vendredi 24 mars 2017

BAD ROMANCE, tome 2, cœurs indociles de Céline Mancellon

Sortie le 17 Mars 2017

Résumé : Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.
Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois…

Mon avis : Après avoir frôlé le coup de cœur avec le tome précédent, il était impossible pour moi de passer à côté de cette sortie. Je remercie d’ailleurs vivement Milady pour m’avoir permise de lire en avant-première l’histoire de Charlie et Logan.

Être une black Angel n’est pas facile tous les jours, surtout quand vous êtes une femme. Devoir affronter continuellement les machos, trouver sa place, tout en tentant de protéger ses frères est éreintant pour Charlie, qui se retrouve continuellement au cœur des ennuis. Comme ce jour-là, où après avoir, une fois de plus, sauver les fesses de son grand frère Law, Charlie se retrouve au poste de police où Logan, son voisin mais aussi béguin de longue date, vient lui sauver les miches encore une fois.
La relation entre ces deux là est loin d’être idéale, car contrairement à ce qu’elle aimerait, Logan la considère toujours comme une gamine, ce qui l’agace prodigieusement.
Toutefois, au-delà de cette relation conflictuelle, Charlie va devoir gérer un autre problème : son père est sorti de prison, et désormais, seul l’éloignement de son petit frère et elle, pourra faire la différence pour leur futur, et ce futur commence avec ce stage pour devenir cascadeuse professionnelle aux côtés de Logan, mais aussi de Ray qui semble lié à son passé et qui la déteste plus que tout. Ce qui risque de vraiment lui compliquer la tâche.
Saura-t-elle gérer ses problèmes familiaux, son béguin, son passé et son avenir sans tomber ?

Bon, bon, bon, que dire à part que je suis terriblement déçue de cette lecture ? Autant j’avais été emballée par l’histoire de Kate et Chris, autant celle de Charlie et Logan ne m’a fait aucun effet.
L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise mais elle manque cruellement de rythme et d’approfondissement. Où sont les explications pour le secret ? Où sont les explications concernant Logan et ses problèmes ? Et celles sur le côté familial de Charlie ?

La première moitié du livre était longue et l’idée que l’auteur choisisse de donner la parole à Logan aurait pu être bonne si elle avait servi à autre chose que de raconter la même chose que le point de vu de Charlie et c’est dommage, car il y en avait des choses à raconter.
Au lieu de tourner en rond autour de la « relation » entre Charlie et Logan, j’aurais vraiment apprécié qu’elle développe le milieu de Charlie, son vécu, plutôt que de nous donner seulement un accélérer de la chose sur une seule scène.
Ensuite, il y a ce fameux secret. Bon sang, j’y ai cru jusqu’au bout (d’ailleurs, je suis allée au bout du livre, juste pour savoir), puis au final, on se dit : « ok, tout ça pour ça ? ». Encore une fois, dommage.

Du côté des personnages, j’ai apprécié l’évolution de Charlie. C’est une jeune femme de 22 ans, qui à cause de son milieu, a dû grandir bien trop vite et surtout a dû se créer une carapace pour pouvoir faire face à cette violence constante. Pourtant, lors du stage, on la découvre autrement. C’est une amie fidèle et surtout une jeune femme très protectrice envers ceux qu’elle aime. J’ai aimé son humour et sa désinvolture mais aussi son courage et sa ténacité.
Pour Logan, c’est autre chose. Torturé par ses sentiments, il est au départ, un personnage intéressant, mais une fois ses sentiments révélés, il devient fade. Même si je comprends qu’il puisse être énervé par les événements, son comportement n’est pas cohérent en passant du tout au rien et cela m’a empêché de m’attacher à lui.
Quant aux autres personnages, je regrette que l’auteur ne se soit pas plus attardée sur eux. Ils méritaient vraiment de faire partie de l’histoire et surtout qu’ils apportent un réel intérêt au développement des personnages principaux, plutôt que de simples figurants.

Je sais que ma chronique peut paraître totalement négative et pourtant, il y a de bonnes choses. Le style d’écriture de l’auteur n’est pas mauvais, elle a su créer quelques émotions et une histoire intéressante, mais malheureusement, elle n’a pas su exploiter tout le potentiel qu’elle aurait pu nous faire vivre à travers cette histoire.

En bref, un second tome (qui n’a aucun rapport avec le premier concernant l’histoire) qui semble bien loin du quasi coup de cœur que j’avais eu pour Kate et Chris.

Mes extraits :
« Mon cerveau grille quelques neurones. Il vient de saisir mon menton entre son pouce et l’index, pour m’obliger à lever le visage vers lui.
— Ouvre la bouche, Charlie, m’ordonne Logan d’une étrange voix douce.
— Si c’est pour me rouler une pelle, c’est sympa de demander avant.
Je fais la maligne mais mon cœur, lui, ne suit pas les règles ; il bat si vite dans ma poitrine que j’ai le sentiment de démarrer une autre crise de panique. C’est pourtant facile de deviner qu’il ne souhaite que vérifier mon haleine. Pour quelle autre raison se pencherait-il sur moi que celle de s’assurer que je n’ai pas fumé… ? La pression de ses doigts s’accentue. Juste par curiosité, j’obtempère, mais lorsqu’il devient dangereusement proche, je perds la tête. C’est immédiat, radical et au fond, très prévisible : je m’oublie. Je m’évade dans l’eau grise de ses yeux, dans son souffle sur mes lèvres, dans le contact m’emprisonnant encore la mâchoire. Il existe des secondes qui parviennent à durer plus longtemps que des heures. Vous êtes là, puis, l’instant suivant, vous avez traversé le miroir pour atterrir dans cette autre dimension où le temps s’écoule différemment, peut-être même dans le sens inverse. Je l’embrasse ; ma bouche est sur la sienne. Je crois que l’univers entier se fige, pétrifié par l’audace de mon acte, et moi également, à vrai dire, parce que je suis la première surprise. Je le veux tellement. La lumière aveuglante de cette pensée m’éclate la raison comme une boule de bowling renversant un misérable jeu de quilles déjà branlant. »
*** ***
« Logan se place près de moi et dès que je le vois se pencher avec la ferme intention de me prendre mes bagages, je le repousse d’un coup d’épaule. Il riposte par un coup d’œil irrité.
— Non.
— Non… quoi ?
Il vient d’user de ce ton paternaliste qui me donne autant envie de lui sauter au cou pour l’embrasser que de lui filer une baffe.
— Laisse mes affaires tranquilles… et non, je ne fais pas l’enfant !
À son expression clairement dubitative, j’ai les poils qui se dressent.
— Je n’ai rien dit, Charlie.
J’opine.
— C’est exact. Ta bouche est restée close, scellée, murée, hermétiquement bouclée, mais tu as pensé tellement fort que le petit pingouin, là-bas, en Arctique, t’a aussi bien entendu que si tu l’avais chanté en « la » majeur dans un mégaphone.
Il s’approche encore plus près, me dominant de toute sa satanée hauteur de mâle alpha, mais je ne cède pas un pouce de terrain et continue à l’affronter sans sourciller. Je ne sais pas ce qu’il en est pour lui, mais en cette seconde précise, j’ai curieusement oublié le bus, les personnes autour de nous, tout, même jusqu’à la couleur du ciel. Il n’existe plus rien d’autre que ce bras de fer entre son regard gris obscur et le mien.»

Chronique Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché
Éditeur : Milady
Collection : NEW ADULT

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas le premier avis négatif que je lis. Du coup, je ne vais pas me lancer dans cette lecture, je veux une histoire développée et non survolée. C'est dommage car je m'étais régalée avec le tome 1.

    RépondreSupprimer