mardi 1 mars 2016

SEASON SONG,Tome 1, SUMMERTIME de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Sortie le 1 avril  2016

Résumé: Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

Mon avis: Merci encore aux éditions EDB pour notre partenariat, ainsi qu'à Fleur et un merci tout particulier à notre copine Jacinthe, merci de toujours nous écrire des histoires qui nous font autant de bien!!!
Aujourd'hui, je viens donc vous présenter l'histoire de 2 filles, qui a été écrite par 2 filles, LOL. En effet, la saga Season Song est écrite à 4 mains, par 2 auteures que nous apprécions tout particulièrement sur ce blog.

Ces 2 filles, ce sont Lou-Anne et Sixtine, tellement différentes qu'elles étaient faites pour s'entendre ces deux-là!
Pourtant, elles n'auraient jamais dû se rencontrer. Autant Lou-Ann est issue d'un bas-quartier de Perpignan avec une mère paumée et alcoolique, autant Sixtine vient des beaux quartiers parisiens, d'une famille hyper aisée financièrement.
Mais Sixtine n'en pouvait plus de cette vie pré-mâchée par ses parents, où elle était conditionnée à être en représentation perpétuelle, juchée sur de hauts talons et habillée par les plus grandes marques. Elle a décidé de fuir cette cage dorée qu'elle ne supportait plus pour être enfin libre, elle se retrouve à Perpignan, à vivre dans un squat tenu par Maxime, le caïd du quartier. Afin de survivre sans devoir se servir de la carte bleue de ses parents, Sixtine se fait entretenir par Maxime, enfermée dans une autre cage, devenant ainsi la "pute du boss", elle a du mal à gérer cette situation et se trouve un petit boulot de serveuse dans un bar, où elle rencontre Lou-Ann.
Lou-Ann a toujours vécu dans le quartier Saint-Jacques, elle bosse depuis pas mal de temps dans ce bar et doit subir l'alcoolisme et les insultes quotidiennes de sa mère, mais elle n'en peut plus de cette vie. Elle n'a pourtant pas le courage de tout quitter. Mais un jour, elle retrouve Sixtine dans une mauvaise situation et elle lui sauve la mise, sauf que maintenant, elles n'ont plus le choix que de monter dans Nina, la 4L de Lou bricolée par son frère Ugo et leur pote d'enfance Mehdi, et de fuir le plus rapidement possible!!!

Lou et Six vont ainsi apprendre à se connaître au fil de cette cavale. Six va réussir à repousser les limites de Lou à base de défis plus loufoques les uns que les autres, donnant lieu à des situations irrésistiblement comiques. Lou va se sentir enfin vivante et Six enfin libre.

Cette histoire, c'est avant-tout l'histoire d'une rencontre et d'une incroyable histoire d'amitié, qui se construit jour après jour, à base de "Cap' ou pas cap'?" afin de sans cesse repousser leurs limites respectives, afin d'oublier leurs problèmes l'espace d'une cavale incroyable, semée de rencontres inoubliables, pour ensuite être mieux armée afin d'affronter leurs problèmes.
Le duo Lou/Six m'a beaucoup fait rire, m'a émue aux larmes, m'a émoustillée aussi LOL. Pendant leur cavale en Espagne, elles font de belles rencontres, notamment "l'homme sans nom" qui devient ensuite "l'homme sans nom dont on connaît le nom" mdr! Alors lui il est vraiment OMG!!! Sexy, sportif, musclé, j'ai déjà dit sexy?
Sans oublier Ugo et Mehdi qui m'ont bien fait marrer aussi dans leur besoin de vouloir protéger Lou-Ann, ou plutôt de la surprotéger jusqu'à l'étouffer. Heureusement que Six est là pour la faire respirer! Grâce à elle, Lou va enfin sortir de son quartier et ainsi vivre des expériences inoubliables...

Encore une fois, et comme toujours avec ces 2 auteures, Jacinthe Nitouche et Fleur Hana, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre! Mais pas que! Comme toujours, les livres EDB sont aussi plaisants à lire qu'à "regarder", les illustrations intérieures sont magnifiques, et encore une fois la couverture est sublime!!! Elle est d'ailleurs signée de notre copine Ali, bravo encore Ali!!!! 
J'ai également adoré l'écriture des auteures, leurs personnages, l'évolution de l'amitié entre les 2 héroïnes, ce qu'elles s'apportent l'une à l'autre. Ces deux filles, Six et Lou, sont extrêmement touchantes, dans leurs histoires personnelles, dans leur amitié. Elles sont attachantes, pour nous lecteurs, mais atta-chiantes aussi, parfois, pour leur entourage ;-)
Bon par contre, je leur en veux pour un truc, elles le savent et vous me comprendrez quand vous l'aurez lu et vous me rejoindrez certainement dans mon club... Mais c'est pour mieux nous surprendre par la suite, je pense!
Car suite il y aura!!! Et oui, mesdames, sachez qu'il y aura quatre tomes à cette saga! Pour notre plus grand plaisir!  Nous pouvons d'ailleurs découvrir les 2 premiers chapitres du T2 à la fin de celui-ci. Cette suite devrait d'ailleurs paraître en automne 2016 sous le nom A Hazy Shade of Winter.

Summertime est en pré-commande dès aujourd'hui le 1er mars, en ebook, en livre seul ou en box, la Summerbox in Paris sur le site des éditions EDB ICI.

Mes extraits:
J'observe sa bouche et la façon ultra-sensuelle qu'il a de boire au goulot. Sans sa casquette, je réalise que ses yeux sont clairs. Trop clairs?
Il sourit toujours. Ça me perturbe.
- Cap ou pas cap? me glisse Six à l'oreille.
Je me tourne vers elle, choquée.
- Non!
Elle me fixe d'un air de défi. Mes yeux vont de Six à l'homme sans nom. Je mentirais si je disais qu'il ne me plaît pas. Son tee-shirt blanc le met assez en valeur pour deviner ce qu'il y a en dessous. Juste ce qu'il faut. Je descends et remarque son jean et des tongs.
- Tu aimes ce que tu regardes? m'interrompt-il dans mon matage.
Il n'a donc aucun respect?
- Lou, demain tu vas reprendre ta routine. Éclate-toi. C'est juste entre toi, moi et ce mec sexy, me murmure Six. Allez, je vais me coucher, ça commence à tourner trop vite.
Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle disparaît et qu'elle me laisse là, seule avec ce défi.
Allez, Lou. T'en as envie. Ne te dégonfle pas.

*****

On court et on arrive vers la sortie où un attroupement se met en place. Ugo et Mehdi sont en train de jouer des poings.
- Faut les séparer, s'inquiète Six.
- Fuite!!!
Les gars stoppent, nous regardent et se mettent à courir. Je prends Six par la main pour qu'on fasse la même chose et on s'éloigne le plus rapidement. C'était notre code à Saint-Jacques. Dès qu'on entendait un de nous le prononcer, on ne réfléchissait plus, on devait juste détaler.
On s'arrête de courir à deux rues de là. Je n'ai plus de souffle. Je crois que je vais vomir. J'ai déjà vomi?
Six s'assoit et déclare:
- C'était génial!
Mehdi lui fonce dessus et l'agresse:
- Génial? Mais t'as vraiment un souci! Tu carbures à quoi: l'adrénaline? T'as failli te tuer sur cette rampe! Le pire c'est que t'emmènes Lou-Ann dans tes conneries!
- Ne lui parle pas comme ça!
- Je n'ai pas besoin de toi, Maf, pour me dire comment je dois parler aux gens!
- Elle n'a rien fait!
- Arrête tes conneries! Tu n'es décidément pas objective la concernant!
- Putain, mais il t'a pris quoi? Vous auriez pu vous péter un truc! m'engueule Ugo.
- J'ai plus dix ans.
- Ce n'est pas l'impression que tu donnes.
- Lâchez-la, bordel! se lève Six en fonçant sur les gars. Arrêtez de la traiter comme si elle était en verre! Elle est majeure et en mesure de faire ses propres choix. Vous n'êtes pas capables de voir qu'elle s'amuse enfin! Vous ne pensez qu'à vous, en fait!
Mehdi attrape Six à la gorge.
- Ferme-la! Je ne vais pas laisser une fille dans ton genre me parler sur ce ton.
Six le fusille du regard et ne se dégonfle pas.
- C'est quoi, mon genre?


*****

— Ta copine m’a frappé ! 
— Quoi ?
— Elle m’a mis son poing dans la tronche !
Il dit ça, mais il n’a pas l’air d’avoir senti quoi que ce soit...
Alors que moi, j’ai au moins trois phalanges en bouillie. Lou se retourne vers moi, étonnée. C’est là que je remarque un autre type et que je comprends d’un coup qu’Ugo, son frère, bosse pour Maxime, car je le reconnais du soir du deal. Mais quelle putain de merde !
— Tu as frappé Mehdi ? me demande-t-elle en s’appro- chant de moi.
— Il m’a traitée de pute... marmonné-je pour me justifier. Elle éclate de rire avant de me prendre dans ses bras.
— Tu n’aurais jamais dû te barrer comme ça, sans me dire au revoir !
Je la serre contre moi, c’est mon réconfort après cette scène surréaliste.
— Je suis désolée, je voulais nous faciliter les choses. Elle se recule et me sourit.
— Six, je te présente mon frère, Ugo. Et le type qui n’a aucune manière c’est Mehdi, un ami.
Ugo s’approche de moi, les sourcils froncés :
— Tu sais que Maxime te cherche partout comme un fou ?

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 382 pages
Éditeur: EDB éditions

6 commentaires:

  1. Ahhhhh !!!! Mais va falloir attendre 1 mois !!! Maus vous êtes sérieuses ??
    J'adore ces 2 auteures donc je sais qu'on va se REGALER !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. je veux... Je veux... Je veeeeeeux!!!!

    RépondreSupprimer
  3. quelle surprise en lisant le résumé de voir que l'histoire se déroule dans la belle ville de Perpignan! D'habitude pas trop fan des livres français je pense que je vais quand même me laisser tenter! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ma jaja, hâte de lire ce nouveau bébé! Ali comme d'habitude, ta couverture est splendide!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré, trop contente de lire un mélange de Fleur Hana et de Jacinthe Nitouche. Par contre... OMG la fin !!!! Elles sont sérieuses ? J'ai hâte de lire la suite ! La playlist est super :)
    Merci pour ta chronique! Je savais que je ne prenais pas de risque en achetant ce livre, sûre que c'est du génie ces deux auteures ensemble :)

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà j'attendais la suite pour l'attaquer, je ne voulais pas être trop frustrée, et OMG j'ai bien fais... les filles vous m'avez achevé, cette fin , bravo, les filles, de quoi nous tenir... on ne veut qu'une chose la suite, et vous savez quoi, elle arrive samedi 01.10.16 pour mon plus grand plaisir

    Toujours un plaisir de vous lire Fleur et Jaja, quel talent...

    Et n'oublions pas le plaisir des yeux... grâce à notre amie Ali...

    Quelle équipe de choc, vivement samedi...

    RépondreSupprimer