-)
Et enfin Eric ***soupirs*** vous l'aurez deviné, je suis Team Eric ! Ce personnage est vraiment WAOUH imbu de lui-même, provocateur à souhait, et un physique à tomber ! lol

En bref, j'ai, à nouveau, passé un super moment en lisant ce livre et bien sûr, j'ai décidé de continuer sur ma lancée avec le tome 3... hihihi
J'arrête mon blabla, car le moment des extraits est arrivé :-)

Extrait n°1 : lorsque Sookie se retrouve seule avec Bill et Stan, le chef de zone à Dallas...

Il s'est alors mis à arpenter la pièce de long en large. ça me rendait dingue de le voir faire les cent pas, d'autant plus que je ne pouvais pas lui demander d'arrêter. On était quand même chez lui, et c'était son "frère" qui avait disparu. Mais je n'ai jamais pu supporter longtemps les tensions en vase clos. Je préfère de beaucoup une bonne explosion à un suspense à rallonge. Et puis, j'étais fatiguée et j'avais hâte de rentrer me coucher.

- Bon, ai-je lancé d'un ton qui se voulait décidé. Et alors ? Comment ce type a-t-il su que je serais ici cette nuit ?
Vous pensiez qu'il n'y avait rien de pire qu'un vampire qui braque les yeux sur vous ? Que diriez-vous de deux vampires qui braquent les yeux sur vous ?
Extrait n°2 : quand Sookie entre en contact télépathique avec le groom de l'hôtel où ils sont descendu avec Bill, afin qu'il l'avertisse qu'elle est en danger...

Barry ! Barry ! Barry ! Barry ! Barry ! Barry ! Barry...

Qu'est-ce qui se passe ?
Il était complètement paniqué. Il ne lui était jamais arrivé un truc pareil.
À moi non plus, ça ne m'est jamais arrivé.
J'espérais que ça le rassurerait. Mais je n'avais pas le temps de vérifier. J'ai enchaîné aussitôt :
Je suis dans de sales draps et j'ai besoin...
C'est qui ?
Eh bien... euh... oui, évidemment, il fallait que je me présente. Idiote va !
Sookie. La fille qui est arrivée hier soir. La suite du troisième.
La blonde avec des gros seins ? Oups ! Pardon.
Au moins, il s'était excusé. Et puis, jamais je n'avais été plus contente d'être aussi facilement identifiable.
C'est ça. La blonde avec des gros seins. Et un petit copain pas très commode.
Je vois. Alors, c'est quoi le problème ?

Extrait n°3 : les membres de La Confrérie du Soleil viennent de porter une terrible attaque lors de la soirée organisée par les vampires de Dallas, pour fêter la libération d'un des leurs, et Eric s'est jeté sur Sookie pour la protéger des balles...

Quand les choses se sont un peu calmées, j'ai ouvert les yeux et... croisé le regard d'Éric. Il m'a sourit.
- Je savais bien que j'aurais le dessus un jour.
Mais ma parole, il essayait de profiter de la situation !
- Tu cherches à me mettre en colère pour me faire oublier la trouille qui me noue les tripes, c'est ça ?
- Non. Simplement, je ne laisse jamais passer une bonne occasion quand elle se présente.
J'ai essayé de me dégager.
- Oh ! Continue comme ça. C'est divin !
- Éric, la fille à laquelle je parlais il n'y a pas cinq minutes gît à deux pas, avec la moitié de la tête arrachée.
- Sookie, ça fait des siècles que j'ai rendu mon dernier soupir, m'a-t-il répondu, enfin sérieux. Je suis habitué. Mais elle n'est pas encore tout à fait morte. Il reste en elle une minuscule étincelle. Veux-tu que je la ramène à la vie ?
Ça m'a tétanisée. Comment pouvait-on prendre une décision pareille ?
Mais j'ai à peine eu le temps de me poser la question qu'il déclarait :
- Trop tard.

Poche : 374 pages
Editeur : J'ai lu

De Chloé Tessie-cops



3 commentaires:

  1. tu me donnes bien envie Chloé avec cette saga!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai envie surtout que j'aime bien les extraits mais déjà beaucoup de choses à lire...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour au monde entier MON NOM EST ESPOIR JAMES je veux partager mon témoignage à vous tous qui je crois que vous pouvez toujours essayer de votre mieux pour donner un témoignage comme celui-ci si j'étais marié à marquer en première permettra à la fois aimer les uns les autres, mais courte temps , il a commencé un nouveau comportement que je ne peux même pas expliquer une quelconque alors je le garde pour moi-même de saut un jour, il va changer pour de bon aucune façon il n'a pas changé de façon j'étais dans la douleur tous les jours `t de Don pas ce qu'il faut faire sur jusqu'au jour où un de mes amis est venu me voir dans mon bureau, elle m'a rencontré à pleurer alors qu'elle me demandait ce qui se passe , j'essaie d'être cam, mais je ne pouvais pas alors je s'ouvrir à lui de me dire qu'il ya un moyen de sortir qui i va faire avant qu'il m'a laissé avec mes enfants je regarde et ne sachant pas quoi faire alors je lui demande de me le dire. peu de temps , elle s'ouvre à moi et dire qu'il est un homme appelé DR EGBE il est un homme d' esprit, il peut le faire avec trois jours, puis je regarde un dit d'accord , je vais essayer de mon mieux pour communiquer avec lui quatre jours plus tard , mon mari n'a pas rentre à la maison j'ai appelé son commutateur téléphonique hors tension, puis je fais de mon mieux possible , je n'ai pas entendu de lui alors j'ai commencé à chercher un moyen pour une aide afin que je me souviens de mon ami m'a parlé d'un homme appelé DR EGBE je cours vite à mon ami lui demandant si elle encore DR EGBE contact, puis elle me l'a donné que c'était la façon dont j'ai contacté ce grand homme de l'esprit , il ne fait pour moi si rapide alors maintenant je peut maintenant contrôler mon mari en toute chose , même je peux lui dire que je don ` t voulez lui en dehors aujourd'hui, il ne sera pas. Maintenant, j'ai une famille heureuse si par email dregbedcaster@gmail.com


    1 ) voulez que votre dos ex .
    ( 2 ) Vous avez toujours des cauchemars .
    ( 3 ) Pour être promu dans votre bureau
    ( 4 ) Vous voulez un enfant .
    ( 5 ) Vous voulez être riche .
    ( 6 ) vouloir tenir votre mari / femme soit à vous seul pour toujours .
    ( 7 ) besoin d'une aide financière .
    8 ) Voulez-vous être en contrôle de vous mariage
    9 ) Vous voulez vous attiré par les personnes
    10 ) L'infécondité
    11 ) besoin d'un mari / femme
    13 ) COMMENT GAGNER VOTRE LOTERIE
    14 ) PROMOTION SORT
    15 ) PROTECTION SORT
    16 ) D'AFFAIRES SORT
    17 ) JOB sort bonne
    18 ) Cure pour une maladie quelconque.
    19 ) TRAITEMENT DE LA FOLIE

    Contactez DR EGBE aujourd'hui et vous serez heureux vous avez fait . Email : dregbedcaster@gmail.com
    MERCI POUR VOTRE TEMPS

    RépondreSupprimer