LECTURE EN VO - Scènes de sexe explicites!
Résumé: Seducing Mr. Wrong has never felt so right...
Prim and proper art gallery coordinator Elle Walser is no good at seducing men. Heck, she’s been throwing hints at her boss for months, but he’s completely clueless. Desperate to escape her mother’s matchmaking efforts, she comes up with a plan—buy some lingerie and climb into her boss’s bed. The plan goes brilliantly…until she accidentally seduces a sexy stranger instead.
Bad boy nightclub mogul Gabe Schultz just had the best almost-sex of his life. Too bad the smoking hot blonde thought he was his brother and bolted before he could finish what they started. Though her holier-than-thou attitude puts a serious damper on his mood, Gabe’s never been one to give up on something he wants. And he wants Elle. But does a man who lives on the dark side really have a chance with a proper lady?
Mon avis: Ca faisait quelques temps que je n'avais pas lu une romance digne d'une chronique de samedi matin ;-))) et je me rends compte que ça m'a manqué!!!
Le livre commence de façon inattendue... Elle Walser entre dans la galerie d'art dans laquelle elle travaille, vêtue d'un manteau couvrant la lingerie qu'elle a achetée plus tôt, dans le seul et unique but de séduire Nathan Schultz, son patron. Nathan incarne tout ce que sa mère voudrait: un homme bien, cultivé, ayant été dans l'armée aux côtés de son frère Ian, bref, pas bad boy pour deux ronds. Tout l'opposé de ce que Elle aurait choisi par instinct. Mais la dernière fois qu'elle a fait confiance à ses instincts, elle s'en est mordu les doigts. Elle s'en mord encore les doigts aujourd'hui. Alors, la voila dans les escaliers menant au loft où elle sait que Nathan se trouve. Elle prend son courage à deux mains, abandonne son manteau sur le bar de la cuisine, se dirige tout droit vers la chambre principale, entre, se glisse dans le lit de Nathan et se retrouve dans la situation la plus enfiévrée qu'elle ait connue. Les mains et la bouche de cet homme sont un miracle divin. Mais lorsqu'il lui demande si elle est sure, Elle frise la crise cardiaque. Cette voix n'est pas celle de Nathan! Elle allume la lumière et se retrouve face à un corps nu, musclé et tatoué... elle s'enfuit sans laisser à l'homme une chance de dire qui il est, et ce qu'il fait là. Le lundi matin, elle retourne au travail en priant ses grands dieux que Nathan n'a rien découvert. Quelques minutes plus tard, la porte de la galerie s'ouvre pour laisser entrer l'homme mystérieux... Merde, merde, merde! Mais qu'est-ce qu'il fait là??? Elle n'a toujours pas décolérer parce qu'il aurait dû lui dire dès le départ qu'elle s'était trompé de lit. Il n'aurait jamais dû continuer jusqu'à ce qu'ils soient presque sur le point de se perdre dans l'extase. Mais en même temps, rien qu'à repenser aux mains de cet homme, Elle en est encore toute chose... Ce qui n'arrange pas son niveau de colère... Mais le comble, c'est quand Nathan entre quelques instants plus tard, et lui présente son frère Gabe... Est-ce que ça n'aurait pas pu être pire???
J'adore quand les histoires commencent par des quiproquos! C'est à mourir de rire!! Quand Elle s'enfuit du loft et essaie de chercher toutes les excuses et explications possibles, jusqu'à penser que son patron est gay! MDR! Sans jamais se dire toutefois que si c'était son compagnon dans le lit, il n'aurait jamais profité de la situation avec elle puisqu'il aurait été gay, lui aussi... J'ai beaucoup ri en lisant ces passages!
J'adore aussi quand les personnages essaient de se convaincre que la personne qu'ils viennent de rencontrer est tout ce dont ils n'ont PAS besoin mais qu'ils ne peuvent pas arrêter d'y penser, à s'en rendre dingue ;-))) Elle peut paraître coincée, avec un balais là où vous pensez, mais ce n'est que le résultat d'une très mauvaise expérience sentimentale et du despotisme de sa mère qui en a fait sa mission que de trouver l'homme bien sous tous rapports pour sa fille. Et Elle s'est convaincue que sa mère a raison quand on voit ce que son passé sentimental a donné... Sauf qu'elle n'a jamais réussi à trouver ne serait-ce que "charmant" les hommes que sa mère lui a présenté. Ennuyeux, lisses, ne déclenchant aucune réaction physique ou émotionnelle. Et Gabe est tout l'inverse. Il ne correspond en aucune manière aux critères de sa mère. Par contre, il correspond aux siens, ce qui prouve bien que Gabe n'est pas pour elle. Il respire le Bad Boy à 10 kilomètres à la ronde. Il possède des clubs dans tous le pays (enfin, 5), il possède une boutique de tatouage en centre ville. Et pour déjeuner, il l'emmène dans un bistrot miteux où elle a peur de choper la syphilis ne serait-ce qu'en s'asseyant sur la banquette...
Elle est une jeune femme qui ne s'assume pas dans le sens où elle n'assume pas ses passions, ses désirs. Elle peint, mais elle ne montre jamais ses oeuvres, elle les cache, parce qu'elle n'assume pas ce qu'elle peint... Elle peint des hommes comme ceux dans les pubs dans les magazines. Son attirance pour le côté Bad Boy se ressentant jusque dans ses sujets. Elle n'assume pas non plus sa beauté, ayant été rabaissée et humiliée devant public. Son frère protecteur et sa mère tyrannique n'arrangeant en rien son estime de soi, sa prise d'autonomie émotionnelle. Elle vit dans ses peurs, dans le passé, dans ses phobies. Alors que la seule chose à laquelle elle aspire est de trouver un homme qui la rende heureuse, qu'il soit riche ou pauvre, et avec qui elle aurait envie de fonder une famille.
Gabe Schultz a vécu une enfance terrible. Il ne lui reste plus que son frère. Il n'a jamais été obsédé par une femme, n'a jamais eu envie de se réveiller tous les jours à côté de la même femme. Ne vous méprenez pas, il a envie de stabilité, d'un foyer, d'une famille. Il n'est juste jamais tombé sur la femme qui lui correspondait. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Elle (sans jeu de mots ;-)). Depuis cette nuit là, il ne peut pas se la sortir du système, de la tête. Même si tout lui crie que Elle n'est pas faite pour lui. Elle a tout d'une princesse attendant son prince charmant. Elle juge les autres sur leur apparence. Mais cette étincelle qu'elle a dans les yeux, son attitude quand elle est en colère, montre que derrière l'apparence de la femme guindée, il y a un fauve qui ne demande qu'à sortir à coups de griffes. Et quand cette femme se lâche... pfiouf, rien que d'y penser...
Cette romance, bien qu'à la fin évidente (et en même temps, c'est ce qu'on cherche quand on lit ce genre de livre), se lit facilement, fait rire, fait sourire, donne de l'émotion et ne vous donne pas envie de poser le livre. L'histoire est racontée à la 3ème personne ce qui nous donne le plaisir de savoir ce que les héros pensent et par quelles étapes ils passent, ce qui les pousse à agir d'une façon ou d'une autre, ce qui les empêche de dire des choses. J'ai passé un très agréable moment! Et l'anglais est très facile pour celles qui veulent tenter l'aventure ;-)
Passons aux extraits!
Extrait n°1: quand dans sa panique, Elle pense à sa mère et à Nathan qui pourrait être gay...
The thought made her breath come in short gasps. Oh God, what if her mother found out about this? Elle would never hear the end of it. Not only she had gotten naked with the wrong man, but the man she'd been aiming for might not even like women.
Cette pensée la fit haleter. Mon Dieu, et si sa mère apprenait ça? Elle en entendrait parler pendant très longtemps. Non seulement elle s'est retrouvée nue avec le mauvais homme, mais en plus l'homme qu'elle visait pourrait ne même pas aimer les femmes.
Extrait n°2: quand Gabe essaie de garder le contrôle après que Elle ait fait une réaction allergique aux fleurs qu'il lui a offertes...
Gabe dragged his gaze up, but he never made it to her face. The white tank top was borderline see-through and he couldn't help but notice she wasn't wearing a bra. Why the hell wasn't she wearing a bra? Hadn't the shower been enough of a test - one he'd passed with flying colors, thank you very much? This woman was obviously trying to kill him.
Gabe leva lentement les yeux, mais il n'atteignit jamais ses yeux. Le haut à bretelle blanc était limite transparent et il n'a pu s'empêcher de remarquer qu'elle ne portait pas de soutien-gorge. Pourquoi bon sang ne portait-elle pas de soutien-gorge? Est-ce que la douche n'a pas été un test suffisant - un test qu'il a passé haut la main, merci beaucoup? Cette femme essayait visiblement de le tuer.
Chronique de Pat Tessie Cop
Bonjour Pat,
RépondreSupprimerCette chronique est superbe comme toujours et me donne très envie de lire ce livre! Je me le mets de côté et le lirai prochainement.
Bon week-end à toi.
Cécilia.
*soupirs*
RépondreSupprimerMouiiiiii ma copine me l'avait chaudement recommandé et il est dans ma Pal!!! Alors là il vient de passer au premier rang!!
RépondreSupprimerMerci super Pat pour cette belle chronique,
Mève!
Bouhouuuuu !! JE VEUX DE LA VF...tout de suite !!
RépondreSupprimerBisous !!
Salut Pat,
RépondreSupprimerCommencé ce livre ce matin et fini à l'instant. Effectivement quand tu ouvres ce livre tu n'as pas envie de le lâcher. Alors certes, comme tu le dis, on sait dès le début la tournure que va prendre cette histoire mais ça ne nous empêche pas de les aimer quand même ces petites histoires mignonnes qui donnent le sourire et des soupirs. Les personnages sont touchants et l'histoire bien écrite.
Je vais enchainer avec plaisir avec le 2 car l'histoire du stress post traumatique de Ian peut donner quelque chose de vraiment intéressant et assez peu commun dans les lectures que je lis.
Bonne continuation.
Cécilia.