mercredi 23 mars 2016

LA CONSPIRATION #2 - La Carte du Destin de Maggie Hall

Sorti le 17 Mars 2016

Couverture de La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin4ème de couverture : L'amour pourrait sauver le monde... ou bien l'anéantir.
Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.
Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...

Mon avis : Si La Conspiration était un vrai bijou, qu'en est-il de cette suite ?
Et bien La carte du destin suit le même chemin, et même si j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire à cause de l’attente entre les deux livres, c’est une lecture tout à fait surprenante et haletante que je ne regrette pas.
Maggie Hall nous embarque une nouvelle fois dans son univers fait de voyage, d’Histoire, de complot, de confiance et d’acceptation. Nous sommes parties intégrante de cette chasse au trésor qui nous tient en haleine même une fois le livre terminé. On élabore des plans, on fait des suppositions, on réfléchit, bref on n’a pas le temps de se poser et on savoure les moments de calme pour mieux repartir.
Alors même si le sujet principal n'est pas la romance, il y en a quand même un peu. Par contre je me demande ce qu'apporte se semblant de relation qui est née dans La Conspiration, car ici tout prend une autre tournure et on se demande ou cela va bien pouvoir nous mener.

Nous retrouvons Avery et Jack après qu’ils aient pris la fuite évitant ainsi le mariage forcé organisé par la famille Dauphin.

Avery et Jack se terrent à Paris à la recherche du bracelet jumeau afin de découvrir le mystère du tombeau d’Alexandre Le Grand. Le compte à rebours est lancé et il ne leur reste que deux semaines pour sauver la maman d’Avery, autant dire qu’ils ont la pression. Mais Avery doit se faire une raison, même avec l’aide et le soutien de Jack et de Stellan, ils n’y arriveront pas tous seuls. Avery doit accepter de prendre contact avec sa nouvelle famille … Les Saxon !

Avery se découvre une sœur, Lydia, chaleureuse et enthousiaste, tout le contraire de son frère, Cole, qui est froid et distant. Mais la joie de se découvrir une famille se fait vite oublier quand son père, Alistair, lui annonce qu’ils vont devoir partir en voyage afin de rencontrer tous les prétendants et qu'elle choisisse son futur mari afin d’accomplir le mandat ! Puisqu’elle n’a pas d’autres choix, elle accepte mais à une condition, qu’elle puisse continuer ses recherches afin de découvrir ou est caché le bracelet et ainsi faire libérer sa mère. Son père accepte lui proposant même le soutien de ses hommes. Mais jusqu’où peut-elle lui faire confiance ?

Voilà donc Avery sillonnant le monde et rencontrant ainsi différentes familles du Cercle, tout en continuant ses recherches avec Jack. Très vite, Stellan, Luc Dauphin, Elodie, son assistante, et Colette, une célèbre actrice de cinéma vont venir agrandir le groupe. Cette course contre la montre va aussi faire tomber les masques et toutes les vérités ne seront pas bonnes à attendre. 
Mais à qui peut-elle réellement faire confiance ? Tout son monde s’écroule une nouvelle fois.

Parviendront-ils à trouver le bracelet jumeau ?
Avery sera-t-elle obligée de se marier à celui qui sera choisi par sa famille ?
Parviendra-t-elle à sauver sa mère ?

Au niveau des personnages, on apprend à mieux connaître Luc et Elodie. Ils nous dévoilent certains de leurs secrets et on découvre des personnages pas si transparent que ça. 


• Quand à Avery elle reste cette jeune femme volontaire et déterminée que nous apprécions même si par moment ses réactions nous hérissent surtout quand il est question de romance. Mais sa préoccupation majeure reste sa mère, et on la comprend. Chose positive, c’est que ce tome la fait grandir. 


Jack est toujours aussi secret ce qui fait qu’on a beaucoup de mal à le cerner. On ne sait jamais ce qu’il pense vraiment et ce qu’il ressent. Comment voit-il Avery ? Quel lien les unis et qu’en pense-t-il ? Il est plus en retrait que dans La Conspiration et même si sur la fin il devient un petit peu plus démonstratif ce n’est pas suffisant, et c’est bien dommage car du coup j’ai moins accroché. Par contre on ne peut pas lui enlever le fait qu’il donnerait sa vie pour Avery. Mais on peut se demander quelles sont ses vraies motivations ?


Stellan est celui qui se livre le plus. Il n’a aucun secret … encore faut-il lui poser les bonnes questions. Mais derrière ses airs de Bad boy et de dragueur se cache en fait un jeune homme qui a des doutes, des désirs et des peurs. Quoi qu’il en soit, il est toujours présent quand Avery a besoin de lui.

En résumé, une suite toute aussi intrigante et captivante que le Livre I. On voyage, on conspire, on spécule, on rêve et on espère tout en étant conscient que ça va bien plus loin que ça. Ici rien n’est simple et rien n’est facile. Et au vu du final, la suite promet d’être sans merci avec une Avery plus déterminée que jamais.
Ça ne fait plus aucun doute, cette saga est vraiment à découvrir si on veut du nouveau, de l’évasion et de l’action tout en réfléchissant.

**Merci à La Collection R pour cette lecture **

Mes extraits :
- Il est au courant qu'il n'est pas le bienvenu ? rouspète Jack.
- Je t'entends, hein ! lui crie Stellan.
- On a oublié le café.
- Je peux redescendre plus tard ...
- Non, j'y vais maintenant. Ça va aller ? (Ses yeux se posent sur Stellan qui vient d'entrer dans l'appartement. Je fais oui de la tête.) J'en ai pour une minute, dit Jack en claquant la porte derrière lui.
- Oh ! C'est adorable de vous voir jouer aux adultes comme ça !
******
Stellan devrait bientôt partir pour nous retrouver à Venise. Je lui envoie un SMS : Je pense qu'il y a un livre dans la bibliothèque des Dauphin sur les secrets de Saint-Marc ou quelque chose dans le genre. Tu peux l'apporter, stp ?
Je suis surprise lorsque mon portable vibre une seconde plus tard.
Depuis quand je suis ton coursier ?
Tu ne dors pas ? réponds-je.
Dit-elle, alors qu'elle est debout à 4h du matin, heure locale.
Je grimace. Apporte le livre, c'est tout.
Mon portable vibre à nouveau. Avoue que plus tu rencontres de prétendants, plus je te semble un choix acceptable.
Tu es encore plus odieux à 4 h du mat', écris-je en essayant d'oublier que c'est exactement ce que je me suis dit.

Chronique Livre I

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 402 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Collection : R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire