jeudi 30 mars 2017

MARKED MEN, Saison 5 : Rowdy de Jay Crownover

Sort le 30 Mars 2017


Résumé : Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.
Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.
Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.


Mon avis : Il est l’heure de faire la connaissance d’un nouveau tatoueur, et cette fois, il s’agit de Rowland, plus connu sous le nom de Rowdy. Vous savez le tatoueur blond discret mais toujours là pour les autres ?

Alors même si chaque tome est différent, normal puisque les personnages le sont, je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Jay Crownover. Ses histoires, tout comme ses personnages sont attachants et divertissants. Ils se complètent dans leurs différences et ils forment une famille dans laquelle nous trouvons notre place au fil des tomes. 
Nous retrouvons une nouvelle fois une double narration, ce qui nous permet de comprendre les doutes et les peurs de Rowdy.

Salem travaille dans un salon de tatouage à Las Vegas, mais après un appel de Nash, elle n’hésite pas à tourner le dos à sa vie pour prendre la gérance du nouveau salon de tatouage à Denver. Mais si elle a pris cette décision, c’est pour un homme … Rowdy. Salem est bien décidée à le conquérir et ainsi rattraper les dix ans qu’elle a perdu en fuyant son ancienne vie. Mais ça ne va pas être facile car Rowdy la fuit à son tour ... 

Rowdy est tatoueur au Marked, et grâce à Phil, il a trouvé une famille de cœur. Alors qu’elle n’est pas sa surprise quand il découvre la nouvelle gérante. Dire qu’il est en colère est faible ! Comment Salem ose-t-elle revenir dans sa vie alors que ça fait dix ans qu’elle lui a tourné le dos ? Mais ses ressentiments vont bien au-delà. Bien sûr il est en colère, mais il ressent autre chose de plus profond qu’il n’arrive pas à identifier et qu’il a surtout peur d’identifier.

Au fil des jours, Salem va réussir à franchir les barrières érigées par Rowdy. Ils sont conscients qu’ils doivent se parler et crever l’abcès qui les empêche de se trouver car après tout, Phil avait sûrement une bonne raison de les mettre dans la même ville et surtout dans le même salon. Mais alors que Rowdy est prêt à laisser entrer Salem dans sa vie, cette dernière va découvrir une chose qui va lui faire changer d’avis. C’est maintenant au tour de Rowdy de lui courir après …

Le passé aura-t-il raison de cette nouvelle amitié ?
Rowdy dépassera-t-il sa peur d'être abandonné encore une fois ?
Salem acceptera-t-elle ce qui c'est passé pendant son absence ? 

On retrouve donc tous les couples des tomes précédents, Rule, Shaw, Rome, Cora, Jet, Ayden, Nash et Saint. On les voit continuer à se construire et à évoluer. De belles surprises nous attendent 😊 Il y aussi Poppy, la sœur de Salem, qui va bouleverser tout le monde avec son arrivée à Denver. Nous commençons aussi à faire un peu plus connaissance avec Royal, Asa et Zeb.

* Salem est une jeune femme indépendante qui dit ce qu'elle pense et qui a pris sa vie en main dès l'âge de 18 ans quand elle a quitté la demeure familiale, laissant derrière elle un père stricte et autoritaire, une mère passive, une sœur parfaite et un meilleur ami prêt à tout pour lui redonner le sourire. Aujourd'hui elle est bien décidée à se racheter auprès de Rowdy, car elle n'a jamais pu oublier ce petit garçon qui a toujours su lui redonner le sourire avec un simple dessin. 

* Rowdy est un vrai gentil toujours présent et disponible pour sa famille de coeur ! Pourtant à l'âge de 6 ans sa vie a changé l'éloignant ainsi de tout amour familial. Se sont les sœurs Cruz qui lui ont redonné le sourire. Quand Salem lui redonnait confiance et le poussait à réaliser ses rêves, Poppy elle, lui redonnait le sourire par sa gentillesse. Mais tout a encore changé quand Salem est parti et que Poppy lui a tourné le dos. Alors depuis, il use de tous ses charmes pour séduire les femmes mais sans jamais s'engager ... jusqu'au retour de Salem !

En résumé, un tome qui en plus de nous offrir de nouveaux personnages et nous offre une nouvelle histoire avec quelques passages difficiles mais aussi des passages hot !  
Le prochain tome mettra en avant la future relation d'Asa et de Royal.

**Merci à Marion et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Combien de temps ça a pris pour te faire cette belle coiffure ? Ce serait dommage si quelqu'un te décoiffait tout ça ?
Cela me prenait en effet plus longtemps que je voulais bien l'admettre pour avoir ce style rétro et volumineux. Si ce gars croyait qu'il allait toucher à mes cheveux, il allait vite déchanter. 
*** ***
- Tu m'as toujours vu, Salem. Tu me comprenais alors que je ne me comprenais pas moi-même. Tu étais ma meilleure amie, et puis tu es partie. Je ne peux pas laisser quelqu'un compter pour moi, m'attacher, alors que ce quelqu'un va juste finir par me laisser tomber.

Chronique Rule, Jet, Rome, et Nash

Chronique de Coco

Broché: 440 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire