vendredi 10 mars 2017

ELEMENTS #2 : The Fire de Brittainy C. Cherry

Sorti le 09 Mars 2017

Résumé : "Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Mon avis : Suite à mon coup de cœur pour The Air He Breathes, j’attendais cette sortie avec beaucoup d’impatience. Comment résister à la plume bouleversante et captivante de Brittainy C. Cherry ?
Et bien, comme souvent, puisque nous sommes faibles, on ne résiste pas et on se laisse aller dans cet univers de souffrance. Car oui, une fois encore l’auteure nous captive avec des personnages brisés, mais contrairement au tome 1, ici nous avons à faire à de tout jeunes adultes puisqu’il n’ont que 18 ans quand nous faisons leur connaissance. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont épargnés par la vie, bien au contraire ... 


Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous narrer des histoires dramatiques sans que ce soit dans l’excès ou que ça paraisse faux. C'est triste, poignant, et bouleversant tout en étant beau et poétique. On croit en l'amitié, l'amour et les secondes chances. On garde espoir même quand tout va mal. 

Nous avons une narration à deux voix avec Alyssa et Logan. Ce qui nous permet avec Logan, de découvrir des pans de son enfance. Des moments forts, bons ou mauvais, qui l'ont marqué à tout jamais.

Logan et Alyssa sont issus de milieu social différents et pourtant ils ont énormément en commun.
La première fois qu’ils se sont parlés c’était à la caisse du centre commercial ou travaillait Alyssa. Logan n’ayant pas d’argent pour payer ses courses, c’est Alyssa qui s’en était chargé, alors qu’elle ne le connaissait même pas. Depuis ce jour, Logan et Alyssa sont devenus inséparables. Ils se comprennent, se font du bien et sont toujours là l’un pour l’autre, quel que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Logan est loin de vivre dans un cadre familial idéal puisque sa mère est une toxico et son père un dealer qui frappe sa femme à la moindre occasion. Et quand Logan ose prendre la défense de sa mère, c’est lui qui reçoit les coups. Comment grandir sereinement dans un tel environnement. Heureusement, Logan peut compter sur le soutien de son demi-frère, Kellan, qui fait son possible pour adoucir son quotidien. Mais son point d’ancrage reste Alyssa … son plus beau et plus grand trip.

Si Alyssa vit dans les quartiers chics ce n’est pas pour autant qu’elle est heureuse … elle souffre de l’abandon de son père et du rabaissement constant de sa mère. Pourtant elle ne perd pas espoir, mais comme tout le monde, il y a des jours sans et dans ce cas, elle trouve le réconfort dans la musique et auprès de Logan, qui répond présent quel que soit son état ou l’heure.

Après avoir été les meilleurs amis, Logan et Alyssa vont céder à leur attirance et ce qui devait arriver arriva … ils tombent amoureux ! Mais Logan et Alyssa vont apprendre à leurs dépens qu’un malheur n’arrive jamais seul.

Surmonteront-ils les épreuves qui les attendent ? 
Comment ressortiront-ils de tout cela ?
Arriveront-ils au bout de leur rêve ? 
Quel avenir pour eux ? 

Au niveau des personnages, il y a Kellan, le demi-frère de Logan. Il a tout ce que Logan n’a pas … une famille et de l’argent, dont il se sert pour subvenir aux besoins de Logan et de sa mère. En tout cas il répond toujours présent et apporte de la bonne humeur dans le triste quotidien de Logan. Il y a aussi Jacob, le meilleur ami de Logan, qui saura donner une autre chance quand Logan en aura besoin. Du côté d’Alyssa, il y a sa sœur aînée, Erika, pleine de toc qui saura aussi être présente quand Alyssa en aura besoin. Et puis il y a Lori, la vieille voisine et collègue rigolote !

* Alyssa est une jeune femme pleine de vie. C’est un vrai rayon de soleil pour Logan. Elle est douce, compréhensive, disponible et à l’écoute. Elle le pousse à réaliser ses rêves, elle croit en lui plus qu'en elle-même. Elle lui pardonne tout et le prend tel qu’il est même quand il est au plus bas ... mais peut-elle vraiment aimer et soutenir quelqu'un qui ne le souhaite pas ??


* Si Logan est un jeune homme paumé, il est cependant dévoué et disponible pour ses proches. Avec l'amour inconditionnel et le soutien d'Alyssa et de Kellan, Logan tente de se sortir des griffes de ses démons et
il fera tout son possible pour être digne d'Alyssa. Pourtant au fond de lui, il reste persuadé qu’il ne mérite rien de bon et que quoi qu’il en soit il fera tout foiré à un moment donné.

En résumé, une lecture qui nous fait ressentir diverses émotions. Elle nous bouleverse mais nous donne aussi de l’espoir. Et même, si je me sens plus proche de Lizz et de Tristan, je me suis laissée emporter par Alyssa et Logan.
Maintenant je n’ai qu’une hâte, celle de découvrir le tome sur l’eau … et ce n’est pas seulement dû à la cover qui est très belle, non non j’ai aussi envie de retrouver la magnifique plume de Brittainy C. Cherry.

 ***Merci à Magali et à Hugo Roman pour cette magnifique lecture.***

Mes extraits :
J’embrassais ma meilleure amie et elle me rendait mes baisers.
Elle m’embrassait comme si elle était sincère, et je l’embrassais comme si elle représentait tout pour moi.
C’est le cas.
Elle représente tout pour moi.
*** ***
- Je me suis ouvert à toi, même si je savais que ce n’était pas une bonne chose. Je te l’ai dit. Je ne suis pas capable d’aimer, Alyssa. Mais tu m’as forcé à t’aimer, putain.
- Je sais.
- Tu m’as forcé à t’aimer. Et je t’ai aimée, très fort, parce que je ne sais pas faire autrement. Je t’ai aimée de tout mon être, parce que tu m’as fait croire que cette vie valait, peut-être, la peine d’être vécue. Et là, tout d’un coup, tu te détournes de moi. Qu’est-ce que je t’ai fait ? Pourquoi est-ce que tu … je t’ai parlé de mes rêves. Je t’ai tout raconté.
*** ***
- Comment tu fais pour que tes cheveux soient toujours aussi beau, bordel ? Ils brillent comme ce n’est pas possible. Et ce volume ! Merde. Moi, je commence à les perdre et j’ai dû les raser de près pour ne pas être trop moche.
- Oh mon Dieu, gémit Kellan en levant les yeux au ciel. Ne le lance pas sur le sujet.
- Je te l’ai dit Kel, l’envie est un péché.
Je ricanai.
- Une fois par mois, un masque avec jaune d’œuf et avocat.
[…]
- Je n’arrive pas à croire que cette conversation a vraiment lieu, là devant moi, soupira Kellan en levant les yeux au ciel de façon si ostentatoire que je me dis qu’ils allaient rester collés au plafond.

Chronique The Air

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 437 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

3 commentaires:

  1. Lu hier et je rejoins ton avis même si je l'ai trouvé moins poignant que le T1.
    Je rajouterai que ce que j'ai chez Brittainy Cherry, c'est qu'elle n'a pas besoin de scènes de sexe à outrance pour masquer le manque de fond d'histoire. Ces scènes sont douces et sans chichis et restent juste un pan de leur amour! Et rien que pour ça merci Brittainy 😍

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh Jai hâte de le commencer les filles !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement aimé The ait, vraiment hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer