jeudi 13 octobre 2016

BEAUTIFUL BASTARD, Tome 5, Beautiful de Christina Lauren

Sorti le 06 octobre 2016

Présentation de l'éditeur : Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…
Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful. 


Mon avis : Voilà maintenant un peu plus de 3 ans que nous avons découvert les plumes de Christina Lauren et leurs personnages qui nous ont tant fait sourire, trembler, soupirer et rêver !
Et même si ce tome est le dernier de cette fabuleuse saga, il est bon de tous les retrouver pour ce road trip à travers les vignobles américain. J’ai eu le smile dès les premières lignes, et il ne m’a pas quitté de toute ma lecture !
Alors oui, c’est avec une dose d’émotion que j’ai refermé Beautiful à 2h du matin parce que cette bande pote totalement déjantée va me manquer, tout comme les plumes talentueuses, moderne et addictives de Christina Lauren. Mais ce tome est tellement bien fait avec ses multiples épilogues que finalement on referme ce roman totalement contenté.
Alors même si personne ne remplacera Bennett et Chloé, Beautiful ne m’a pas déçu. Pourtant il n’est pas évident d’arriver au tome 10, nouvelles comprises, et de réussir à captiver encore ses lecteurs. Et bien pari réussi pour les auteures qui nous offre une nouvelle fois un roman qui mélange savamment l’humour, les sentiments et le sexe.
La narration est à deux voix. Celle de Pippa, la meilleure amie de Ruby et celle de Jensen, le frère de Hannah.

Pippa est ingénieur et habite Londres. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’elle habite avec Mark, mais voilà qu’un jour, elle le surprend au lit avec une autre femme. Pas le temps de réfléchir, elle le met dehors et court se faire réconforter par ses mamans qui lui conseillent de prendre des vacances. La voilà donc sur le départ et direction Boston où elle va retrouver sa meilleure amie, Ruby et son mari Niall. Avec leurs amis, Hannah et Will, ils ont organisé un road trip à la découverte des vignobles. Ça promet de bon moment et aussi beaucoup de vin ! C’est pendant son vol qu’elle va faire la connaissance de Jensen et par la même occasion se ridiculiser.

Jensen est avocat et habite Boston. Depuis son divorce qui remonte à six ans, son travail est devenu toute sa vie. Il a bien un plan cul depuis deux ans, mais il ne s’engage pas et surtout il n’y mêle aucun sentiment. Mais lors de l’un de ses retours de voyage professionnel il va rencontrer Pippa, une jeune femme pétillante mais qui jacasse et qui boit de trop mais qui surtout l’a obligé à faire semblant de dormir pendant 4 heures pour avoir la paix. Lui qui pensait ne jamais la revoir n’avait pas prévu que le destin s’en mêlerai …

En tout cas quand Jensen accepte de partir en vacances avec Hannah et Will, il était loin de se douter que Pippa serait également à la fête. Oh comme il redoute ces 15 jours !
Mais ce road trip va s’avérer être plein de surprises … des bonnes comme des moins bonnes !


Pippa parviendra-t-elle à faire oublier sa première impression à son égard ?
Jensen réussira-t-il à se détendre suffisamment pour profiter de ses vacances ?
Comment vont-ils gérer le vin, les rencontres inattendues et le fait qu'ils se plaisent ?
 
En ce qui concerne les personnages, Bennett et Chloé font quelques apparitions mais malheureusement ils ne font pas parti de ce voyage pour raison familiale, mais on les suivra grâce aux SMS plein d’humour de Bennett. Un autre couple qui ne fera pas parti du voyage, il s’agit de Sara et Max qui attendent (encore) un heureux évènement. Mais on les retrouve tous lors de l’anniversaire d’Annabelle, l’ainée de Sara et Max. Par contre on va passer plus de temps avec Hannah et Will que l’on découvre en grand cuisinier. Hannah est très présente dans la vie de son frère et n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités. Et puis un couple qui est là sans vraiment être là, il s’agit de Ruby et Niall. Je m’attendais à plus d’interaction avec Pippa qui est quand même sa meilleure amie, mais non.

* Pippa est une jeune femme pétillante, colorée, impulsive, qui aime s’amuser mais qui n’a pas de filtre ! Elle a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. C’est aussi une jeune femme qui va jusqu’au bout de ses décisions quand elle décide de venir en aide à quelqu’un. On ne peut que l’adorer surtout quand elle boit et qu’elle laisse libre cours à ses pensées ! Mais sa mésaventure avec son homme lui a fait prendre conscience qu’elle n’aime ni son travail, ni sa ville, ni sa vie. Elle a besoin de prendre du recul pour réfléchir au sens qu’elle veut donner à sa vie.

* Jensen est l’opposé de Pippa. Il est posé, coincé, organisé, jamais un faux pli sur ses vêtements et il ne parle jamais pour rien dire. Il s’est construit une carapace tout au long de ces années pour éviter de souffrir une nouvelle fois, c’est aussi pourquoi il consacre sa vie à son travail. Il ne ressemble plus en rien à l’étudiant que Will a rencontré à la Fac mais auprès de Pippa, il va peu à peu redevenir le jeune homme qu’il devrait être. Cette jeune femme complétement loufoque lui fait du bien mais dès les vacances terminées il reprendra ses travers. Il est peut-être l’heure pour lui de faire un point sur sa vie et d’accepter ce qu’il en attend ….

En résumé, un tome final qui clôture parfaitement bien cette fabuleuse saga. Une lecture addictive où se mêle humour, sentiments, émotions et … sexe !
Et puis les épilogues sont au top. Chacun d’entre eux nous permet de dire au revoir à tous ces Beautiful, même George a le droit au sien ! 


**Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Ou lorsqu’on tombe sur le cul pâle en mouvement de son imbécile de petit ami, occupé à baiser une autre femme dans son propre lit, on réalise avec un brin de sarcasme : Ah, d’accord, c’est pour ça qu’il n’a jamais réparé la marche qui grince. C’était la sonnette d’alarme « Pippa arrive ».
Il est en pleine action. Je lui balance mon sac dessus, ce dernier s’écrase sur son dos avec un bruit ressemblant à une centaine de tubes de rouge à lèvres qui s’abattent sur un mur en briques.
*** ***
- Parfois, quand je prends l’avion, me coupe-t-il, je bois un verre, peut-être même un autre et j’oublie, occasionnellement, à quel point ça m’affecte quand j’atterris. L’altitude empire… tout. (Il se penche un peu, sûrement pour que je me concentre sur son visage.) Je ne dis pas ça parce que je vous juge de boire du champagne… Ce Mark a l’air d’être un vrai connard, mais je voudrais vous faire comprendre que voler et boire en même temps n’est peut-être pas la meilleure…
– Je devrais boire de l’eau ?
J’ai un nouveau hoquet et puis
à ma grande horreur
je rote.
Oh Seigneur.
Oh bordel de merde.
– Putaaaain… je m’exclame en plaquant une main contre ma bouche.
Je parie qu’un type comme Jensen ne rote pas comme un clochard en public.
Ou sort avec une fille qui fait ça.
Ou jure.
Ou a des gaz.
Ou a des peluches sur son costume.
*** *** 
– Non. Mais j’ai passé tout le vol à côté d’une fille totalement timbrée qui m’a parlé d’un tour dans les vignobles. Je viens de paniquer en imaginant que l’univers aurait pu me jouer un très sale tour et qu’elle pourrait être l’amie qui nous accompagne. Pour être honnête, je préférerais donner un coup de poing dans une porte ou manger une brique.
Ziggy glousse.
– Elle était dans le Londres-Boston ?
– Au début, elle était sympa et puis elle s’est mise à boire et ne s’est plus arrêtée de parler. J’aurais préféré voyager en économique, assis à la place du milieu. Seigneur, rien que d’imaginer une semaine avec une fille pareille…
Ma sœur grimace avec sympathie.
Je lui avoue :
– J’ai fait semblant de dormir pendant quatre heures. Tu sais à quel point c’est difficile ?
Une petite voix nous interrompt :
– Désolée de vous couper, mais Hanna, regarde : ma Pippa est ici !
Je me tourne et me fige.
Des yeux bleus pétillants croisent les miens, son sourire est ravi… et cette fois, sobre.
Attends.
Depuis combien de temps sont-elles là ?
Non.
Putain


Chronique Coco Tessie-cops
Broché: 425 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire