lundi 25 novembre 2013

DOUCES NUITS de Ros Clarke & Faye Robertson

Sortie le 06-12-13

Couverture de Douces nuits
Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles !

Résumé : "Sous le gui".
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque.

Mon avisMerci à Aurélia et à Milady Romance pour cette agréable lecture qui nous donne un avant goût des fêtes de fin d'année.

Voilà une belle romance qui se déroule pendant les fêtes de Noël. Elle est touchante, émouvante, et attendrissante, tous comme les personnages. La plume de l'auteur est douce et romantique, et on a juste une envie de plus, car oui, même si c'est cousu de fil blanc, ça aurait mérité d'être plus développer !!!

Anna, la trentaine passée, a embrassé Hugh lors de la soirée du bureau organisé à l'occasion de Noël.
Hugh aurait pu faire l'impasse sur ce baiser, mais voilà, ça n'était pas la première fois que ça arrive. Et oui, Anna à la fâcheuse tendance à l'embrasser lors de ces fameuses soirées. Mais dès le lendemain elle fait comme si rien n'était, et se refuse d'aborder le sujet. Pourquoi ?

Cette fois, Hugh est bien décidé à mettre Anna au pied du mur, et lui faire admettre ses sentiments, mais c'est sans compter la promesse qu'elle s'est faite, celle de n'avoir aucune relation amoureuse. Elle ne peut pas se le permettre ...

Hugh est tendre, à l'écoute, gentil, et il assume ses sentiment d'ailleurs il fera tout son possible pour faire changer d'avis Anna, car oui elle l'obsède, mais comment réagira-t-il quand il découvrira son secret ?? 

Extrait :
Ses lèvres s’arquèrent en un sourire qui menaçait à tout moment de se changer en rire. Elle ne supportait pas cette expression qui lui donnait toujours envie de se pencher et de l’embrasser à pleine bouche. Anna resserra sa prise sur son verre d’eau, redoublant d’efforts pour ne rien faire de stupide. 
- J’aime ce que j’ai sous les yeux. 
- Je croyais que tu voulais qu’on ait une conversation d’adultes. 
- Je suis désolé. 
- Pas autant que moi. Ça n’aurait jamais dû arriver. C’était tout sauf professionnel, et je te présente mes excuses. L’année prochaine, je ne viendrai pas à la fête. Ce sera plus simple.
- Ce serait dommage.
Anna haussa les épaules. 
- Je ne vois pas quoi te dire d’autre. 
- Tu pourrais me dire pourquoi. 
- Pourquoi… quoi ? 
- Pourquoi est-ce que tu ne peux pas t’empêcher de me sauter dessus dès que tu as un coup dans le nez.

*******

Résumé : "Une seconde chance pour Noël".
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Mon avis : Voici donc la deuxième nouvelle qui se déroule également en période de Noël, mais elle est plus développée, et plus aboutie que la précédente. Et même si elle est courte, elle se suffit à elle-même, je n'ai pas été frustrée en finissant l'histoire. La plume de l'auteur est simple mais entraînante.

Cela fait cinq ans que Holly, prof de musique, vit avec Jackson et ce dernier n'a pas trouvé de meilleur moment que celui des fêtes de Noël pour la larguer ... et par téléphone en plus !! 

Contre toute attente, c'est Noël son collègue, prof de sciences, qui lui offre une épaule sur laquelle pleurer après ce fameux appel. Ils ne sont jamais vraiment parler à part pour des banalités, et pourtant dans un élan chevaleresque, il va inviter Holly à passer les fêtes de Noël en Écosse, dans le cottage d'un ami, même si ce dernier ne souhaite qu'une chose ... être seul ! Il a beaucoup de mal à se remettre de la tragédie qui a bouleversé sa vie ... 

Holly va découvrir que Noël n'est pas aussi coincé qu'il le laisse paraître, et qu'ils ont aussi beaucoup de points communs. Et auprès d'Holly, Noël va réapprendre à sourire et à rire. En même temps, il serait difficile de faire autrement tellement Holly est spontanée et vraie. Elle sort tout ce qui lui passe par la tête, ce qui est plutôt rafraîchissant.

Extraits :
Il lui adressa un regard sérieux. 
-Holly, je le dis une dernière fois, car il est important pour moi d’avoir été clair sur ce point: si je t’ai invitée en Écosse, c’est uniquement parce que j’avais l’impression que le calme de la maison de mon ami te ferait le plus grand bien. 
-Oh… Merde, alors… Moi qui espérais m’envoyer en l’air sauvagement…
Quand elle vit ses yeux écarquillés, elle resserra sa main sur son coude. 
- Je plaisante, Noël. Je garderai mes distances, c’est promis. Tu oublieras vite que je suis là.

Voilà donc deux romances qui vous donnent juste envie de vous pelotonner dans votre canapé afin de savourer pleinement cette ambiance de Noël et ces deux belles histoires très humaines, très réalistes, et malgré tout très tendres.

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié : 240 pages
Éditeur : Milady
Collection : CENTRAL PARK

7 commentaires:

  1. Je l'ai lu d'une traite !! Et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la première nouvelle ! La deuxième m'a beaucoup plu également et beaucoup touchée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi préféré la 1ere nouvelle mais elle est bcp trop courte !!!
      En résumé un bon petit livre :-)

      Supprimer
  2. Un petit livre à lire pendant les vacances de Noël au coin du feu...cool!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis confirme mon choix de le découvrir et la couverture est tellement invitante. On n'a qu'une envie en la voyant c'est de se caller sous une doudou de plume avec un thé chaud avec un bon livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ;-) Bonne lecture ma belle

      Supprimer
  4. Alors moi je crois que les nouvelles ce n'est pas fait pour moi...... c'est trop court !!!!!!!! Du coup j'ai aimé et détesté en mm temps ^^. Une préférence également pour la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le problème des nouvelles ... c'est trop court et pas assez approfondie du coup !!! lol

      Supprimer