Sorti le 20 mai 2016
***Attention : Contient beaucoup de scènes de sexe***
4ème de couverture : A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions.
Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée !
Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique crosse…
Mon avis : Bien que le premier tome sur Violet et Alex m’ait laissé plutôt mitigée, j’étais curieuse de voir si l’auteur pouvait me faire changer d’avis. Et j’ai bien fait de continuer car j’ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci que le premier.
Alors que le point de vu de Violet étouffait la personnalité d’Alex, celui de Miller, alias Buck le Yéti, nous permet d’avoir un personnage masculin fort qui essaie de faire les choses correctement tout en s’affirmant.
Sa rencontre avec Sunny, la petite sœur d’Alex, va être un vrai tournant dans sa vie personnel. Lui qui ne voulait aucune attache, va devoir apprendre à contrôler son image pour pouvoir prouver à celle qui fait battre son cœur, qu’il n’y a qu’elle. Ce qui n’est franchement pas évident quand on se retrouve dans des soirées bourré, entouré de groupies hystériques prêtent à tous pour vous mettre dans leur lit et publier leur photo sur les réseaux sociaux.
Dans le premier tome, Miller était plutôt décrit comme le mec ne sachant pas tenir sa bête dans son caleçon et donc le voir s’assagir aurait pu l’amener à devenir ennuyeux et gnangan. Que nenni, il a l’art et la manière pour se fourrer dans la merde jusqu’au cou chaque fois qu’il décide de faire un pas ce qui nous donne de franches parties de rigolades. Mais Miller cache aussi une très belle personnalité. Altruiste et généreux, il n’hésite pas à donner de sa personne pour une cause qui lui tient à cœur.
Sunny quant à elle, est tout l’opposé de Miller. Effacée, calme, posée, nature, elle n’aime pas franchement être dans la lumière mais son plus gros défaut reste le manque de confiance en elle et surtout en Miller. J’ai essayé de lui en vouloir de son comportement influençable mais il faut bien avouer que n’importe quelle fille aurait pété un câble à sa place.
On retrouve bien évidemment Violet et Alex mais nous faisons aussi la connaissance de Lily, la meilleure amie de Sunny, Randy, le meilleur ami de Miller ou encore Kale l’ex de Sunny. Violet est toujours bienveillante, protectrice et marrante et Alex apparait moins soumis et plus protecteur envers sa sœur. Lily quant à elle, déteste Miller et tout ce qu’il représente et n’hésitera pas à mettre Kale dans les bras de Sunny pour éviter qu’elle souffre.
Même s’il y a encore un peu trop de scènes de sexe, je n’ai pas autant été gênée que dans le premier tome et le côté humoristique a vraiment pris plus le pas sur le sexe.
En bref, un très bon second tome où j’ai bien rit des péripéties de Miller qui est un personnage vraiment très attachant. Je lirai sûrement la suite où nous retrouveront Lily.
Extraits :
« - Est-ce que les histoires d'amour sont toujours aussi compliquées ?
- Pas toujours. Mais celles qui valent le coup sont celles qui demandent le plus d'efforts. »
******
« - Une fois qu’Alex t'aura tué, on pourra faire don de ta fourrure, non ? Et de certains de tes organes les plus sains, peut -être. A part ton foie, je suis sûre que tout fonctionne parfaitement. Ooooh, peut -être que ton micro-pénis pourrait servir lors d'une opération de reconstruction du clitoris.
-Ce n'est pas drôle, Vi.
-Je pense que certains neurochirurgiens seront ravis de pouvoir jeter un coup d'œil à l'intérieur de ton crâne-pour faire progresser la science, tu vois, en apprendre plus sur ce qui se produit quand les yetis et les humains s'accouplent. »
******
« - J'ai l'impression qu'il faut que je m'excuse
-Et on a besoin de rentrer pour ça?
-J'aime te prouver combien je suis désolé par des actes, non par des mots.
-Quel genre d’acte ?
-Le genre qui donne lieu à des orgasmes multiples.
-Ah. Dans ce cas, il faut absolument qu'on rentre. »
Chronique Hard Boy
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 411 pages
Editeur : City Edition
Collection : Eden
Editeur : City Edition
Collection : Eden
Le premier tome m'a beaucoup fait rire. J'avais bien aimé. J'avoue que le personnage de Miller ne me tentait pas du tout vu son comportement mais ta chronique m'a donné envie de le lire.
RépondreSupprimer