vendredi 28 octobre 2016

NEVER NEVER - Saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Sort le 03 Novembre 2016

4ème de couverture : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis : Même si ce livre est co-signé Colleen Hoover, j’avoue avoir eu des doutes en lisant la présentation de l’éditeur ne sachant pas trop dans quel genre le classé. Fantastique ? Paranormal ? Romance ? Young Adult ? Ce qui avouons-le, est déstabilisant pour du Colleen Hoover !
Mais comment résister à un livre signé par cette auteure … et bien je ne résiste pas. Et non non je ne suis pas faible !!
Alors verdict ? Et bien je ressors de cette lecture plus qu’enchantée et ce, même si nous sommes loin des histoires douloureuses et des personnages brisés que Colleen Hoover nous offre habituellement. Mais n'oublions que nous avons deux auteures pour ce livre. Et autant dire que cette écriture à quatre mains, avec Tarryn Fisher, est une vraie réussite. C’est fluide, simple, entrainant et rythmé.
L’intrigue est prenante. Chaque ligne soulève son lot de question et chaque nouvel indice nous pousse encore plus loin dans nos interrogations.
Si on tente de découvrir ce qui a bien pu arriver à Charlie et Silas, on essaie aussi de trouver qui, comment et pourquoi, sans jamais être sûre d’être sur la bonne route ! Du coup on enchaine les chapitres pour tenter de comprendre mais non, et là on arrive à la fin de ce petit livre et on se dit juste que décembre c’est super loin !!
Et puis j'adore la symbolique de "Never. Never". Qu'est-ce que ça signifie réellement ?
La narration est à deux voix, celle de Charlie et celle de Silas. S’ils vivent la même chose, ils l’appréhendent de façon différente. Et j’avoue que si c’est assez perturbant de tout découvrir en même temps qu’eux, c’est aussi très bon !

Nous faisons la connaissance de Charlie alors qu’elle va attaquer sa quatrième heure de cours. Mais ce cours débute de façon particulière car Charlie ne sait pas où elle se trouve, ni qui elle est … Si ses camarades semblent la connaître ce n’est pas son cas ! A qui en parler s’en qu’on la prenne pour une folle ? A l’heure du déjeuner elle va découvrir qu’elle a un petit ami, Silas, qui ne semble pas être à son aise en sa présence. Sont-ils vraiment en couple ?

Silas a lui aussi tout oublié et jusque-là il arrive pas trop mal à donner le change, jusqu’à ce qu’il découvre sa petite amie, Charlie ! Peut-il lui révéler ce qu’il est en train de vivre ? Sont-ils assez proche pour qu’elle remarque quelque chose ? Apparemment non … enfin jusqu’à leur cours en commun.

Charlie et Silas vont réaliser qu’ils sont tous les deux dans la même situation et que pour comprendre ce qui leur arrive ils vont devoir avancer main dans la main.
Mais difficile quand vous découvrez que votre couple n’en est plus vraiment un. Que votre famille n’en est plus vraiment une. Et que les réponses que vous trouvez ne vous explique en rien ce qui vous arrive … Chaque avancé les éloigne un peu plus de ce qu’ils étaient avant cette quatrième heure de cours ! Ont-ils vraiment envie de redevenir le Silas et la Charlie d’avant ?

Au niveau des personnages, nous avons le frère de Silas, Landon qui se trouve être un jeune homme dévoué et agréable qui devine que quelque chose ne va pas. Il y a aussi Jeannette, la petite sœur de Charlie qui est loin d’être agréable et qui ne lèvera pas le petit doigt pour sa sœur. On croise aussi la mère de Charlie et les parents de Silas. On devine que la rancœur qu’il y a entre eux va plus loin que les apparences …

Et puis nous avons Charlie, cette jeune fille de dix-sept ans que l’on découvre en même temps qu’elle. Et une chose est sûre, elle est loin d’apprécier la Charlie d’avant … tout comme ses amies d’ailleurs. Mais pour quelle raison ? Ceci dit la Charlie d’aujourd’hui n’est pas très agréable non plus. Bon en même temps vu ce qu’elle vit ça se comprend, mais est-ce seulement dû à ça ?
Quant à Silas, on découvre un jeune homme de dix-huit ans qui retombe amoureux de sa petite amie qui était et est très loin d’être parfaite mais en même temps Silas n’est pas irréprochable non plus. A quel jeu jouait-il avant cette perte de mémoire ? Mais aujourd’hui une chose est sûre, il n’abandonnera pas Charlie !

En résumé, un petit coup de cœur pour un livre qui se dévore en quelques heures et qui nous fait passer un excellent moment. L’intrigue et les personnages sont des plus addictifs et des plus intriguant !!
Le seul problème … ne pas avoir la suite sous la main car on veut tout savoir !

**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman pour cette magnifique lecture**

Mes extraits :
- Tu n'es pas folle. Tu vois bien que ça nous arrive à tous les deux.
Elle serre les dents, remue à peine la tête.
- Exact. Si ça m'arrivait à moi seule, ce serait facile d'en conclure que je perds la boule. Tandis que là, on est deux à vivre la même situation, donc c'est autre chose. Et ça me fait peur, Silas.
*** ***
- Elle t'aimait. Tandis que moi, je ne suis même pas encore sûre de t'apprécier.
- Écoute, je ne sais pas si je me connais bien mais je crois que j'avais l'esprit de compétition. Parce que je considérais ça comme un défi.
- Quoi "ça" ? Tu crois que tu pourrais me pousser à t'apprécier ?
Je me tourne vers elle en secouant légèrement la tête.
- Non, je vais te pousser à m'aimer à nouveau.
   
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 184 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

6 commentaires:

  1. Rhô trop hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique! J'avoue que le résumé ne me tentait pas plus que ça mais comme c'est du Colleen Hoover, je voulais le lire quand même. Ta chronique me rassure!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais lu de Collen encore, même si quelques uns de ses romans sont dans ma PAL. Mais j'avoue que ce dernier m'intrigue de par sa couverture !!!

    RépondreSupprimer
  4. Roooooo coco comme tu me fais envie !! J'ai une PAL à n'en plus finir avec toi ces derniers temps au secours !!!! Méchante coco ! Lol!

    RépondreSupprimer
  5. Hâte d'avoir vos retours les filles :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le finir. Mais quelle idée d'avoir fait 3 petits tomes ! Je n'ai pas la suite 😦

    RépondreSupprimer