Sortie le 11 Février 2016
Cléo, la princesse d'Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Mais pour cela, elle devra d'abord s'affranchir de ses doutes et agir en reine.
Magnus, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. Cette fois pourtant, il n'aura pas d’échappatoire.
Lucia, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s'est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
Jonas, le rebelle déchu, parviendra-t-il à reconquérir les siens après l'échec cuisant infligé par les Limériens ?
Prêt à tout pour s'approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l'empereur kraeshien, connu pour ne reculer devant aucun sacrifice. Une seule femme pourrait s'interposer entre les deux cruels monarques et infléchir à elle seule le destin du monde.
L’avis de Sandy : Après avoir fermé le troisième tome, je me demandais comment l’auteur pourrait me surprendre et me prendre dans ses filets un peu plus profondément, tellement celui-ci avait été bon. Puis, il y a eu le quatrième tome…
Mais revenons-en d’abord à l’histoire.
Plus rien ne va plus pour Cléo, Magnus, Jonas et Lucia. Après avoir vécu chacun de cruelles désillusions et pertes, nos héros se retrouvent de nouveau perdus dans le devoir qui leur revient. Doute, confiance rompue, stratagèmes, trahisons, les bases durement acquises s’effondrent.
Pourtant pour pouvoir avancer, il va de nouveau falloir s’unir car seule l’union pourra faire face à ces nouveaux dangers qui menacent les royaumes : le dieu du Feu et Kraeshia.
Arriveront-ils à gérer leur haine pour le bien de tous ?
A la fermeture de ce tome, le premier mot qui m’est venue en tête fut : frustration. Non pas à cause du livre en lui-même mais tout simplement parce que je n’avais pas la suite sous la main ! Et quelle fin !!!
Comment vous résumer ce tome-ci ? Tout d’abord, je pense pouvoir vous dire qu’il est rythmé et que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L’auteur a su me captiver de A à Z avec ses personnages auxquels je me suis attachée. Transportés à Limérios ou encore Paelsia, l’auteur nous embarque aussi pour Kraeshia, et nous laisse découvrir un peu plus cet empire et ses habitants.
Comme lors des tomes précédents, Morgan Rhodes laisse ses personnages s’exprimer chacun leur tour, nous montrant les différentes facettes d’une même boule.
Aucun n’est laissé pour compte et chacun va vivre des moments durs mais ils n’auront de cesse de se relever non pas pour eux mais pour leur royaume.
Cléo n’est plus la petite princesse pourrie gâtée. Elle a mûri mais elle a encore du mal à faire son confiance à son jugement. Son affection et sa haine pour Magnus lui retourne les tripes. Pourtant, sans lui, elle ne peut avancer.
Magnus se sent seul. Cléo le déteste, son père l’a condamné et Lucia est partie. Le mur qu’il érige constamment est dur à maintenir face à cette princesse qui lui remue le sang. Pourtant, il a du mal à lui faire confiance quand elle clame haut et fort qu’elle veut sa mort.
Lucia est aveuglée par la haine. De jeune jouvencelle, elle est devenue sorcière. Assistée d’un être sans cœur, elle pense prendre les choix qui lui conviennent mais sont-ils pour le bien de tous ? Sauvera-t-elle son âme avant qu’il ne soit trop tard et qu’elle condamne les royaumes à la destruction ?
Trahi, Jonas est dans un piteux état. Accompagnée de sa fidèle admiratrice et vaillante Lysandra, il va tant bien que mal essayer de relever la tête. Mais le doute est toujours là. Qui est-il pour pouvoir changer les choses ? Arrivera t-il à tuer le roi de sang ?
Puis nous avons Amara, Gaïus, Nic, Lysandra, Félix qui eux aussi amènent leur lot de surprises et leur pierre à l’édifice.
Tous ces personnages sont tellement attachants ou méprisants qu’on se prend au jeu et se demande comment vont-ils bien pouvoir faire pour s’en sortir ?
Et voilà qu’on arrive déjà à la fin avec une nouvelle révélation plus frustrante que jamais.
En bref, un tome encore meilleur que le précédent qui apporte son lot de révélations et de suspens, le tout saupoudrer d’un peu d’amour, de trahisons, d’actions et de politique, de quoi me faire tenir éveillée jusqu’à tard dans la nuit.
A quand le 5 ?
Extraits de Sandy :
- Qu'est-ce qui vous est arrivé pour que vous deveniez si amère ?
- Peut-être que je suis née comme ça.
Jonas secoua la tête.
- J'en doute. Personne ne naît avec une telle haine au cœur.
******
– Je n’étais qu’un gamin, à l’époque. Je ne me connaissais pas moi-même quand j’ai tué ce garde, mais maintenant je sais qui je suis, Cléiona, et vous me connaissez aussi. Vous ne devriez pas vous étonner de mon choix.
Les yeux brûlants de larmes, elle se tourna vers la falaise.
– Je ne peux pas m’en empêcher, Magnus. Je m’étonne de tout ce qui a trait à toi.
Elle pensa à son père, ce roi juste et bienveillant, puis à Emilia, Théon et Mira, à tous ceux qu’elle avait perdus et pour qui elle s’était battue.
– Alors vas-y, qu’on en finisse, lança-t-elle sans desserrer les dents.
Magnus hocha la tête, l’expression amère.
– Comme vous voudrez, ma princesse.
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 460 pages
Éditeur : Michel Lafon
je me retrouve totalement sans ton avis, rien ne s'essouffle !!! une torture d'attendre la suite .... un vrai coup de cœur pour moi cette saga.
RépondreSupprimerdans * et pas sans
RépondreSupprimerCa me tente bien mais ça fait beaucoup de tomes de retard
RépondreSupprimerje lis pas le résumé, car c'est sur ma liste de lecture et j'ai pas encore commencer le 1 :)
RépondreSupprimermais ça donne bcp bcp envie