Attention ! Contient des scènes de sexes explicites !
4ème de couverture : PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.
Mon avis : Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur pour Lna (sa chronique) et moi.
Malheureusement ce n'est pas le cas de ce tome 2, qui je trouve, est un cran en dessous. Mais ça reste une très jolie lecture, plus sombre et pleine d'émotion, de tendresse, d'amour, de passion, de douleur, de peur et de doute.
La plume de Monica Murphy est simple, belle et bouleversante. La romance est intense, il y a beaucoup de sexe dans ce tome, mais c'est beau, c'est doux et ça n'a absolument rien de vulgaire, c'est émouvant.
Deux mois viennent de s'écouler depuis que Drew a disparu de la vie de Fable. Elle a le coeur brisée mais elle n'a pas le droit de s'effondrer ! Elle doit penser à son petit frère, Owen.
Mais voilà qu'un jour, un magnifique mâle rentre dans le bar où elle travaille. Il l'observe, lui pose des questions et finit par lui proposer un travail de serveuse dans son restaurant, un lieu huppé et à la mode. Le salaire et les pourboires sont plus que motivant, c'est donc tout naturellement qu'elle accepte. Mais elle ne s'attendait pas à y rencontrer Drew !
Après avoir abandonné Fable sans explications, Drew a décidé de se faire aider par un psy. Cette dernière lui fait prendre conscience qu'il se doit de présenter des excuses à Fable, il doit affronter ses démons et retrouver une vie sociale, c'est pourquoi il accepte de sortir fêter l'anniversaire d'un copain, mais il ne s'attendait pas à y trouver Fable !
Rien n'a changé entre eux ! L'attirance et les sentiments sont toujours là. Mais ils ont encore tellement de problèmes à régler. Drew doit se libérer de ses démons, affronter Adèle et les problèmes de son père, qui n'hésite pas se confier à lui. Quand à Fable, elle doit prendre des décisions concernant sa mère et son frère, elle attend également que Drew lui explique pourquoi il l'a quitté de la sorte ! Le chemin pour être heureux est encore long !
Cette suite est plus axée sur le passé de Drew, sa facilité à fuir les problèmes, et au fait de les assumer afin de pouvoir vivre sa vie pleinement sans culpabilité. Il se pose beaucoup de question, et il peut compter sur l'aide et la compréhension de sa psy, et puis Fable lui fourni un soutien sans borne. Mais lui, est-il capable d'en faire autant ? Qu'attend-t-il de sa relation avec elle ? Mais au moment où il commence à se libérer de toute cette merde, la vérité n'a jamais été aussi loin d'éclater au grand jour !!
Fable est toujours aussi franche et pleine de mordant. Et même si elle pardonne (assez rapidement d'ailleurs) la fuite de Drew, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il pourrait recommencer à n'importe quel moment, elle a donc du mal à se reposer sur lui quand elle aussi doit affronter ses problèmes. Au fil des pages, on découvre une Fable plus enjouée, plus libre, et plus heureuse. Mais quel est le prix de ce bonheur ?
Dans ce tome, nous découvrons aussi de nouveaux personnages, comme Jen, une collègue de Fable, qui elle aussi à un passé assez douloureux. Il y aussi Colin, le nouveau patron de Fable, qui a une attitude des plus étranges avec ses employées. Nous retrouvons bien sûr Owen, le petit frère de Fable, qui souffre énormément de la situation avec leur mère mais qui n'en demeure pas moins hyper protecteur avec sa soeur. Et n'oublions pas, Adèle, la belle-mère de Drew qui aura même droit à la parole lors d'un chapitre !
En résumé un tome un cran en-dessous du premier du fait de certaines longueurs, mais on reste tout de même captivé durant la lecture, avec son lot de douleur, de peur, d'amour et de passion. J'aurai aussi aimé que Fable ne pardonne pas aussi vite à Drew, qu'il rame un peu le garçon, après tout c'est lui qui l'a abandonné ! Mais voir leur amour grandir et les voir grandir eux aussi ne peut être que touchant et attendrissant.
Il reste encore deux tomes à cette saga. Dans le tome 3, qui devrait sortir en Janvier 2015 en VF, nous y retrouverons Colin et Jen. Pour ce qui est du tome 4, nous retrouverons nos héros quatre ans plus tard, mais c'est le personnage d'Owen qui sera le sujet principal du livre ! Vous voulez un peu plus de Drew et de Fable ? Vous pouvez toujours lire le tome 3.5 qui est sorti en VO en janvier 2014.
Mes extraits :
- Lâche-la, Ty, avant que je brise un à un tous les os de ton corps.
Il a une voix grave, menaçante. Je ne prendrais pas le risque de l'énerver s'il prenait ce ton avec moi. La colère vibre dans sa voix et un frisson me parcourt l'échine.
- Fais preuve d'un peu de respect envers la demoiselle.
Ty me lâche en me donnant une petite poussette. Il secoue la tête et se met à rire, même s'il n'a pas du tout l'air amusé. Il a l'air hors de lui.
- Comme si cette petite pute était une "demoiselle". Et depuis quand est-ce que tu t'intéresses aux filles, Callahan ? Je me suis toujours demandé si tu ne préférais pas la queue.
- Arrête de te conduire comme un connard ..., intervient Logan avant de s'interrompre en voyant le regard mauvais que lui lance Ty.
J'ai le souffle court et des fourmis dans tout le corps lorsque Drew pose sa main dans le bas de mon dos pour me mettre hors d'atteinte.
Puis il se jette sur Ty.
******
- A quelle heure est-ce que tu finis ?
Ma voix est grave et mes pensées sont licencieuses.
Je veux la ramener chez moi, nue, dans mon lit. C'est impossible, vu comme j'ai bousillé la fragile relation qu'on avait, mais j'ai encore l'espoir de parvenir à renverser la situation.
La manière sont elle tremble m'indique qu'elle ne m'a pas encore oublié. La façon qu'elle a de me regarder, avec cet éclair de désir dans les yeux, me dit que j'ai encore une chance.
- Trop tard pour qu'on se retrouve après.
Elle tend les bras pour me repousser. Je sens ses mains sur ma poitrine et pousse un sifflement, comme si elle m'avait brûlé.
******
- Je devrais m'arrêter tout de suite et t'abandonner sur le bord de la route.
- Vas-y. J'appelle les flics et je leur dis que tu as volé ma voiture.
Mais qui est ce type ?
Je le foudroie de mon regard le plus sévère, celui qui terrifie Owen à tous les coups.
- Tu n'oserais pas.
- Essaie un peu pour voir.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 383 pages
Éditeur : Milady
Oh comme j'ai envi de savoir la suite!!! j'ai hate!!
RépondreSupprimerJe l'ai dévoré en quelques heures ma Coco !! Et tout comme toi, je l'ai trouvé juste un peu en dessous du tome 1...mais qu'il est bon tout de même !! Je suis du même avis que toi concernant la réaction de Fable : elle aurait dû le faire ramer le bougre :@
RépondreSupprimerJ'attends de voir ce que va donner le Colin et Owen ;-))
Une lecture à ne pas manquer !!
Merci !!
Bisous !!
Il est dans ma PAL. J'avais apprécié le tome un sans plus, on verra pour celui-là !
RépondreSupprimerexactement comme vous les filles !!! un cran en dessous mais cela ne m a pas empêché de le dévorer !!!
RépondreSupprimerHâte de lire le tome sur Colin et Jen !