lundi 17 octobre 2016

EBLOUISSANT (Tome 3 de INDÉCENT), de Colleen Hoover

Sorti le 24 Août 2016

4ème de couverture : L'amour que se portent Lake et Will a résisté à l'attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d'ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l'insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes... Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Mon avis : C’est étrange comme parfois on a du mal à mettre des mots sur une lecture, et bien c’est le cas pour ce livre que j’ai fini depuis plusieurs semaines maintenant.
Ne pensez pas que je n’ai pas aimé, bien au contraire. C’est un vrai plaisir de retrouver Layken et Will même si c’est pour leur dire au revoir, mais surtout qu’il est bon de retrouver la plume et les émotions que Colleen Hoover nous transmet à travers cette magnifique histoire.


Bien qu'on connaisse déjà l'histoire,
car oui, « Éblouissant » est du point de vue de Will, cette fois encore je me suis laissée entrainer par Will qui nous transmet en toute simplicité ses impressions et ses émotions sur sa rencontre avec Lake. On découvre alors un Will avec des incertitudes, des doutes, de la colère, de la peur et de la passion.
Et même si ce livre n’apporte rien de plus à l’histoire, en tout cas jusqu’à l’épilogue qui nous dévoile leur futur, on se laisse tout de même porter et transporter par les personnages, les sentiments et la plume de Colleen Hoover.
L’auteure a su intercaler savamment le passé avec le présent. Ce qui nous donne un livre à part entière et non une simple réécriture.


On retrouve donc Lake et Will en pleine lune de miel. Ils savourent ce moment à deux et apprennent à se découvrir loin de leurs frères et leurs amis. Mais Lake est curieuse, elle veut tout savoir de ce que Will a pensé et ressenti au moment où ils se sont rencontrés.


Alors pour satisfaire son épouse, Will revient sur les moments qui lui sont importants. Ainsi on revit avec tendresse, simplicité et émotion cette belle histoire d’amour qui a commencé dans la douleur, car on ne peut pas nier qu’ils n’ont pas été épargnés par la vie.

En résumé, encore une lecture des plus agréable qui permet cette fois de vraiment dire au revoir à Will et à Lake.
Et puis on finit en toute beauté avec le chapitre 20, l’épilogue et le Slam de Will qui est très émouvant.

Mes extraits :
Je me tourne vers notre maison, sachant pertinemment que j’en ai une boîte pleine dans notre pharmacie. Mais j’hésite à lui proposer de me suivre parce que je suis déjà suffisamment en retard pour le boulot.
Je suis toujours en plein débat intérieur quand soudain mes cinq sens se mettent en alerte. Un léger parfum de vanille emplit l’air autour de moi… le son de son accent quand elle parle… la façon dont sa proximité réveille quelque chose qui est longtemps resté endormi en moi. Seigneur. Je suis dans de sales draps.
Après tout, le travail peut bien attendre.
- Alors viens avec moi. J’en ai dans ma cuisine.
J’ôte ma veste pour la poser sur ses épaules, puis l’aide à traverser la rue. Je sais qu’elle peut marcher toute seule, mais pour une raison que je ne m’explique pas, je n’ai pas envie de lâcher son bras. J’aime l’aider. J’aime la sensation de son corps contre le mien. Je me sens… bien.

*** ***
Lake s’appuie sur ses coudes et pose la tête sur ses mains.
— Ça a l’air de te plaire que je te raconte tout ça, lui dis-je.
Elle sourit.
— Je ne crois pas te l’avoir déjà dit, mais quand tu m’as embrassée sur le front ce jour-là, c’était le baiser le plus passionné que j’avais jamais reçu… Ça a changé depuis, bien sûr, explique-t-elle en retombant contre les oreillers.
Je me penche pour reproduire la scène, sauf que, cette fois, je ne me limite pas à son front. Je dépose une nuée de baisers jusqu’au bout de son nez, avant de m’écarter.
— J’ai ressenti la même chose, lui dis-je en la regardant dans les yeux.
À partir de maintenant, ces yeux seront la première chose que je verrai en me levant le matin. Au risque de paraître ringard, j’ai l’impression d’être l’homme le plus chanceux du monde



Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 316 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

2 commentaires:

  1. Hâte de le lire...
    Pis c'est colleen quoi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé cette lecture très belle. Je ne suis jamais déçue avec cette auteur. C'est toujours aussi bien écrit. C'est poétique. Ce tome met la touche finale à l'histoire de Will et Layken. J'ai adoré les voir pendant leur lune de miel et voir ce qu'ils deviennent. Et j'ai aussi adoré avoir le point de vue de Will concernant les scènes importantes du tome 1. On comprend mieux ses réactions et on voit à quel point il aime Layken. Je ne me souvenais plus à quel point, ils avaient souffert tous les deux pendant les premiers mois de leur "non-relation".
    Et puis, l'épilogue est magnifique avec le dernier slam mais je suis triste de quitter ces merveilleux personnages.

    RépondreSupprimer