mardi 9 septembre 2014

THREE RIVER RANCH, Tome 1 : À l'aube des jours heureux de Roxanne Snopek

Sortie le 11 Juillet 2014

Couverture de Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux4ème de couverture : Chassez l’amour, il revient au galop…
Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

Mon avis : Me voilà avec une romance contemporaine à la sauce cowboy.
C'est doux, mignon, attendrissant, parfois drôle, parfois émouvant, mais ça ne vous laissera pas un souvenir intarissable.
Les animaux y ont une place très importante puisque chaque personnage y est très attaché. D'ailleurs tout tourne autour d'eux, à tel point qu'on en sait presque plus sur les chiens d'aide aux autistes et les Mustangs que sur Rory et Carson. Et au final, la romance n'est pas assez approfondie et tout se précipite à la fin.
La lecture est cependant facile, agréable et le tout est bien écrit. Il est aussi agréable d'avoir le point de vue des deux personnages principaux.


Après que ses fiançailles aient été rompues, Aurora MacAllister, Rory, décide de prendre un nouveau départ. Alors quoi de mieux que de louer une petite maison dans un ranch.
Le grand air, des plaines à perte de vue, le silence et l'anonymat voilà ce qu'elle recherchait. Un nouveau départ pour une nouvelle vie, loin de celui qui lui a tant fait de mal. Mais qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que sa nouvelle maison est une ... ruine !! Ça lui apprendra à louer sans visiter ! Que va-t-elle faire ? Où dormir ? Elle sera vite fixée avec l'arrivée du nouveau propriétaire des lieux ...

Suite au décès de son père et après plusieurs années d'absence, Carson Granger est de retour à Three River Ranch. Mais il ne revient pas seul ! Il ramène avec lui plusieurs mustangs qu'il a sauvé de l'abattage sauvage.
Le voyage a été long et stressant, et lorsqu'il se rend compte qu'il y a quelqu'un dans la cabane, son sang ne fait qu'un tour et il part chasser l'intrus. Mais qu'elle n'est pas sa surprise quand Carson apprend qu'il s'agit de sa nouvelle locataire et quand plus d'avoir avec elle un gros chien, elle est enceinte jusqu'au cou !!!

Rory est orthophoniste et elle est spécialisée en autisme. Elle est douce, et généreuse mais elle a un passé émotionnel difficile. Pour l'aider dans sa tâche, elle est accompagnée par sa chienne, Rafale, un labradoodle choisi pour son côté thérapeutique. Rory et Rafale se comprennent, elles forment un binôme peu commun. Son arrivée à Three River Ranch va sonner le coup d'envoi d'un nouveau départ et grâce à Carson elle va reprendre confiance en elle. Mais il va également éveiller des sentiments qu'elle n'a pas le droit de ressentir, pas dans sa situation, et puis elle a besoin d'être indépendante. Elle n'a pas d'autre choix que de partir dès qu'elle aura accouché.

Carson est un scientifique. Il est attachant, a un coeur en or mais il refuse qu'on l'approche. Sa passion ? Les chevaux et plus particulièrement les mustangs. Rien d'autre n'a d'importance et hérité du ranch familiale est pour lui l'occasion de concrétiser son rêve. Mais c'était sans compter sur le testament de son père et les conditions de succession !! L'arrivée de Rory va changer sa perception des choses et ré ouvrir de vieilles blessures. Mais pas facile d'accepter ce que l'on ressent quand on s'interdit d'être aimer. Les Granger ne sont pas fait pour avoir une famille !!

En résumé une romance sans grande surprise, qui est toute en douceur, toute mignonne et avec un brin de tension sexuelle. Quand aux personnages, ils prennent le temps d'apprendre à se connaitre mais ils passent aussi beaucoup de temps à revenir sur leur pas. Je lirais tout de même la suite pour voir ce qu'il advient de nos deux héros !



Le tome 2 "Three River Ranch - Nouveaux départs" sortira en VF le 24-10-14, nous y retrouverons Dési et Zach. Et pas de date pour le tome 3 ou nous retrouverons Sabrina et Mitchell Granger, le frère de Carson !


Merci à Aurélia et à Milady pour cette lecture.


Mes extraits :
— Tu as dépassé les bornes, cette fois, Jonah, dit Carson en faisant les cent pas près de son pick-up, le téléphone pressé contre l’oreille, pointant l’index sur le sol. Tu savais parfaitement que je n’accepterais pas de locataire. Et elle est enceinte. Enceinte ! Et je ne vois aucun homme avec elle. Je n’ai pas l’intention de jouer les dames de compagnie avec une femme enceinte !
— Dans ce cas, rétorqua l’homme d’une voix calme, tu aurais dû répondre à mes appels.
— Bon sang, j’étais à l’étranger !
— Tu étais dans un autre pays, Carson, pas dans l’espace. Tu aurais pu trouver un moyen de me recontacter si tu l’avais voulu.
— J’ai passé deux semaines dans une petite tente. Je n’avais pas l’eau courante. Je n’avais pas de réseau. Si j’avais pu t’appeler avec ma chaussure, je l’aurais fait.
******
Carson s’arrêta, leva la main pour empêcher Rory d’avancer, puis effleura légèrement son bras nu du bout des doigts. Sa peau était chaude et son contact la troubla tant sa main était proche de sa poitrine. Elle sentit son pouls s’affoler, et retira discrètement son bras.
******

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié : 336 pages
Editeur : Milady
Collection : CENTRAL PARK

3 commentaires:

  1. Trop de livre en attente... je vais passer mon chemin avec celui-là.
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je passe aussi merci ma coco <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre que j'ai comme même apprécié mais comme tu le dis, c'est vrai que vers la fin, tout s’enchaîne un peu précipitamment ! :)

    RépondreSupprimer