lundi 16 mai 2016

SANGLANTE RESURRECTION d’Amparo Seith

Sorti le 29 Avril 2016

Couverture de Sanglante résurrectionRésumé : Règle numéro un : ne jamais faire confiance aux inconnus. Mais les règles, c'est pour les faibles. Surtout lorsqu'on est fauchée et qu'on a les crocs.
Pour cette raison, quand une bande de joyeux étudiants, aussi mystérieux qu'imbibés, me propose de me joindre à eux pour une virée dans une réplique du château de Dracula, au fin fond de la Roumanie, je saute sur l'occasion à pieds joints. Et cette fois, j'y suis peut-être allée un peu fort.
Si quelque chose de pire que la mort nous attendait au tournant ?

Mon avis : Orphelines depuis peu, Irina et sa sœur Maria veulent essayer de renouer avec la famille du côté de leur mère, en Roumanie.
Toutefois, fauchées comme les blés, leur voyage semble plus périlleux que prévu surtout quand ils tombent sur une bande d’étudiants internationaux venus faire leurs études dans ce pays. Ces derniers ont gagné le privilège d’évaluer le nouvel hôtel touristique entièrement reconstitué en une réplique exacte du légendaire château du comte Dracula et propose aux deux jeunes filles de les accompagner. C’est forcée par sa sœur qu’Irina finit par accepter et même par apprécier.. Jusqu'à ce que le séjour tourne au cauchemar.

Tout d’abord, merci à Amparo Seith pour m’avoir envoyée cet ebook et permise de découvrir en exclusivité son nouveau roman.

Maintenant passons à l’analyse. Plutôt bien écrite, cette histoire m’a captivée. Racontée à la première personne, du point de vu d’Irina, j’ai passé un assez bon moment avec ce livre même s’il contient quelques défauts, des coquilles ou encore des incohérences, ce qui est vraiment dommage. 

Irina est un personnage vraiment intéressant. Cynique, ironique, protectrice, elle nous montre une facette d’elle toujours différente selon les situations mais elle semble tellement être madame tout le monde, qu’on arrive à se projeter dans l’histoire avec elle.
Son histoire n’est pas facile et cela se ressent forcément sur son caractère qui est vraiment dur voir énervant par moment. Son instinct surprotecteur envers sa sœur est pénible mais il ne lui reste qu’elle et la culpabilité qui la ronge l’excuse un peu. Elle n’en reste pas moins un personnage fort et qui tient la baraque. 

Du côté des autres personnages, nous avons une bande assez éclectique. De la peste, au mec arrogant, en passant par l’intello ou le timide, se trouve au milieu, Ian. Serviable, gentil, il m’a pourtant laissée de marbre. Il m’a semblé trop lisse, trop mou à mon goût, d’ailleurs, la plupart du temps c’est Irina qui lui sauve les fesses. 

L’histoire en elle-même était vraiment bien pensée mais j’ai ressenti un sentiment de manque d’approfondissement, m’empêchant de bien tout comprendre ! J’ai ris par moment mais j’ai aussi pas mal de fois lever les yeux au ciel à cause du manque de cohérence dans l’histoire, les personnages, les faits. 

La fin quand à elle, m’a laissée perplexe au point de demander des éclaircissement à l’auteur mais même avec ça, je ne l’ai pas vraiment aimée. Il faut dire que je ne suis pas une très grande fan des fins ouvertes.
En bref, un livre plutôt sympa qui comporte quelques petits défauts mais avec lequel on peut passer un très bon moment. Notamment chez les lecteurs adeptes de second degré.

Mes extraits :
« -En fait, il nous faudrait presque un retour de Dracula. Ça attirerait un paquet de touristes et remettrait le pays sur les rails.
-En attendant, vous pouvez toujours fabriquer un sorte de parc d'attractions autour du grand buveur de sang, suggère ma sœur, très intéressée par le sujet.
-C'est une idée, admet Florin.
-Avec une promotion sur le jus de tomates à l'aspect sanguinolent, ironisé-je. Et des chauves-souris en chocolat.
Ma frangine me toise, mécontente. Je n'y peux rien, je ne supporte pas que l'on se fasse de l'argent sur les croyances des gens.
- Ne rêve pas, ajouté-je à son encontre. Edward Cullen n'y sera pas. Il a été banni de Roumanie depuis qu'il a ébloui Dracula à coups de paillettes dans l’œil. »

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 290 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je lirai ce dernier, mais la couverture est sympa. Et sans ton avis, elle aurait pu attirer mon attention à elle seule :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tente le Froggy, il est sympa, seule la fin n'est pas à mon goût ^_^

    RépondreSupprimer