jeudi 20 octobre 2016

INDIA PLACE de Samantha Young

Sortie le 06 Juillet 2016


4ème de couverture : Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité...

Mon avis : Samantha Young est une valeur sûre et ce même si les livres sont d’une intensité différente, il est toujours bon de retrouver sa plume et les émotions qu’elle nous transmet.
Chaque tome qu’elle nous propose nous fait découvrir un nouveau couple qui reste en lien avec Braden et Joss de Dublin Street, qui restent mes chouchous avec Jo et Cam.

Même si la trame est identique, chaque personnage à sa propre histoire, ses propres réactions et ses propres émotions. Rien n’est acquis, ils se battent pour se construire un avenir et par moment les décisions sont douloureuses. Et puis, quoi de plus appréciable que d’avoir des personnages auxquels on peut s’identifier, alors pas sur tout heureusement, mais on aime à penser que ça peut arriver à n'importe qui. Et puis malgré les moments de douleurs, ça reste de belles histoires.
« On Dublin Street » est une série que j’affectionne, et je suis soulagée de savoir qu’elle n’est pas encore finie ;-)

Hannah Nicols est une jeune femme de vingt-deux ans qui partage sa vie entre son métier, professeur d’anglais, les cours d’alphabétisation qu’elle donne dans un centre, et sa famille. Si elle sort avec ses amies, jamais elle ne ramène un homme chez elle. Elle n’est tout simplement pas prête à ouvrir son cœur. Alors quand l’une de ses collègues l’invite à son mariage et lui propose de lui fournir un partenaire, Hannah lui annonce qu’elle viendra avec Cole, son meilleur ami, qui n’est autre que le petit frère de Jo. Mais elle était loin de se douter que cette soirée de mariage allait se transformer en cauchemar avec l’apparition de … Marco D’Alessandro.

Marco, son meilleur ami, son premier amour, celui avec qui elle a perdu sa virginité alors qu’elle avait 17 ans. Mais Marco c’est aussi celui qui a pris la fuite après qu’elle lui ait avoué son amour … Et voilà qu’il réapparaît dans sa vie cinq ans plus tard. Et autant dire qu'elle n'est pas prête à le laisser à se rapprocher surtout quand elle apprend que ça fait quatre ans qu'il est revenu et qu'il n'a même pas daigner la contacter !!


Mais Hannah n'avait pas prévu que Marco se montrerait aussi têtu. Il veut lui expliquer pourquoi il est parti et ce qu'il ressentait à ce moment là. Il est même décidé à la reconquérir ...

Hannah écoutera-t-elle les explications de Marco ?
Lui pardonnera-t-elle tout le mal qu'il lui a fait ?
Et Marco, est-il honnête à tous les niveaux ? Lui a-t-il vraiment tout dit ?
Mais Hannah ne lui cache-t-elle pas encore des choses ?

Au niveau des personnages, j’ai apprécié de retrouver tous les personnages des autres tomes et ainsi découvrir ce qu’ils deviennent cinq ans plus tard. Nous retrouvons donc Braden, Joss, Ellie, Adam, Jo, Cam, Liv et Nate. Alors certains ont eu des enfants et d’autres vont en avoir. Nous suivons donc tout ce petit monde à travers le regard de Hannah. Nous faisons aussi un peu plus la connaissance de Cole, qui sera le personnage principal du prochain tome. On découvre un jeune homme attentif et prêt à en découdre pour les personnes qui lui sont chers.

* Hannah est passionnée par son travail. Elle a à cœur d'aider les autres et de pouvoir compter dans leur réussite mais côté cœur, elle est brisée. Ça en fait un personnage fort, déterminé et fragile à la fois. Par contre son entêtement, à la longue, est usant. Alors oui, on la comprend car on aurai probablement réagi pareil, mais il arrive un moment ou il faut prendre une décision et s'y tenir ... elle se fait quand même pas mal de nœuds au cerveau. 


* Marco est un jeune homme qu'on a rencontré quand il avait 17 ans, sa situation familiale n'était pas idéale mais il prenait soin de Hannah. On l'a quitté à 20 ans quand il a pris la fuite après avoir couché avec Hannah et on le retrouve à 25 ans. C'est aujourd'hui un homme accompli qui malgré sa carrure sait se montrer tendre, doux, affectueux et romantique. Avec Hannah il fait preuve d'une patience exceptionnelle mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin !

En résumé, une lecture tout aussi agréable que les autre tomes de la série. On retrouve de la passion, de l'entêtement, des secrets, de la douleur et de l'amour. J'ai même versé quelques larmes avec le personnage de Jarod ! 
Et bien sûr hâte de retrouver Cole qui est plein de promesse :-)

Mes extraits :
Nous étions debout devant les lavabos, à nous remettre du fard et du rouge à lèvres, quand Suzanne déclara :
— Eh bien… Seb est séduisant. Est-ce qu’il mérite de mettre un terme à la plus longue période d’abstinence de l’histoire ? Ou est-ce que tu comptes lui jouer une version de Hannah l’Allumeuse, à lui aussi ?
— Hannah l’Allumeuse ? grommelai-je.
Elle loucha vers moi d’un air entendu.
— Hannah l’Allumeuse. La fabuleuse Hannah Nichols qui décroche toujours le plus canon du lot, badine avec lui pendant quelques heures, puis le laisse rentrer chez lui avec la queue entre les jambes et sans numéro de téléphone.
— Je n’allume personne, m’offusquai-je. Si je ne suis pas intéressée, je ne fais pas croire que je le suis. Ce sont de simples conversations sans suite, voilà tout.
Cette fois, elle me dévisagea comme elle le faisait de plus en plus souvent. Son air impatient indiquait qu’elle ne me comprenait pas. Pas du tout.
— Mais qu’est-ce qui cloche, chez toi ? Quand vas-tu enfin tourner la page et t’intéresser à quelqu’un d’autre ?

*** ***
— Quand ? Quand es-tu rentré ?
— Un an après mon départ.
Cette révélation me coupa le souffle. Ces cinq mots suffirent à quadrupler l’ampleur de la trahison que j’avais éprouvée.
— Tu es revenu il y a quatre ans ? demandai-je, incrédule, incapable d’éteindre la colère qui perçait dans ma voix. Ça ne t’a pas effleuré l’esprit de m’appeler ?
Il fit un nouveau pas en avant, et moi en arrière. Marco se frotta le visage ainsi qu’il le faisait toujours quand il ne savait pas quoi dire. Son regard était presque suppliant.
— À l’époque, tu étais mieux sans moi, Hannah Après ce que j’ai fait…
Dégoûtée, je cessai brusquement de me replier et allai l’affronter.
— Mieux sans toi ? Oh, que oui.


Chronique de Dublin Street, Landon Road et Jamaïca Lane

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 382 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

1 commentaire:

  1. Idem, j'adore aussi cette saga. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en route. Et j'ai apprécié que l'héroine ne se jette pas tout de suite au cou du héros. Certes, elle prend sont temps mais que ça fait du bien d'avoir une femme qui enfin réfléchit avec sa tête.

    RépondreSupprimer