mardi 23 septembre 2014

ENVOUTEMENTS de Sylvia Day

Sortie le 04 Septembre 2014


Attention contient des scènes de sexe très explicites !!

Couverture de Envoûtements4ème de couverture : Max Westin. Le sexe incarné. Elle l'a vu, l'a senti au premier coup d'œil. Tout en lui est un peu rude, un peu grossier. Un être primitif. Comme elle l'était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
– Victoria.
Rien qu'un mot, son nom, mais dit d'une manière si possessive qu'elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.
– C'est dans ta nature, lui murmure-t-il, l'envie d'être prise... "
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris. Entre illusions, séductions et soumissions, la partie est lancée et, quand la passion s'en mêle, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier ?

Mon avis : Alors même si je ne visais pas le coup de coeur, je ne pensais pas ressortir aussi déçue de ma lecture.
Dommage parce que les bases de l'histoire étaient bonnes. Des sorciers, des chasseurs, de la magie noire et du sexe. Mais voilà, rien n'est vraiment exploité, on apprend presque rien des personnages, ni même de leur monde. Ils sont creux.
Le seul élément vraiment présent est le sexe. On en mange à toutes les pages ! Non pas que ce soit un problème (quoi que ...) mais trop de sexe tue le sexe, surtout quand celui-ci est utilisé à toute occasion et qu'il est brutal et vulgaire. Et oui, j'ai tout de même besoin d'un minimum de romance.

J'ai aussi eu le sentiment que ce livre n'était pas abouti. En effet, à chaque changement de partie, le livre en contient trois, j'avais l'impression de démarrer une nouvelle histoire, mais non, nous étions toujours dans la continuité du récit. Bizarre comme ressenti.

Victoria est un "familier". Son espèce est unie par le Haut Conseil à des sorciers à qui ils doivent soumission, dévotion et obéissance. En contre-partie, les sorciers les nourrissent, les chérissent et les protègent. Mais voilà maintenant deux cents ans que Darius, le conjoint de Victoria, est mort en lui transmettant ses pouvoirs.
Elle est devenue tellement puissante et sauvage, qu'aucun sorcier n'a réussi à la posséder et à lui passer le collier !

Face au danger que représente Victoria, le Haut Conseil décide d'envoyer le meilleur des chasseurs afin de la dresser. Max est de loin le meilleur, il n'a jamais failli à l'une de ses missions. Mais Victoria n'est pas comme les autres. La détresse qu'elle éprouve le subjugue. La dresser ne sera peut-être pas aussi facile que prévu. Et une fois qu'elle sera dressée, aura-t-il la force de la passer à un autre sorcier ?

Victoria est indépendante et domine facilement tous les chasseurs qui lui sont envoyés. Pourtant dès que Max arrive, elle devient presque aussi douce qu'un chaton. Elle lui cède rapidement ... trop rapidement ! Qu'en est-il de sa vengeance pour la perte de Darius ?
Quand à Max, il joue son rôle à la perfection mais il ne pensait pas trouver en Victoria la femme pour qui il serait prêt à tout. Lui qui a toujours pensé à son évolution au sein du Haut Conseil va devoir faire des choix ... La raison ou le coeur ?

En résumé, une lecture décevante. Les personnages n'ont pas su me transporter et encore moins me faire rêver. Tous les livres de Sylvia Day ne sont pas bon à lire :-(


Merci à Camille et à Michel Lafon pour ce partenariat.

Mes extraits :
La seule pensée de la soumission totale de Victoria faisait bander tous les muscles de son corps. Le feu qu'il avait vu dans ses yeux, ce mépris pour sa puissance - un mépris qui ne découlait pas de son ignorance , mais de son goût pour le jeu. Pour la première fois, il existait une vague possibilité d'échec, ce qui lui aiguisait l'appétit comme rien d'autre ne pouvait le faire.
******
- Chaton ?
Même dans son état, elle ne pouvait se tromper, cette merveille ne pouvait être que la voix de Max.
- Salut. (Elle pressa sa joue contre sa chemise mouillée). Je t'ai manqué ?
- Ne me provoque pas, vilain chaton. Je pourrais te tuer pour ce que tu viens de me faire vivre. (Il la serra très fort, son corps solidement charpenté agité de tremblements sous la violence de son émotion.) Tu m'as vraiment joué un tour de merde. A noël, en plus.
- Désolé, mon bébé.

Chronique de Coco Tessie-Cops

Broché : 268 pages
Éditeur : MICHEL LAFON

7 commentaires:

  1. Crotte ! J'aurai du attendre ta chronique avant de l'acheter ma Coco...parce que là je ne suis pas emballée. Magie, animaux and co pas pour moi, surtout pas quand il y a du sexe dans l'histoire. Y'avait pas de dinosaures ou d'araignées dedans au moins ??!! :-D
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coco pour ta chronique.
    Je passe mon tour pour celui là.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ça confirme toutes les avis très négatifs que j'ai déjà lu. Du coup, je vais passer mon tour. Merci Coco pour ta chronique. Dommage que des livres comme ça soit publié alors qu'il y a d'autres bien meilleurs!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Sylvia Day ne fait pas que des best scellers !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens, j'ignorais que c'était un paranormal celui-là! Je crois que je fais une sorte de blocage avec cette auteure: j'avais beaucoup aimé Crossfire tome un mais je me demande si ce n'est pas parce que je l'ai comparé à FSOG tome un que je n'avais pas aimé, si bien que j'ai été agréablement surprise par Dévoile-moi. Par contre, j'ai moins aimé le tome 2 et bizarrement, à chaque fois qu'elle sort un nouveau titre, je ne le sens pas, c'est irrationnel. Bon, cela dit, sa future trilogie sur les anges me fait quand même envie, c'est l'exception !
    Tout ça pour dire que cet avis ne va pas contribuer à surmonter mon rejet, lequel n'est pas forcément justifié ! Lol

    RépondreSupprimer
  6. Perso, j'ai décidé de ne plus lire de Sylvia Day, je suis à chaque fois déçue depuis Crossfire. Je lirais peut-être le tome 4 (et encore c'est pas sûr) mais après finish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'ai adoré aftershock et afterburn !! Mais en général je ne suis pas fan de S. Day

      Supprimer