Sortie le 20-08-2014 :
4ème de couverture :
Morganville. Havre de paix où vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Ou pas tout à fait...
Durant une soirée qui tourne mal, Claire Danvers tue un vampire. Une seule sentence possible : la mort.
Mais Claire, un vrai génie, est bien trop utile à la Fondatrice. Alors, Amelie décide de faire une exception. Elle condamne Claire à réparer une machine censée protéger les secrets de la ville.
Enfermée chez Myrnin, le vampire fou, Claire travaille sans relâche, sans avoir le droit de dormir, sans le moindre contact avec ses amis. Si elle échoue, elle sera exécutée... Lorsqu'elle parvient enfin à terminer la machine, Claire pense être tirée d'affaire. Pourtant, le répit est de courte durée : les habitants commencent bientôt à oublier qui ils sont.
Mon avis : Et oui, je m'accroche toujours à cette saga car, même si elle est un peu " jeunesse" et qu'on a l'impression que la Claire est Miss poisse et bien je la trouve sympa moi cette lecture ;-)
Pour la faire courte et pour celles qui n'ont pas encore jeté l'éponge, vous vous souvenez que dans le tome précédent nos amis avaient pu quitter, pour quelques jours, leur ville-prison de Morganville. Ils ont vécu une aventure trépidante à l'extérieur et on pensait que tout allait se calmer, enfin, à leur retour ? Et bien non ! Ok, en même temps, sachant qu'il y a encore au moins 4 tomes à venir, ça ne pouvait pas être le cas ;-)
Donc tout semble aller pour le mieux : nos amis sont en harmonie parfaites, ils vaquent à leurs occupations, la Fondatrice ne leur cherche pas d'ennuis...
Jusqu'à ce qu'Eve appelle au secours Claire et Shane. La miss est partie faire la fête mais la soirée a viré au cauchemar. Dans la bataille, Claire, en état de légitime défense, a tué un vampire. Lorsque Amelie débarque à la rave pour instaurer l'ordre, le verdict ne se fait pas attendre : l'humain responsable de la bagarre sera tué et Claire, qui aurait dû subir le même châtiment selon les lois de la ville, est condamnée à aider Myrnin à réparer la machine qui maintient la sécurité à Morganville. Elle va très vite se demander si la mort n'aurait pas été plus "douce" parce que Amelie et Oliver vont se faire plaisir à lui mener la vie dure ! Mais heureusement qu'elle peut compter sur une forme de soutien de la part du savant fou...mais pour combien de temps ?
Une fois la machine en état de marche, Claire est autorisée à retrouver sa vie et ceux qu'elle aime. La Fondatrice va même lui faire une belle faveur : laisser ses parents quitter la ville pour que son père puisse subir une opération. Mieux encore, ils sont même autorisés à ne plus revenir à Morganville s'ils le souhaitent.
Mais Claire va se rendre compte que quelque chose cloche. Ça commence par un cas isolé mais le problème va très vite prendre de l'ampleur. Car non seulement certains vampires semblent avoir perdu la mémoire, mais il en va de même pour les humains ! Choc d'autant plus grand quand elle se rend compte que Michael commence à avoir les symptômes...
Elle ne peut pas perdre de temps et même si elle n'est pas autorisée à assister au Conseil, elle débarque à la réunion pour essayer d'expliquer à Amelie le problème et lui demander de l'aide car elle sait que Myrnin ne laissera personne toucher à sa machine. Mais elle n'avait pas prévu de tomber en pleine bataille pour le pouvoir entre la belle blonde et Oliver.
Claire est désemparée, elle ne peut plus compter que sur elle-même et ses amis... sauf qu'en quelques jours elle va se retrouver seule ! Michael, Eve et même Shane ne la reconnaissent plus ! C'est comme si on avait effacé 3 années de leur vie.
C'est la CATA !! Mais bizarrement, elle va recevoir l'aide de personnes inattendues.
Claire va-t-elle réussir à réparer la machine ?
La mission sera-t-elle sans danger ?
Retrouvera-t-elle ses amis ?
Les couples résisteront-ils à ce beug informatique ?
Quelles seront les conséquence d'une telle mésaventure sur la ville et ses habitants ?
Donc oui, j'ai encore pris du plaisir avec ce tome. L'histoire est trépidante, les sentiments bons ou mauvais sont au rendez-vous et la fin nous donne le ton pour le suivant. Quelle serait votre réaction si vos amis vous traitaient comme une étrangère ? Pire encore, l'homme que vous aimez ne vous calcule plus !
Alors même si c'est une lecture un peu jeune, j'aime la sensation de voir l'histoire des 2 couples évoluer ou de voir d'autre relation se mettre en place.
Une bonne dose de Myrnin qui n'est pas pour me déplaire !
Mon seul regret c'est le temps de "percutage" de Claire devant le problème alors qu'elle l'avait sous les yeux O_O... en même temps ça aurait allégé le livre de 40 pages donc pas une bonne idée ! lol
Je serais donc ravie de plonger dans le prochain tome :-)
Extrait 1 : Michael ne se souvient plus qu'il est un vampire...
- Euh... ouais. Bon, d'accord, tu nous accompagnes, Shane et moi. Souviens-toi, l'idée est de distraire Myrnin, pas de tuer. Et ne te mets pas en danger inutilement.
- Si elle vient, moi aussi, intervint Michael.
Eve le considéra avec étonnement.
- Quoi ? Il n'y a aucune raison que vous soyez les seules à vous amuser, les filles.
- Hé ! s'exclama Shane. La ferme, Boucles d'Or.
- Je viens, affirma Michael d'un ton sans appel. Dans cette ville, ma famille n'est jamais restée les bras croisés. Je ne vais pas commencer.
- Évite juste de me mordre, mec.
- Je ne suis pas un putain de vampire, Shane !
Le sujet était régulièrement revenu sur le tapis depuis une heure, et Frank en avait, de toute évidence, sa claque. Sans s'annoncer, il les rejoignit dans le petit salon, et donna un coup de couteau à Michael. Eve poussa un hurlement , et Shane bondit pour repousser son père. Michael fixait son bras en état de choc. La vilaine estafilade ne saigna pas plus d'une ou deux secondes. Lentement, la plaie se referma. Michael semblait avoir vu un fantôme. Son propre fantôme.
- Non, ce n'est... je ne suis pas...
- Oh, ça suffit maintenant ! s'emporta Frank. Tu es un vampire, le môme. Fais-toi à l'idée, qu'on puisse passer à autre chose.
Extrait 2 :
- Hé, souffla-t-elle. Debout, flemmard... On a pas entendu le réveil.
Tout en bougonnant, il tenta de se cacher la tête sous un oreiller. Elle le lui arracha.
- Allez, debout ! On a du boulot !
- Laisse-moi, Lyss, marmonna-t-il avant d'ouvrir les yeux, de cligner des paupières et, enfin, de céder à la panique la plus totale.
Se démenant comme un fou, il s'emmêla dans les draps et, quand il voulu s'en dépêtrer, tomba sur la moquette. Hilare, Claire se pencha vers lui.
- Hé, Shane... Ça va ? Tu...
Elle n'alla pas au bout de sa seconde phrase : il continuait de flipper. Il agrippa d'ailleurs une couverture dans laquelle il s'enroula avant de s'éloigner à reculons du lit. Du lit et d'elle.
Il tendit devant lui une main, celle qui ne retenait pas la couverture, et dit :
- D'accord... D'accord, réfléchis, Collins, réfléchis... Ouais, bon, c'est très gênant et je suis franchement désolé, parce que je suis sûre que tu es très... Oh, bordel ! Qu'est-ce que j'ai foutu ? On a bu ? On a dû boire, je ne vois pas d'autre explication...
Broché : 382 pages
Edition : Hachette Black Moon
Oh la la ... me suis arrêtée au t7 !!!
RépondreSupprimerMerci lna :-*
j 'ai lâchée aussi :(
RépondreSupprimerLOL !
RépondreSupprimerMoi j'ai un souci...je ne vois pas qui est représenté sur la couv ?!! :-D ...si quelqu'un a la réponse, je prends ! ;-)
Bisous !
Une de mes prochaines lectures. j'espère ne pas être déçue car les 2 derniers tomes étaient en dessous des autres j'ai trouvé.
RépondreSupprimerje n'ai pas lu ta chronique car j 'attaque ce soir !!! je reviens quand j ai fini !
RépondreSupprimerahhh !! j'ai vraiment beaucoup aimé. Il change totalement du tome 8. Effectivement comme toi j'adore voir nos 2 couples évolués. Bon je trouve que ce tome est très centré sur Claire et sur Myrmin et pas assez sur Shane..... mais il y a un vrai suspens
RépondreSupprimerOn n'a pas envie de le lâcher !!!!
Perso cela reste l une de mes meilleures sagas
Faut que je le lise.. Des que j'ai le temps et fini les deux livres que j'ai en cours de lecture, je l'attaque !! En plus ta chronique m'a donné envie ^_^
RépondreSupprimer