lundi 23 mai 2016

MARKED MEN - Saison 3, Rome de Jay Crownover

Sorti le 12 mai 2016

Couverture de Marked Men, tome 3 : RomeRésumé : « Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais chois sont les meilleurs. »

Mon avis : Après avoir passé un très bon moment avec Jet et Ayden même s’ils n’avaient pas été à la hauteur de Rule Archer (en même temps, c’est super difficile de passer après lui) le Rome du dernier tome me laissait assez sceptique sur les raisons qui le mettaient tant en colère.

Et pourtant, que dire à part que ce tome est juste génial. Rome et Cora ont réussi à apporter ce qu’il m’avait manqué dans les premiers tomes, à savoir de la nouveauté. J’ai beaucoup entendu parler des troubles post traumatiques que vivaient les soldats revenus du front et pourtant, jamais je n’avais lu d’histoire traitant de ce sujet si complexe.
Alors oui, je n’y connais rien, donc, je ne saurais dire si l’auteur extrapole ou enjolive mais j’ai complètement plongé avec elle dans l’histoire de Rome, et celle-ci m’a semblait très crédible.

Rome est un homme sur lequel a toujours pesé la responsabilité de ceux qu’il aime et notamment ses frères. Voir Rule s’enfoncer, apprendre la mort de Remi alors qu’il était en Afghanistan, voir sa famille se déchirer et puis apprendre que son frère lui mentait a, en plus de la sécurité qu’il n’a pas pu apporter à ses hommes, complètement brisé cet homme si bon et si protecteur.
Rome a toujours pensé qu’il était là seulement pour protéger et veiller sur les autres mais l’échec le hante et il se sent tellement inutile qu’il sombre totalement.
Pourtant, sa rencontre avec deux personnes vont changer sa vie : Cora et Brite.

Nous connaissons bien Cora, la standardiste du Marked mais surtout le ciment de la troupe. Fraîche et pimpante, elle illumine le monde avec sa joie, son peps et ses fantaisies. Pourtant, Cora revient de loin. Anéantie après s’être rendue compte que son fiancé la trompait au vu et su de tous, elle a du abandonner son rêve de vivre avec l’amour qu’elle croyait être éternel. Elle a alors revu ses exigences à la hausse et attend désormais son monsieur Parfait. Mais Cora a un défaut : elle ne peut s’empêcher d’essayer de sauver les autres et Rome est un cas quasi tragique. Sauver Rome pourrait bien la faire chuter de nouveau.

Brite quant à lui est le gérant du « Bar ». Il est un ancien marine et veille comme un ermite sur l’endroit le plus sûr pour les anciens combattants. Sa rencontre avec Rome va permettre à ce dernier de mieux comprendre son statut et surtout d’essayer de voir la petite porte qui se cache au fond du tunnel. Brite représente la loyauté, le dévouement et la bonté. J’ai été totalement subjuguée par son personnage et sa présence auprès de Rome. Je ne sais pas si sans lui, Rome aurait pu réussir à devenir l’homme de la fin du tome.

A eux trois, ils sont le trio phare de ce tome. Alors oui, nous retrouvons les anciens personnages et notamment Rule et Shaw mais aussi Nash et Rowdi, mais le trio a réussi à me transporter.
J’ai adoré voir évoluer Rome, Monsieur Grincheux et Cora, le petit lutin aux milles couleurs. Les voir s’apprivoiser, essayer de se comprendre, de vivre ce que la vie leur a donné et surtout d’essayer de l’apprécier et de l’accepter telle qu’elle est.

Le personnage de Rome est le plus complexe et c’est celui qui m’a le plus alpaguée. Il est tout ce qu’une femme peut rêver. Il est magnifiquement beau, dévoué, loyal, protecteur mais aussi brisé. Il fait parti de ces mecs que l’on a envie de chérir, de câliner et d’être celle qui pourra porter ses fardeaux. Mais être avec Rome n’est pas si évident, il faut savoir se mettre en retrait et accepter qu’il puisse vouloir aussi réussir seul.
Tout ce qu’est Cora.
Cora fait parti des filles qu’on ne peut qu’adorer. Franche, pétillante, loyale, elle est de celles qui, une fois qu’elle est notre amie, est la personne sur laquelle on peut compter. Et Rome ne peut que tomber sous son charme.

J’avoue avoir totalement craqué pour les frères Archer et apprendre un peu plus de leur histoire m’a bouleversée. Eux aussi évoluent et c’est important dans une série de livres pour pouvoir en apprécier tous les tomes. Rome et Rule ont leur histoire et l’imagination de l’auteur a été parfaite sur ce coup là.

J’aurais tellement à dire sur ce tome, qui, vous l’aurez compris, a été un vrai coup de cœur mais je vais vous laisser le découvrir.
Même si j’ai vraiment hâte de retrouver Nash dans le prochain tome pour savoir la suite de cet épilogue, j’aimerais juste ajouter un petit point noir que sont les coquilles encore trop nombreuses, présentes dans le livre.

Mes extraits :
« J’ai plissé les yeux à l’instant où ceux de Rome se tournaient vers moi. Il pensait peut-être que je n’étais pas dangereuse car je lui arrivais à peine au coude. Il pensait peut-être que j’étais gentille parce que je portais un petit haut rose à dos nu et un short blanc, et que je n’avais pas l’air menaçante. Il pensait peut-être que j’étais docile parce que je ne m’étais pas permis de lui dire quoi que ce soit depuis qu’il avait débarqué et s’était mis à gâcher mon joli jour férié. J’ai haussé mon sourcil décoré d’un petit cristal rose et lui ai rendu son regard.
Quoi qu’il ait pu penser, je suis sûre que je lui ai donné tort quand je me suis levée très calmement, que je me suis penchée vers lui, et que j’ai renversé le reste de ma bière sur sa tête, avant d’écraser ma canette dans mon poing. La bière a coulé au ralenti sur son visage choqué et je me suis rapprochée jusqu’à ce que nos nez se touchent presque.
– Tu es vraiment un connard ! »
******
« – Vous dites tous que c’est un mec génial. Pourquoi tu ne voudrais pas que j’essaie de l’aider ?
– Parce que toutes les personnes du monde n’ont pas besoin de ton aide. Rome trouvera sa route, on y croit tous, et je parlais surtout des yeux dégoulinants que vous vous faisiez tous les deux. Je crois que c’est une chose avec laquelle vous n’avez pas besoin de jouer, ni l’un ni l’autre.
Je n’aimais pas que l’on essaie de me dire quoi faire, même si je savais que Nash ne me voulait que du bien.
– Ce n’est pas comme si j’étais le genre de Captain America, de toute façon. Ne t’inquiète pas.
J’ai poussé le bord du fauteuil avec mon pied, pour le faire tourner.
– En plus, tu sais très bien que j’attends monsieur Parfait et ce mec en est tellement loin que même le plus grand pont du monde ne pourrait pas l’y amener.
(…)
– Monsieur Parfait n’existe pas, Clochette. Tu l’as fait rire, même si je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne l’avais pas entendu rire une seule fois depuis qu’il est revenu. Fais juste attention à toi, car il ne peut jamais y avoir deux chefs et vous n’aimez pas lâcher les rênes, ni l’un ni l’autre »
***
« – Est-ce que ça devient plus facile, un jour ?
La vie et la mort, l’avant et l’après, hier et aujourd’hui, j’avais beaucoup de mal à trouver mes repères. J’avais l’impression que j’allais tomber d’une falaise et que je ne pourrais plus revenir en arrière, et que l’atterrissage inévitable marquerait ma fin. Il a soupiré et a tendu le bras par-dessus le bar pour me donner une tape sur l’épaule.
– Non, fils. Tu finis juste par apprendre comment faire pour que ça ne te tue pas.
Eh bien, c’était pourri. »

Chronique de Rule et Jet

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 440 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

3 commentaires:

  1. faut vite que je lise le 2 alors !!! merci Sandy :-)

    RépondreSupprimer
  2. ah série génialeeee!J'ai dévoré les tomes 1 et 2!J'ai hâte d'avor celui là!
    bonne nouvelle 3 autres tomes vont suivre!!!Si si j'ai mes sources,c'est pas des blagues!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pour moi, ce fut une lecture laborieuse. A tel point que j'ai failli abandonner le livre après 100 pages. Je n'accroche définitivement pas au style de l'auteur et en plus, il y a toujours une mise en page pas terrible.
    En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas non plus accroché. Ils ne m'ont pas ému à part à deux ou trois passages. J'ai eu beaucoup de mal avec le fait qu'ils couchent sans préservatif et soit si peu soucieux des conséquences! Et puis, je trouve que tout est trop lisse, pas assez approfondi. Je ne comptais pas lire le tome 4 mais l'auteur a quand même su attiser ma curiosité avec cette fin.

    RépondreSupprimer