Sorti le 4 mai 2016
***Contient des scènes de sexe***
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
Mon avis : Titus est la figure emblématique de The Point, l’homme le plus intègre qui tente de sauver un maximum le quartier qui l’a vu naître. Pourtant entre ces deux-là, rien n’a jamais été facile et il aura fallu quelques années éloigné de cette partie sombre de la ville pour qu’il comprenne que sa fuite dans les beaux quartiers de The Hill n’allait pas faire de lui quelqu’un d’autre qu’un mec de The Point. Alors quand il est revenu sauver ce qu’il restait à sauver, c’est avec loyauté et ferveur qu’il a porté l’insigne des forces de l’ordre.
Alors que The Point est mis à feu et à sang par un inconnu au doux accent irlandais, Reeve Black fait son retour dans le coin demandant à voir Titus pour lui remettre la preuve que son ex petit ami n’est autre que le cinglé qui s’amuse à jouer avec les nerfs de la police mais aussi de la pègre du coin.
Incapable de la croire sur parole à cause de son passif de traîtresse, Titus devra, pourtant, bien se faire à l’idée que la jolie brune dit bel et bien la vérité et devra, alors, faire équipe avec elle pour qu’elle l’aide à arrêter l’irlandais en contrepartie de sa protection.
Mais ce dernier est très malin et semble toujours avoir un coup d’avance. Leur seul espoir ? Attaquer sur son point faible, celle qui l’obsède totalement : Reeve.
Titus décide alors de faire croire qu’ils sont en couple et se pavanent ensemble dans The Point afin de l’appâter.
Mais bien évidemment rien ne se passe jamais comme prévu et entre Bax qui aimerait bien tuer Reeve après qu’elle ait vendue Dovie à Novak, Race et Nassir qui veulent refroidir l’irlandais et son attirance plus que dangereuse pour la beauté vénéneuse, Titus devra faire montre d’un sang froid exemplaire pour ne pas céder à ses plus vieux démons.
***
Coco avait beaucoup aimé les deux premiers tomes et la jolie plume de Jay Crownover, quant à moi, autant le premier tome m’avait complètement séduite, autant j’ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l’histoire de Race et Brysen. Pourtant, j’étais très curieuse de voir ce que pouvait bien cacher le personnage si droit de Titus, le demi-frère de Bax.
J’ai aimé découvrir que Titus n’était pas aussi lisse que l’on aurait pu penser dans les tomes précédents. Les révélations sur son passé, ses parents, son enfance, nous permettent de le comprendre un peu mieux mais c’est surtout son combat quotidien contre lui-même, qui le définit vraiment et prouvent que tout le monde a besoin d’avoir une personne sur laquelle on peut se reposer.
Reeve n’est pas la personne la plus aimé de The Point, au contraire, beaucoup réclame sa tête, Bax le premier. Elle assume ses erreurs et tente de se racheter auprès du seul homme qui lui fait tourner la tête : Titus.
Sous ses airs de garces, Reeve est juste une jeune femme qui a grandit à la dur et a vu la déchéance de sa petite sœur. J’ai aimé son personnage, elle est forte tout en étant fragile, indépendante tout en étant esclave de la ville où elle a grandit. Elle ne se cherche pas d’excuses, elle agit.
Titus et Reeve sont deux opposés qui se complètent tout en se ressemblant.
Quand l’un fait confiance à la justice, l’autre assouvit sa soif de sang dans la vengeance et pourtant, chacun d’eux possèdent une bête qui apaise celle de l’autre ou la nourrit.
Leur couple, même s’il n’est pas non plus différent des autres, est sympa à suivre et à comprendre mais c’est surtout l’histoire qui est autour qui me plait dans cette série de livres. Le fait que l’auteur ne cherche pas à embellir la vie que vivent les gens de The Point, même s’ils ont certes, leur happy end, est vraiment un atout pour la différencier des autres.
En leur donnant chacun la parole, l’auteur nous permet vraiment de saisir toute la complexité de la régence de cette partie de la ville si sombre et du côté du bien et du côté du mal.
Nous retrouvons aussi les autres personnages, Bax et Dovie, Race et Brysen ou encore Nassir et Kayleen, Booker et la petite sœur de Bry qui ont aidé nos tourtereaux chacun à leur façon. Et je suis impatiente de découvrir la prochaine trilogie « Breaking Point » où l’on retrouvera Nassir dès le premier tome.
En bref, un bon troisième tome, avec une intrigue toujours aussi sympa à suivre et des personnages complexes à découvrir. Même s’il n’est pas un coup de cœur à cause de la fin un peu trop rapide et prévisible à mon goût, l’intrigue et les personnages ont su me séduire et me plonger avec eux au cœur de The Point avec eux.
Mes extraits :
« C’était un quartier tellement pourri, tellement sombre, tellement miné par la violence et la corruption qu’il n’avait même pas de nom… on l’appelait juste The Point. C’était le point final, le point de rupture, le point de non-retour… un lieu où régnait la loi du plus fort, les autres étant éliminés par une sorte de sélection naturelle. »
******
« Les copains flics de Titus se pointèrent à leur tour, et soudain je redevins juste la fille qu’il avait tripotée dans les chiottes. Je n’étais plus la moitié du duo censé faire tomber un génie du crime. Accablée, j’allai me servir un verre au bar et laver une fois de plus mes mains pleines de sang.
Du sang, il y en avait toujours plus. Comme il y avait toujours plus de violence et de désordre. Et j’avais la très désagréable impression que c’était pire depuis que j’étais revenue dans The Point.
Bienvenue à la maison… »
******
«Cette femme serait ma fin. Ma corruption. Mon vice. Mon addiction. Mon poison. Et pourtant, j’allais m’abîmer en elle sans hésiter, tout en sachant que le retour sur terre serait rude pour nous deux. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 384 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Merci Sandy, il est dans ma PAL et pour tout t'avouer je l'ai même commencer mais le prologue m'a déstabilisé :-/
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ce tome-ci (plus que le deuxième, ça c'est sûr)! Les persos sont plus complexes et l'histoire n'en est que plus intéressante. Effectivement, fin rapide et prévisible mais bon, je trouve que ça passe ^_^
RépondreSupprimermerci pour la chronique!
Cette série me tente beaucoup!
RépondreSupprimer