mercredi 18 mai 2016

ROYAL SAGA #1 - Commande-moi de Geneva Lee

Sorti le 04 Mai 2016

Couverture de Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi4ème de couverture : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Mon avis : Il y a des livres comme ça qui vous attire sans que vous sachiez vraiment pourquoi, il vous le faut et forcément vous en attendez beaucoup, et c’est le cas avec Royal Saga.
Alors résultat ? Et bien ne nous le cachons pas, il y a des similitudes avec FSOG. Et oui, on retrouve en Alexander et Clara certaines ressemblances avec notre très cher M. Grey et Ana ce qui m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Mais j’ai décidé de leur laisser une chance et ça a marché, cette lecture est très addictive.
A travers une plume fluide et agréable, Geneva Lee nous entraîne dans un univers de prince et de princesse pas si féerique que ça où les machinations, les coups bas et l'hypocrisie sont de mises pour faire parti de la noblesse. Le thème change, il nous interpelle et nous fait tourner
 les pages pour savoir où cette romance entre un prince et une roturière allait me mener. Et oui, moi aussi j'ai rêvé petite de devenir une princesse. Mais après avoir lu ce tome 1, on se rend compte qu'on est loin du compte de fée et que le prince charmant c'est surfait.

Clara Bishop est une jeune américaine de 24 ans qui vit à Londres depuis son adolescence et qui est issue d’une famille qui a fait fortune en vendant leur start-up.
Alors qu’elle se trouve à la cérémonie des remises de diplômes et qu’elle cherche un peu de tranquillité, elle rencontre un jeune homme d’une beauté renversante et d’un sex-appeal bouleversant. Un regard et les voilà en train d’échanger un baiser passionné. Mais qu’elle n’est pas surprise quand quelques jours plus tard elle découvre une photo de ce baiser à la une des tabloïds … elle savait que cet homme ne lui était pas totalement inconnu mais de là à imaginer qu’il s’agit du Prince héritier du trône d’Angleterre, il y a un monde !

Comment a-t-elle pu embrasser LE prince ou plutôt pourquoi lui l’a-t-il embrassé ?
De toute façon ce baiser ne signifie rien puisqu’elle ne le reverra même plus. Mais oh surprise voilà que le prince Alexander envoie son garde du corps pour la conduire à lui.
Si la première raison de cette entrevue est qu’il souhaite lui présenter ses excuses pour l’avoir mise sous le feu des projecteurs, il y a en fait bien plus que ça. Il la veut et une chose est sûre c’est que ce que veut Alexander, Alexander l’obtient !

Clara ne résistera pas longtemps aux charmes ravageur d’Alexander. Poussée par sa meilleure amie, Belle, elle décide qu’une aventure d’un soir ne peut pas lui faire de mal. Et puis Alexander a été claire, cette "relation" n'est purement que sexuelle. Donc pas de souci, il n’y aura pas d’attache.
Mais Clara va découvrir un homme brisé par ses secrets et elle aura à cœur de l’aider alors qu’il ne lui demande rien, pourtant elle a l'impression qu'il s'ouvre avec elle. Et puis, elle va découvrir la famille royale, les bassesses de la noblesse et le visage froid, distant et glacial d'Alexander quand il est auprès des siens. 


Clara a-t-elle la carrure pour supporter tout ça ?
Est-elle prête à jouer le jeu avec Alexander ?

Ne risque-t-elle pas de se briser à ses côtés ?

Au niveau des personnages, nous avons Annabelle ou Belle pour les intimes. C’est la meilleure amie de Clara, elle a été élevé dans le but de devenir une épouse modèle mais ça ne l’empêche pas d’être moderne, drôle, à l’écoute et disponible. Elle n’hésite pas non plus à dire les choses à Clara, c’est un véritable soutien pour elle. Et puis il y a Edward, le frère d’Alexander, il subit la pression de sa famille mais lui aussi sera là pour Clara. Il y a également la « meute royale », les amis d’Alexander, qui n’attendent qu’une chose, prendre en chasse Clara car tous les coups sont permis pour se faire une place. On parle de Pepper ? La garce de service ou Perverse Pepper, celle qui pense être mieux que Clara et qui reste persuadée qu’il la choisira elle ? Naaan, je vous laisse la découvrir ;-)

Alors Clara, c’est une jeune femme douce, timide et fragile qui tente de se construire loin du mal que peut apporter certains hommes. Auprès d’Alexander elle se sent épanouie mais elle est aussi consciente qu’elle y est trop attachée et que c’est dangereux pour elle. Elle a aussi des secrets qui malheureusement pour elle feront la une des potins ! J’ai adoré les moments où elle laisse parler la femme de caractère qui sommeille en elle malheureusement ils ne sont pas assez nombreux pour que je m’attache à elle. Elle passe plus de temps à pleurer, à défaillir ou à chevaucher Alexander … j’espère sincèrement qu’elle va se ressaisir dans la saison 2 car elle a du potentiel !


Quand à Alexander, c’est un homme arrogant qui malgré les apparences est loin de faire ce qu'il veut ... sa famille a déjà planifié les moindre détails sa vie d'adulte. Mais c'est surtout un homme brisé que personne ne connait vraiment et que personne ne cherche à connaitre ... sauf Clara ! Alors même s'il crie haut et fort qu'il ne fait pas dans la romance (tient donc !) il sait cependant se montrer attentionné et tendre quand le besoin s’en fait ressentir. Par contre quand il est tendu, énervé ou stressé, la domination devient son exutoire ! On le découvre au compte goutte dans cette première saison et j'ai hâte de découvrir ce que même lui ignore, ça promet d'être explosif !


En résumé, un premier tome qui ne révolutionne pas le genre de la romance mais qui se lit avec délectation et addiction et qui nous offre un univers que nous ne connaissions pas puisque nous sommes plongées séante tenante dans les coulisses de la royauté. Les personnages ont encore beaucoup à offrir et la fin nous donne plus qu'envie de nous jeter sur la suite.
Par contre, j’attends beaucoup du tome 2 et j'espère découvrir une Clara plus combattante et moins pleurnicharde. 

Mes extraits :
Je le regarde, cherchant à deviner pourquoi il m'a embrassée, alors que mon corps crève d'envie d'y retourner, mais tout ce que je vois, c'est un regard où brûle une passion inassouvie. J'en ai le souffle coupé et il me faut quelques instants avant de pouvoir parler.
Une question m'échappe enfin, à mi-chemin entre l'étourderie et l'accusation : 
- Pourquoi ?
- Pour une raison à mille lieues de la courtoisie, confesse-t-il en laissant tomber ses mains.
Sentant le contact rompu, j'ai un frisson et je regrette déjà son absence en laissant tomber ses mains.
- Cette femme est une des erreurs les plus regrettables de mon existence.
- Vous m'avez embrassée pour éviter votre ex ?
******
A la place, je me tape la tête contre le mur plusieurs fois.
- Quoi que tu fasses, ne te suicide pas par traumatisme mural. La plupart des filles tueraient pour galocher Alexander, et elles ne se suicideraient certainement pas pour l'avoir fait.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

4 commentaires:

  1. Super chronique Coco, mais je reste sceptique. Je vais attendre de voir ce que donne le tome 2. Le comportement de l'héroine risque de m'énerver!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je n'ai pas lu FSOG!!! Et je m'en porte bien llllollol Peut-être que ce dernier finira par m'avoir étant donné qu'il n'est pas aussi médiatisé que FSOG !

    RépondreSupprimer
  3. Ok, chronique sympathique mais je zappe pour le bien être de mes nerfs et puis j'ai tellement de retard que je dois me préserver lol merciiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  4. Bon dès que je vois les mots FSOG et domination, je zappe lol
    Dommage l'histoire me plaisait

    RépondreSupprimer