jeudi 21 novembre 2013

KALEB, Saison III - Fusion de Myra Eljundir

Sortie le 14-11-13

Couverture de Kaleb, Tome 3 : Fusion4ème de couverture : Puissant et dévorant, 
le don d'empathie de Kaleb n'a cessé d'évoluer, 
le conduisant par-delà le Bien et le Mal ...
Avant d'incarner l'Elu redouté de tous 
et de livrer une ultime bataille à ses ennemis
pour sauver celle qu'il aime,
le jeune homme doit accomplir une dernière mission :
partir à la rencontre de ses ancêtres 
en se plongeant dans Le Livre du Volcan ...

Mon avis : WAOUH quelle fin et quelle plume !!
Cette trilogie est vraiment hors norme, ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas, ici il n'y a pas de demi-mesure, et bien moi j'ai aimé !! 
Je ne regrette absolument pas d'avoir succombé à Kaleb. Au cours des saisons j'ai aimé dire qu'il était "diaboliquement attachant" et ce dernier tome le confirme. 

Dans Fusion vous trouverez toutes les réponses à vos questions, rien n'a été oublié, et rien ne nous est épargné à un tel point que vous ne pourrez être que soulagés d'arriver à la fin. Mais je vous préviens une fois ce livre ouvert vous ne pourrez plus vous en détacher tellement il est envoûtant, car il a une particularité ... il contient un autre livre vieux de plusieurs siècles qui se transmet de génération en génération pour relater l'histoire des Enfants du Volcan (EDV) !

Et oui dans cette ultime saison nous remontons le temps au travers des extraits tirés du Livre du Volcan, ce qui nous permet de découvrir les ancêtres de Kaleb. J'avoue qu'au début c'est déconcertant car le livre démarre directement sur Wholtan, Edda et Hermeda, les premiers EDV, et même si leur histoire est des plus captivante j'ai du avancer de plusieurs chapitres afin de voir s'il s'agissait bien de la fin de la trilogie et non pas d'un livre intermédiaire, mais non, il s'agit bel et bien du livre final qui se trouve être un panachage entre le passé, le présent et le futur.

Une fois qu'on sait ça c'est avec envie et délectation qu'on s'immerge dans Le livre du Volcan pour découvrir cette surprenante prophétie. Car ce livre est comme les émanations de la grotte du volcan Eyjafjöll, il est enivrant et on ne peut plus s'en passer ! On veut tout savoir, tout comprendre et tout connaître de Järell, Östan, Hel ou encore de Loki. Que leur est-il arrivé ? Comment Le Livre du Volcan a-t-il pu arriver dans les mains de Kaleb après tant de siècles ? Comment peuvent-ils l'aider dans la réalisation de la prophétie ? Et pourquoi Kaleb est-il autant marqué par Loki ?

Mais malgré tous ces nouveaux personnages, ces rebondissements, et ces nouvelles histoires qui sont des plus enivrants, on ressent et on regrette les trop nombreuses absences de Kaleb, d'Abigail et des autres EDV, et oui ils se sont effacés pour laisser la place au Livre du Volcan. Cette saison III a une particularité, car en plus des trois parties qui la compose, vous trouverez dans chacune d'elle des chapitres qui alternent entre le passé et le présent. Soyez prévenus vous allez naviguer entre Kaleb, ses ancêtres et les EDV, que nous allons aussi connaître un peu plus. Ils seront également confrontés à la prophétie et devront faire un choix qui pourrait changer l'issue de l'affrontement finale ... Qui résistera à la fusion utilme ?

On peut dire que l'auteur, Myra Eljundir, nous aura offert une histoire recherchée, travaillée, aboutie et un univers des plus déconcertant avec Le Livre du Volcan et Kaleb. Elle n'a pas ménagé ses efforts, et il est bon d'avoir eu mal !

Je terminerais en disant que la petite phrase "TOUT EST BIEN QUI FINAL MAL" m'a arraché quelques larmes tellement la fin est bouleversante, désarmante et surprenante !

Un grand MERCI à Myra Eljundir pour nous avoir offert une trilogie de cette trempe qui sort des histoires conventionnelles Young Adult et Merci à Stéphane-Laure et La Collection R pour cette lecture !

Extrait : Un échange "fraîcheur" entre Morrigan et Glenn :-)
- Je ne te vois jamais en kilt ! se plaint la jeune Américaine.
 - Parce que nous sommes au XXIe siècle, non ? lui répond Glenn, du tac au tac.
- Quand même, ça a de la gueule, je trouve… C’est dommage que tu n’en mettes pas, ça t’irait très bien, j’en suis sûre !
- Si tu le dis…
- Yep. Au fait… C’est vrai ce qu’on raconte ?
- Qu’est-ce qu’on raconte ?
- Que vous autres, les Écossais, vous ne portez rien dessous ?
Glenn lève les yeux au ciel d’un air exaspéré.
- Tu n’es jamais à court de clichés, toi ! T’es bien une Américaine !
- Et c’est pas un cliché, ça, peut-être ? Oh, allez, tu peux bien me le dire à moi !

- Mieux que ça, darling, si j’en portais un à cet instant précis, je te laisserais vérifier par toi même !
- Oh ! Shocking ! Espèce de goujat, proteste-telle avant d’éclater de rire.
[...]
- Tu parles, je suis sûr que ça te rend toute chose, ironise-t-il.
- Ah, moi, les Anglais m’ont toujours fait craquer ! le taquine-t-elle.
- Je ne suis pas anglais, mais é-cossais ! Ne confonds pas, s’il te plaît.
- Mouais, tu es quand même britannique !
- Politiquement peut-être… pour l’instant. Mais nous n’avons pas la même culture ni le même caractère !
- C’est ce que tu crois, pourtant il faut un flegme d’Anglais pour arriver à avaler du haggis sans vomir !
-  Un Anglais est bien trop délicat pour manger cela ! Nous sommes un peuple fier, des guerriers farouches et indépendants, déclame-t-il avec ferveur. Le monde entier nous envie notre force de caractère !
- Mmm… Mais votre gastronomie et votre musique laissent tout de même à désirer…
- Notre musique ?
- Oui… Pourquoi donc vous obstinez-vous à jouer de la cornemuse ? Cet instrument infâme me fait penser à un cochon qui se serait coincé les couilles dans une porte !
Morrigan éclate de rire, ravie de l’image qu’elle vient de trouver.
- My God, cette fille me navre, répond le jeune homme en lui mettant un coup de coude dans les côtes.

Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 439 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : Collection R

10 commentaires:

  1. j'ai toujours pas lu le tome 2 , j'ai trouvé le tome 1 tellement sombre et violent du coup j'y vais un peu à reculons pour le tome 2 , et puis j'aime les happy end alors le "tout est bien qui fini mal" me fais un peu peur lol
    Mais bon au vu de ton enthousiasme je me lancerai bientôt sa lecture :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien que ça finisse mal pour quelqu'un ! Lol

      Supprimer
  2. Bon j'attendais la fin de la saga pour voir si je me lancerais et finalement je me lancerais pas ^_^ J'aime pas le fini mal lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu ne sais pas pour qui ça fini mal ... et vu l'auteur autant vous attendre a une fin surprenante, déroutante et troublante !!!

      Supprimer
    2. ah mais arrête traitresse j'ai trop de livre à lire je m'en sort plus, j'étais contente de pouvoir faire l'impasse sur quelques uns moi lol

      Supprimer
  3. Je suis à la bourre !! Tjs pas fini le t1 !!
    Et j'aime donc je me ferai aussi le t2 et t3 !
    Hâte de voir ce que va donner la fin...et qui se cache derrière ce nom !!!
    Merci !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet tu es à la bourre !! Arrête de pâtisser et lit !!! lol

      Supprimer
  4. Toujours pas attaqué cette saga, elle ne me donnait pas très envie jusque là mais avec cette chronique j'ai au moins envie de tester. (et me connaissant ensuite j'aurais besoin de connaitre la fin !^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison tente !! Mais il est possible que n'aimes pas le tome 1 .... certains ont abandonnés, l'univers est particulier mais tellement envoûtant ;-)
      hâte d'avoir ton retour !!!

      Supprimer
  5. Comme les autres, le tout est bien qui finit mal m'a fait un peu peur au début... mais vu ta chronique magnifique, Coco, cela ne pèse pas lourd dans la balance. Je n'ai pas encore attaqué cette saga donc je pense la prendre en e-book, sauf si je la trouve en bibliothèque. =)

    RépondreSupprimer