jeudi 11 septembre 2014

PAS DE MENSONGES ENTRE NOUS de Stacey Lynn

Sortie le 22 Aout 2014

Attention contient des scènes de sexes explicites !

Couverture de Pas de Mensonges Entre Nous
4ème de couverture : Toute vérité est bonne à dire…
En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous. Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…

Mon avis : J’ai découvert Stacey Lynn avec « Rien qu’une chanson » et j’étais curieuse de lire son nouveau roman.
Alors même si ce n’est pas le livre de l’année, ça reste très agréable à lire et l’écriture est fluide et simple.
Certes c’est une romance tout à fait classique mais l’histoire est touchante, Logan est touchant dans sa découverte d'un papa. Jack est touchant dans sa façon d'essayer d'aimer. Et Emma est touchante dans sa façon d'avoir peur d'être brisée encore une fois. Mais il est dommage que Jack n'ai pas été plus approfondie car on a envie de tout connaître de leur histoire.
Il aurai aussi été agréable d’avoir une histoire à deux voix car Jack a un réel potentiel.

Emma est la jeune maman d’un petit garçon de 4 ans 1/2, Logan. Son homme l’a abandonné après avoir appris qu’elle était enceinte. Se retrouvant seule, elle n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner ses études de droits pour trouver un travail afin de subvenir à aux besoins de son futur enfant. Et c’est grâce à sa meilleure amie, Macy, qu’Emma travaille depuis maintenant 5 ans en tant qu’assistante personnelle pour le compte du beau et sexy Jack McMillan.

Emma et Jack ont des rapports très professionnels mais ce-dernier, qui n’a plus de famille, est très protecteur envers Emma et Logan. Ce petit bonhomme est comme le neveu qu’il n’aura jamais ! Pour Emma toutes ces attentions l’attendrissent, son patron montre une autre facette de lui en présence de Logan, grâce à lui le petit garçon ressent moins l’absence de son père.
Mais pour Emma, ça fait naître des envies et des sentiments qu’elle ne doit pas avoir, elle ne peut pas envisager d’avoir une liaison avec lui. Elle est bien placée pour savoir que Jack a la fâcheuse habitude de rompre après le 3ème rendez-vous. Et Emma a avant tout besoin d’un homme qui l’acceptera elle et son fils. Un homme prêt à avoir une vie de famille. Ce qui n’est absolument pas le cas de Jack … il est taciturne, il ne s’engage pas et n’aime personne !!!!  
Mais un soir alors qu’Emma est à un rendez-vous, Jack vient la retrouver. Pourquoi vient-il la trouver alors qu’il devrait être à une soirée avec sa dernière conquête ? Qu’est-ce que tout cela signifie ? Pourquoi dégage-t-il un sentiment de rage et de désir ?

Cette soirée marquera le tournant de leur relation … Emma est persuadée que c’est une mauvaise idée mais Jack lui demande de lui laisser une chance. De leur laisser une chance. De laisser une chance à leur histoire. Mais Emma a peur qu’il l’abandonne. Elle a peur de souffrir. Elle a peur que Logan en souffre. Pourtant, grâce à Jack elle se sent revivre mais le pire est à venir avec le passé d’Emma. Sa plus grande peur se réalisera-t-elle ?

* Emma est une jeune femme courageuse et forte. Elle se démène pour son fils et ne regrette aucunement son choix. Elle fantasme sur Jack depuis deux ans mais elle s’interdit de flancher, ce ne serait pas une bonne chose et en tant qu’assistante personnelle elle sait comment il fonctionne avec les femmes, et elle ne veut pas faire parti de son tableau de chasse. Pourtant il est tellement facile de lui succomber, malgré son côté dur, froid et distant, il est tendre, attendrissant et doux. Mais que deviendra leur histoire quand son passé va refaire surface ? Jack aura-t-il envie d'y faire face ? 
* Jack est beau, riche, sexy, charismatique, insaisissable et autoritaire … très autoritaire. A la moindre contrariété il se ferme et devient dur, agressif. Il se sert du sexe comme moyen de décompression, d’ailleurs au lit, c’est un dominant !! Mais Emma est la première femme qui lui fait perdre tous ses moyens et ne ce l'explique pas. Elle le rend fou et ça lui fait peur. Mais il est prêt à tout pour elle et il ne reculera devant rien. Lui pardonnera-t-elle ?

En résumé, une romance simple mais plaisante, sans prise de tête, avec de tendre moment d'émotion et pas mal de scènes de sexes ... et oui, comme dirait Lna, de vrais bonobos !!! lol

Mes extraits :
- Ça n'aurait pas dû arriver.
Le regret qui perçait dans sa voix ne fit qu'augmenter la distance que je sentais grandir entre nous de secondes en secondes.
- Je ne sais pas ce qui m'a pris, ajouta-t-il.
Je hochais la tête mais me gardais de répondre de peur que ma voix ne trahisse mes émotions.Je connaissais assez Jack pour savoir qu'une fois qu'il avait pris une décision, il ne revenait jamais dessus. S'il pensait que m'embrasser avait été une erreur, rien de ce que je pourrais dire ne le ferai changer d'avis.
******
Il s'approcha en me regardant droit dans les yeux, les paupières mi-closes, comme si j'étais son dîner. Sauf que son diner était encore en train de cuire dans le four.
Quand il parla enfin, ce fut sur un ton sans concession.
- Je viens toi. Nous allons ramener Logan ici et manger le repas que tu as préparé et qui est délicieux, à n'en pas douter, comme tout ce qui vient de toi.
Je sentis mes joues s'enflammer quand il me décocha un sourire entendu.
- Et après ça, nous allons parler tous les deux et essayer de comprendre ce qui nous arrive. Parce que je ne sais pas ce qui c'est ici aujourd'hui ..., poursuivit-il en nous désignant tour à tour du doigt. Mais tu peux être sur que ce n'est pas terminé.
Cette tirade était sûrement censée me rassurer, mais tout ce que je remarquais fût un homme à la beauté époustouflante, debout devant moi dans un état d'excitation visible.
******
J'ouvris la porte et fronçai aussitôt les sourcils. Jack faisait peine à voir : le jean et le t-shirt qu'il portait lui seyait à merveille, mais il avait les traits tirés et l'inquiétude se lisait sur son visage. Ses cheveux étaient tout ébouriffés.
Je n'eus pas le temps de lui demander pourquoi il me souleva dans ses bras robustes et me tint serré contre lui. Je me détendis instantanément, étonnée comme toujours de sa capacité à dissiper mon anxiété et à m'apaiser alors que quelques minutes auparavant j'étais prête à massacrer les murs de mon salon comme un animal sauvage. C'était l'effet qu'il me faisait, et j'aimais cela. J'en avais besoin.
Il lova sa tête dans le creux de mon cou, referma la porte avec son pied et me porta jusqu'au canapé sans dire un mot. Je respirai son parfum enivrant, profitant de cette proximité avec lui. Qui c'est comment il allait réagir en apprenant la nouvelle ?

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : 406 pages
Editeur : Milady
Collection : CENTRAL PARK

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, merci pour cette chronique ma belle, je le lirais avec plaisirs <3

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire " je le note pour un jour sans" mais vu ma PAL se serait donc en 2056... donc aucun intérêt ! :-D
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wishlist :-) Sympa ton avis !!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas, j'hésite un peu à le lire car "Rien qu'une chanson" ne m'avait pas emballée plus que ça, j'avais trouvé pas mal de longueurs. Comme Lna je note et si j'ai du temps bah pourquoi pas ?
    merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer