jeudi 19 mai 2016

FEELING GOOD de Fleur Hana

Sorti le 12 Mai 2016

Couverture de Feeling Good, L'Intégrale4ème de couverture : Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.
Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Mon avis : Feeling Good, j’en ai beaucoup entendu parler lors de sa sortie en 2013 (Chronique Lna) mais je ne l’avais pas lu pour autant, très peu séduite par les livres en épisode. Il m’aura fallu l’édition de l’intégral chez Hugo Roman pour lire ce roman dont tout le monde parle et ainsi découvrir la plume de Fleur Hana.
Et que dire, à part que j’ai passé un excellent moment. Faire la connaissance de Sarah Jones est un vrai bol d’air à condition de prendre cette lecture au second degré car cette jeune femme ne connait pas la langue de bois et elle parle sans filtre, ce qui peut pousser à trouver ça exagéré si on ne prend pas de recul avec cette comédie romantico-érotique.
A travers sa plume, Fleur Hana nous offre un moment d’évasion et de rire. Ce roman est moderne, vitaminé et addictif. Son héroïne vit et assume pleinement ses désirs sexuels, et on vit avec elle la construction de sa romance. 

J'ai aussi adoré ses conversations avec elle-même, c'est un pur bonheur ! Que demander de plus pour nous évader et nous faire rire ? Rien.

Sarah Jones, vingt-huit ans, est responsable dans la grande distribution. Si côté professionnel tout va bien, ce n’est pas le cas côté cœur. Elle se remet doucement de sa rupture qui remonte maintenant à six mois.
Alors qu’elle est de sortie avec deux couple d’amis, la discussion dérape sur un sujet délicat … les femmes sont-elle aussi capable que les hommes de draguer et de coucher sans sentiments ? Ayant déjà un peu trop bu, Sarah sait qu’elle ne devrait pas intervenir mais ne pouvant une nouvelle fois tenir sa langue, elle relève le pari de coucher avec un mec choisi par ses potes. Ok pas de problème d’autant plus que le mec choisi est à tomber. Cheveux longs, jeans et t-shrit noirs avec des bottes.
Par contre il a l’air assez taciturne le garçon ! Tant pis, elle en fait son affaire en l’invitant pour une danse des plus sensuelle et des plus hot. Il fait chaud, très chaud, même pour Sarah. Un fois qu’elle l’a bien allumé, elle s’en va sous les regards excités et ébahis des personnes se trouvant dans la boîte. Yes !

Alors que le lundi matin, elle pense encore à cette danse qui l’a émoustillé, voilà qu’on lui annonce l’arrivée de son nouvel assistant. Euh comment ça UN assistant ?? OMG ... Alessandro Novelli est son pari de la boîte ! La journée s’annonce chargée en tension sexuelle.
Comment bosser avec le mec qu’elle a allumé et qui est loin de laisser indifférent sa petite culotte ?! Elle se doit d’y arriver, elle ne peut pas coucher avec son assistant, elle risque de perdre son boulot mais comment résister à ce mec beau comme un dieu qui la provoque d’un seul regard ?!
Oh et puis merde à tous ses mantras et cette culpabilité, elle est jeune, elle a le droit de profiter de la vie et d’avoir un plan cul !

Aucune attache, aucune promesse … bref du cul pour du cul , si Sandro est d’accord, pourquoi s’en priver ! Mais quand elle surprend une bombe entrain de galocher SON ténébreux et taciturne assistant, rien ne va plus et la miss prend peur. Elle ne veut pas de ses sensations et de ses sentiments que ce plan cul provoque. Il est peut-être temps de faire machine arrière et de rompre. 

 
Comment gérer tout cela sans que ça dérape ?
Y’a-t-il une chance qu’elle sorte indemne de cette histoire ?
Que recherche vraiment Sandro ?

Au niveau des personnages, nous avons un panel de caractère. Entre les deux meilleures amies de Sarah, Mélodie et Isabelle, qui même si elles sont en couple vivent la relation de Sarah par procuration. L’une est plus sur la retenue alors que l’autre la pousse à profiter et prendre tout ce que Sandro voudra bien lui donner. On fait également la connaissance de quelques amis de Sandro et de son frère, Dante **chaleuuuuur*

* Sarah est une jeune femme indépendante, drôle, dynamique, exubérante et maladroite. Elle se met toujours dans des situations à mourir de rire. Quand on dit que le ridicule ne tue pas, elle en est la preuve ! Mais Sarah c'est plus que ça, c'est une femme qui a des peurs et qui ressort blessée d’une longue relation d’où son souhait de ne plus s’attacher et de vivre que pour le sexe. Mais malheureusement personne n’est maître de ses émotions et de ses sentiments. C’est ce que va apprendre Sarah mais va-t-elle prendre le risque de souffrir à nouveau ou va-t-elle choisir le sécurité pour son petit cœur ?

* Alessandro, Sandro, comme vous l’avez deviné est italien. Il est beau, mystérieux, taciturne, ténébreux et c’est un dieu du sexe mais pas que … c’est aussi un jeune homme doux, patient et à l’écoute. Quand il se donne c’est sans demi-mesure et il est surtout sans tabou et prêt à tout essayer. Il est provocant et se prête volontiers aux désirs de sa boss. Mais parviendra-t-il à tenir les distances qu’elle lui impose ou sera-t-il lui aussi emporter dans la folie de Sarah ?

En résumé, une lecture estivale qui vous met la banane tout le long. C'est jeune, frais, vivant et on se laisse emporter par l'exubérance de Sarah et le sex-appeal de Sandro.



**Merci à Mélusine, Olivia et les éditions Hugo Roman pour ce service presse**

Mes extraits :
- Est-ce que vous pensez vraiment que vous avez le monopole de la baise de complaisance ? Non, Messieurs ! Je l'affirme haut et fort (et je hausse la voix pour appuyer mes propos) : les femmes aussi aiment la baise pour la baise, la baise bestiale et sans votre numéro de téléphone à la fin, s'il vous plait !
Applaudissement de mes complices, mais aussi de la table d'à côté. Oups, peut-être que ça serait bien que quelqu'un me dise de la fermer maintenant, non ? Un volontaire ? Mes amis ? Personne ?
Damned, foutue solidarité unilatérale !

******
- Je voudrais ... J'aimerais ...
c'est bien, je progresse, mon balbutiement me fait gagner dix points en crédibilité patronale.
- Un peu de musique vous aiderait à savoir ce que vous voulez, peut-être ? Voyons voir ... "Felling Good" ?
Ha ha. Très drôle, cette référence à mon attitude de trainée de samedi soir. Si je me souviens bien, nous étions deux à ce petit jeu ...
- Alors, Sarah Jones ... Je pourrais peut-être vous offrir ... un orgasme ? 
- Quoi ? je m'étrangle, affolée.    

******
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Tu as vu que je ne suis pas doué pour faire semblant ...
- Tu as toute la semaine pour te faire à l'idée. Et puis, on va juste flirter, tu n'auras qu'à imaginer que j'ai tout ce faut entre les jambes, des poils sur les mollets et une pomme d'Adam.
- Tu es complètement dingue, tu sais ça ? me dit-il en riant.
- Il parait ... Alors, deal ?  

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Blanche
Collection : New Romance

4 commentaires:

  1. Dans ma PAL direct :p je suis contente qu'il soit sorti chez Hugo Romance, le livre n'en est que plus beau! merci pour la chronique Coco!

    RépondreSupprimer
  2. le coté épisode m'avait aussi refroidie, mais maintenant je n'ai plus d'excuses il faut que je le lise!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sorti en intégrale chez Sharon Kena lors de sa première édition... Mais je dois avouer que cette édition est vraiment plus belle! Plus joyeuse et coloriée! J'ai les 2 premiers épisodes de chroniqués sur le blog et j'ai bien hâte de me plonger dans la suite!

    RépondreSupprimer