Sorti le 14 Septembre 2016
Résumé : Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu'ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d'envie de devenir leur amie. Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l'aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tous les problèmes...
Mon avis : Voilà un livre dont la couverture m'avait directement séduite. Ajoutez à cela, un résumé énigmatique où la magie semble planer et vous avez une personne impatiente de lire ce livre : moi. J’aimerais donc beaucoup remercier Blackmoon pour m’avoir permise de le lire.
Et avoir ainsi pu faire la connaissance de River Page, petite nouvelle du bahut qui a tendance à être plutôt effacée et qui semble être fascinée par les Grace comme la plupart des personnes qui habitent cette ville. Il faut dire qu'ils sont particuliers, beaux et populaires, tout le monde veut faire parti de leur cercle très restreint. Voilà donc le but de River : entrer dans la famille Grace et plus que tout devenir la copine officielle de Fenrin.
Mais qu'ont ces jeunes pour réguler ainsi la vie de la ville? On murmure qu'ils sont sorciers mais les ragots de villages ont toujours tendance à être exagérés, non ?
Pourtant à leur côté, River va vivre des moments qui sont loin d’être toujours terre à terre et cela tombe bien car la jeune fille a, elle aussi des propres desseins.
Mais attention, à trop vouloir s'approcher du soleil, on finit toujours par se brûler les ailes et ce n'est pas Matt qui pourra contre dire ces propos....
Vengeance, souhaits, mensonges et secrets, des ingrédients hautement dangereux qui pourraient bien faire exploser la vie de notre jeune héroïne.
C'est super surprise que je ferme ce livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher. L'écriture de l'auteur est très addictive et le suspens qu'elle entretient, sans que ce soit trop lourd, nous donne envie de tourner les pages plus vite pour savoir la fin. Fin, très surprenante et qui présage une suite hautement explosive.
L'auteur a choisit d'avoir une unique narratrice et j'en suis plus que ravie car cela permet d'entretenir ce fameux suspens. Elle est aussi très douée pour semer le doute et nous faire oublier que des éléments importants manquent dans la description de River.
Nous savons par exemple qu'elle a quinze ans mais n'avons aucune idée de son vrai prénom hormis River Page qui est le prénom qu'elle a choisit. Aucune description, à part qu'elle n'est pas belle à proprement parlé. Mais à vrai dire, on est tellement pris dans tous ces secrets qu'au final, on s'en fiche de tout ça.
Je ne peux pas dire que j'ai aimé le personnage de River. Notamment parce que sa fixation sur la famille Grace m'a dérangée tant je l'ai trouvé malsaine. Pourtant une fois le livre fermé, j'ai compris l'importance que cela avait pour l'héroïne. ̀
La famille Grace quant à elle est composée de Summer qui a l'âge de River et est la plus jeune. Blonde teinte en noir pour se rapprocher de son look gothique, elle est la rebelle de la famille. Respectée, elle deviendra rapidement la "meilleure" amie de River.
Les jumeaux quant à eux ont 17 ans. Thalia est la Hippie chic, fascinante et un peu intimidante. Elle représente la grâce et la haute société. Et enfin Fenrin qui est THE beau gosse du lycée. Charmeur, il est le tombeur de ces dames et n'hésite pas à changer de partenaires régulièrement.
A travers les yeux de River, on est quasiment toujours en extase devant eux mais on découvre vite qu'ils ne sont pas aussi nonchalant qu'ils le prétendent. Étouffés par leur famille, ils sont loin d'être aussi parfaits.
J'ai vraiment aimé que l'auteur ne parte pas dans la facilité en suivant le chemin classique avec le canon qui tombe amoureux de la pauvre fille.
En bref, un excellent premier tome où l'ombre de la magie Wiccane plane constamment sans pour autant que la véracité sur son existence ne soit révélée. J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome après cette fin et d'enfin découvrir qui est la vraie River.
Mes extraits :
« Et j’étais tombée raide dingue de lui.
C’était la chose la plus stupide, la plus banale qui puisse m’arriver. Je m’en voulais à mort. Toutes les filles avec des yeux étaient amoureuses de Fenrin. La différence, c’est que je n’avais rien à voir avec ces bavardes aux effets de cheveux étudiés et aux trois couches de gloss. Sous la surface, invisible, brûlait mon noyau, incandescent de noirceur.
Les Grace avaient des amis, ou presque. Parfois, ils convergeaient vers un élève avec qui ils n’avaient jamais traîné auparavant et se l’appropriaient pour un temps – mais seulement un temps. Ils changeaient d’amis comme certains changent de chemise, attendant toujours que se présente quelqu’un de plus intéressant. Ils ne sortaient jamais dans les bars le weekend, ni à la soirée des étudiants le mercredi. La rumeur voulait qu’ils ne soient pas autorisés à quitter leur domicile, sauf pour aller au lycée. Personne ne connaissait le moindre détail de leur vie privée, sauf le nom des filles avec lesquelles couchait Fenrin. Il paradait un bras passé autour des épaules de l’élue de la semaine qui, collait à lui, ivre de bonheur, gloussait comme une folle. Pourtant, elles n’étaient rien pour lui, des distractions, tout au plus.
Ils attendaient une personne spéciale, différente, qui le captiverait si complètement qu’il se demanderait comment il avait survécu sans elle. Tous les trois, les trois Grace, ils attendaient quelqu’un.
Je n’avais plus qu’à leur prouver que, ce quelqu’un, c’était moi. »
*** ***
« -Lequel aimes-tu ? Tu dois être amoureuse de l’un d’eux. Tu traînes par ici comme un chien qui mendierait des restes.
- Waouh, ai-je dit en tentant d’avoir l’air amusé.
- Je ne me moque pas de toi. J’en suis au même point. Je n’ai aucune raison de continuer à passer du temps dans cette maison. Enfin… je n’ai qu’une seule raison.
Nous avons contemplé le jardin ensemble. Je me sentais à nouveau proche de lui.
- Laquelle aimes-tu, toi ? Ai-je demandé.
Le bouche de Wolf a esquissé un vague sourire.
- Nous n’en aimons qu’un, mais nous les aimons tous. Les Grace. Nous voulons être eux, les aimer, être aimés d’eux. C’est une malédiction. TU ne vois pas ? La malédiction des Grace.
Il s’est tu. Tout était immobile. Je ne voulais pas partir, seulement je ne savais pas quoi faire alors je l’ai imité, m’allongeant dans l’herbe et laissant le soleil m’enfoncer doucement dans le sol. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 408 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon
Coucou, merci pour cet avis. Tu m'a donné encore plus envie de le lire. Il est dans ma PAL et je compte le lire rapidement. Bonne journée!!!
RépondreSupprimerCe livre m'intrigue...
RépondreSupprimerIl m'intrigue beaucoup ce roman... J'espère avoir la chance de le découvrir un jour!
RépondreSupprimerje suis ravie de vous avoir intriguée, en espérant que vous l'aimerez aussi :)
RépondreSupprimer