lundi 1 septembre 2014

DARK LOVE, Tome 2 (Bad Boy) de Helena Hunting

Sortie le 20 Août 2014

Attention contient des scènes de sexe explicites !!

Couverture de Dark Love4ème de couverture : Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s’est jetée à corps perdu dans son amour pour son « bad boy », le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque.
Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas.
Alors qu’Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu’il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur…

Mon avis : J'attendais ce livre avec impatience et je ne suis pas déçue, sauf de la couverture !! Sinon, cette suite est un petit bijoux.
La plume de Helena Hunting est toujours aussi addictive, prenante et émouvante. Les scènes de sexe sont toujours aussi hot mais elles sont bien écrites. Chaque ligne n'est qu'émotion, sensation, passion, douleur et amour. 
Si dans "Bad Boy" nous suivions plus l'histoire de Tenley, "Dark Love" est quand à lui centré sur Hayden, son passé, ses souffrances et ses problèmes liés à la mort de ses parents. 
Nous sommes toujours dans une narration à deux voix, celles de Tenley et de Hayden.

"Dark Love" débute deux semaines après la fin de "Bad boy".
Nous retrouvons donc Tenley qui est de retour à Arden Hills afin d'affronter son passé et régler les affaires familiales qu'elle avait laissé en suspend en venant à Chicago. Alors même si la douleur et la culpabilité ne s'estompent pas, Tenley est soulagée d'un poids et prend confiance en elle, elle peut enfin penser à un avenir ... avec Hayden ?

De son côté Hayden vit très mal cette rupture qui fait remonter à la surface ses cauchemars et ses vieux démons. Il ne comprend pas pourquoi Tenley ne répond pas à ses appels. Il se renferme sur lui-même et toutes ses peurs et ses doutes refont surface. Le bad boy se montre fragile et perdu. Pourra-t-il pardonner à Tenley de l'avoir abandonné ?

Quand Tenley revient à Chicago, après trois d'absence, c'est un Hayden changé et dévasté qu'elle retrouve. Et même s'il est heureux de la retrouver, il est toujours blessé et apeuré. Quelque chose c'est cassé dans leur relation. Vont-ils être assez fort pour reconstruire ce qu'ils ont perdu ?

Tenley va devoir se montrer forte pour aider Hayden à traverser ses ténèbres et affronter les terribles vérités qui l'attendent. Car quel que soit l'avenir de leur couple, elle ne l'abandonnera pas à ses démons !

Ce second tome est plus sombre mais il est aussi plus intense. On passe de l'angoisse, aux sourires, puis de nouveau à l'angoisse pour passer à la passion. C'est un concentré d'émotions.
Tenley et Hayden évoluent, ils se complètent et ont besoin l'un de l'autre pour guérir. Leur relation est fusionnelle au point, par moment, de nous faire peur et de leur faire peur.
Ce livre, nous permet aussi de découvrir ce qui est arrivé aux parents d'Hayden. Par contre, Hayden est-il prêt à entendre la vérité ? Et si tout était vraiment de sa faute ?

Rassurez-vous le thème du tatouage n'est pas abandonné puisque c'est ce qui a rapproché Tenley et Hayden et ça reste pour eux un exutoire. D'ailleurs on le retrouve au fil des besoins de nos héros.

Pour ce qui est des personnages secondaires, on retrouve les associés de Hayden, Lisa, Jamie et Chris qui sont là pour l'empêcher de faire des conneries et le soutenir dans les moments les plus durs. Tout comme sa tante Cassie qui s'inquiète et qui aimerait tellement qu'Hayden soit enfin heureux ... 

En résumé, une suite à la hauteur du premier tome en plus sombre mais tout aussi touchant, émouvant et captivant. Et bien sûr, on est triste de (déjà) quitter Tenley et Hayden !!

Mes extraits :
— Je me sentais tellement vide sans toi. Je me sens toujours tellement vide.
Hayden craquait pour de bon. Les mots sortaient tous en même temps, ses paroles n’avaient plus de sens.
— Je ne savais pas que ça me ferait cet effet-là. J’en savais rien. Je ne t’aurais pas laissée... Je veux, je veux...
Terrifiée par ce que je lui avais fait, je plaquai une main sur ma bouche pour étouffer un sanglot. Je m’étais dit que, si je partais, Hayden comprendrait que je n’étais pas la personne qu’il lui fallait. Au lieu de ça, il était en train de s’effondrer.
— Chut, ça va, Hayden. Je suis vraiment désolée. J’aimerais tellement être avec toi, dis-je doucement.
— Alors, rentre, me supplia-t-il. 
******

— Quand je te regarde manger un cupcake, ça me fait plus d’effet qu’un porno.
— Vraiment ?
Je le regardai en battant des paupières, puis suçai le glaçage sur mes doigts. 
La main de Hayden disparut sous la nappe, et il remua sur sa chaise. Son nez effleura ma joue.
— Beaucoup plus. Infiniment plus.
— Tu es à table, Stryker, pas dans ta chambre. Garde tes mains là où je peux les voir, dit Jamie.
Tout le monde se mit à ricaner, et je me sentis rougir. La main de Hayden réapparut, le majeur dressé pour répondre à Jamie. Il n’essaya plus de me tripoter après ça, cependant. 
******

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché : 384 pages
Editeur : City

8 commentaires:

  1. J'ai lu Bad boy pendant les vacances. La Tenley m'a quand même pas mal gonflé les cuticules... Mais je pense que je lirai cette suite avec plaisir.
    Merci ma Coco pour cette chro.
    YMCA dans vos corps

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne garde pas un super souvenir du T1 mais comme jaja, je pense lire le T2.. que voulez vous j'aimerais quand même savoir la suite....

    Super Chronique Coco....

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir le t1 et j'ai aimé ;-)
    Mais suis de l'avis de Jaja : Tenley ça le fait pas ! Mais Hayden...YES !
    Le t2 m'attends :-)
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai largement préféré ce tome 2 ! Dans le 1 je trouvais Hayden excessif et l'histoire un peu survolée. Alors que celui-ci est vraiment extra

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé le tome 1, mais j'ai carrément eu le coup de coeur pour le tome 2 ! Comme dit Solenn, l'histoire est beaucoup plus poussée dans le deux et tant mieux, j'adore autant Hayden que Tenley :) ils forment un super couple franchement.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai dévoré les deux. Seul bémol que Hayden cède à la pression du paraître :p

    RépondreSupprimer
  7. Alors un t2 plus intense que le t1. Une histoire plus profonde, plus dérangeante, un Hayden tellement bon ! J'avais tellement mal pour lui ! Bouhouuu !! Une Tee qui rame... et qui accepte la "sanction". Pas un coup de cœur pour cette petite saga mais une très bonne lecture ! j'aurais aimé un t3... j'en voulais encore du Hayden :-(
    Je crois tout savoir sur les piercings maintenant ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Pas de tome 3 de prévu ?! NOOOOOON

    RépondreSupprimer