LECTURE EN VO
Résumé: Cameron Hamilton is used to getting what he wants, especially when it comes to women. But when Avery Morgansten comes crashing into his life – literally – he finally meets the one person who can resist his soulful baby blues. But Cam’s not ready to give up. He can’t get the feisty and intriguing girl out of his head.
Avery has secrets, secrets that keep her from admitting the feelings Cam knows she has for him. Will persistence (and some delicious homemade cookies) help him break down her barriers and gain her trust? Or will he be shut out of Avery's life, losing his first real shot at the kind of love that lasts forever?
Mon avis: Souvenez-vous de Wait for You chroniqué en août (ICI), livre que j'avais adoré, écrit du point de vue d'Avery. Et là, nous avons le droit à la même histoire, mais du point de vue de Cam... *soupirs*
Cameron Hamilton est un jeune homme de 21 ans dont la vie a basculé il y a 2 ans. L'avenir lui souriait: beau, intelligent, sportif reconnu dans le monde du football (européen), issu d'une famille aisée et aimante, avec une petite soeur pleine de charme et extrêmement douée pour la danse. Et il y a 2 ans, un évènement dramatique lui a volé cet avenir. Mais en même temps, il en est le responsable... et si c'était à refaire... et bien, il referait exactement la même chose. Il n'y avait pas, selon lui, d'autres façons de réagir. Il a repris le cours de sa vie, en excluant le foot, à la fac où il vit en coloc avec son pote Ollie et sa tortue Raphaël. Il mène une vie d'étudiant dans toute sa splendeur! Fêtes avec les potes, filles qui se jettent sur lui. Jusqu'au jour où une jeune fille rousse lui rentre littéralement dedans... et s'enfuit en courant. Et puis, il ne va pas cesser de la rencontrer, et chaque rencontre apporte son lot d'excitation et de mystère. Pourquoi Avery Morgansten ne réagit-elle pas comme les autres filles? Elle est vraiment différente des autres.
Ah la la la la la la... Cam... My god. Dans le tome 1, on devine que ce mec est parfait. Et bien, vous savez quoi? Maintenant j'en ai la preuve!!!! J'ai soupiré souvent! Mais pourquoi je ne rencontre pas un mec comme ça moi, hein??? Pourquoi???? Oui, je sais, il n'a que 21 ans. Dois-je vous rappeler que vous m'avez longtemps appelée Cougar???? LOL! Et là, je revendique haut et fort. CAM EST A MOI. Voila. Ça, c'est fait. Passons au reste maintenant.
Cam a ses propres démons mais lorsqu'il rencontre Avery, il comprend très vite que cette fille a des secrets tellement ancrés profondément, qu'elle ne laisse personne passer la porte. Quand elle arrive à la fac, elle n'a pas d'amis. Elle rencontre Brittany et Jacob, et ce sont les seules personnes avec qui elle entretient des rapports amicaux. Et comment peut-elle résister à son charme? Il n'a jamais eu à lutter pour qu'une fille le regarde, s'intéresse à lui, le drague. A chaque fois qu'il se retrouve avec elle, il a l'impression qu'il faut tout reprendre à zéro pour qu'elle se détende. Cette fille n'est définitivement pas comme les autres. Gagner sa confiance et la faire assumer les sentiments qu'il sait qu'elle éprouve pour lui, en même temps que lui admets les siens, va devenir pour Cam une obsession, une raison de vivre.
Dans ce tome du point de vue de Cam, on découvre plein de facettes de l'histoire qu'on n'a pas vues dans le tome 1, forcément. Et je peux vous garantir qu'on n'a pas du tout l'impression de déjà vu. J'ai dévoré ce tome avec autant d'enthousiasme et de papillons dans le ventre que je ne l'ai fait pour le tome 1. Ca en donne le vertige. Et puis, tout ce qu'on pouvait soupçonner de Cam, cette fois, on en est témoin et aux premières loges. On observe sa façon de faire avec les autres, sa compassion, sa bonté, sa fragilité, sa douceur, sa colère. Toutes les émotions qu'il vit sont tellement intenses dans la joie comme dans le malheur, que ça vous prend aux tripes. Quand il est heureux, rien ne l'arrête, et vous êtes dans le même état. Quand il est triste, blessé, on se recroqueville et on souffre comme lui.
On redécouvre aussi Avery, vue sous un autre angle, et on remarque la souffrance de cette jeune femme. On remarque son malaise, son mal être. On voit comment ses peurs et ses angoisses contrôlent sa vie. Mais on la voit aussi finalement commencé à se battre pour en sortir. Et de vivre ça du point de vue de Cam est véritablement déchirant.
Bref, on se retrouve dans une tourmente d'émotions qui nous laissent sans souffle.
Extrait!
I flashed a quick grin and then shot forward, moving quickly. Her chest rose sharply and her lips parted, as if she anticipated a kiss. As I neared, I saw her lashes fluttered closed, and hunger surged through me. But I didn't kiss her lips. Damn, I wanted to more than anything at that moment, but I knew I had to take things slow with my little Shortcake.
So I kissed the tip of her nose.
Je lui lançais un sourire rapide et me lança en avant, bougeant rapidement. Sa poitrine se souleva d'un coup et ses lèvres s'entrouvrirent, comme si elle anticipait un baiser. En m'approchant, je vis ses cils battre pour se fermer, et la faim explosa en moi. Mais je n'embrassai pas ses lèvres. Bon sang, je le voulais plus que n'importe quoi à ce moment là, mais je savais qu'il fallait que j'aille doucement avec ma petite Charlotte aux Fraises.
Alors, j'embrassai le bout de son nez.
Cet extrait montre à quel point Cam a fait preuve de patience et de douceur. Il est très intuitif dans ce qui est prudent de faire avec Avery, pour ne pas l'effaroucher.
Arrfff...
Chronique de Pat Tessie Cop
Oh mince v falloir que je lise aussi ? Ptdr en pensais faire l'impasse mais la...crap twin ! Mdr ! Bisos bisous
RépondreSupprimeroulala hâte de connaître Cam moi aussi :))))
RépondreSupprimerQuelle sacré chronique. Comment ne pas craquer!!!!! Heureusement que le tome 1 sort en VF l'année prochaine. Il y a de l'espoir que celui-là sorte aussi!!!!
RépondreSupprimerVive la VF !!!!
RépondreSupprimerBisous !!
Aaaaaahhhhhhhh Cam est encore mieux dans cette version?!?!?!?!? Ça y est, je meurs! Je dois l'acheter!! LOL!
RépondreSupprimerMerci ma belle pour la chronique!
Mève!