vendredi 23 août 2024

SOS NECROMANCIENNE, T4, recherche fille désespérée pour stopper l'apocalypse d'Eden Woodland

 Sort le 23 août 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Ça y est, nous y sommes, l’heure de l’affrontement a sonné ! Je pensais avoir déjà vécu le pire, mais ce n’était rien à côté de ce que Bifrons, prince des morts, me réserve. Son but ? Mettre notre monde à feu et à sang, déclencher l’apocalypse et régner en maître sur la Terre. Le programme assez banal de tout démon mégalo qui se respecte. Avec un petit bonus : faire de ma vie un enfer... Je suis la lumière qui doit terrasser les ténèbres, la nécromancienne de la prophétie... Le sort du monde repose donc sur mes épaules. Mais comment suis-je censée affronter le fléau qui est en train de s’abattre sur la ville, alors que je ne maîtrise pas mes pouvoirs ? Le monde court à sa perte, mon couple aussi si je ne fais rien. Il est grand temps que je me retrousse les manches et que je mette mes escarpins au placard. Si c’est la guerre que Bifrons veut, il l’aura ! Je suis prête à tout pour l’anéantir, même à une alliance avec l’ennemi s’il le faut.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier notre partenaire pour l'envoi de ce dernier tome en avant première. Malheureusement, c'est aussi le dernier tome, donc bien que cette lecture ait été très attendue, je l'ai lu avec un petit pincement au coeur. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture et d'être pleinement satisfaite de cette fin. 

Et quelle fin! Eden Woodland a su maîtriser son rythme pour rendre l'histoire palpitante.  Dès l'instant où j'ai commencé cette lecture, j'ai été embarquée dans un rythme effréné qui ne fait qu'augmenter la tension et l'action au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Pas de repos pour les braves, on retient notre souffle un bon nombre de fois et les temps morts sont plus angoissants que reposants. Une bonne ambiance d'apocalypse quoi! 
Petit bémol cependant. Bien qu'il fonctionne et qu'il soit sympa, j'ai quand même trouvé le dénouement facile et simple. C'était un très beau feu d'artifices final mais basique. 

Du côté des personnages, ce fut un vrai plaisir de les découvrir et de les voir évoluer tout au long de la saga. Elie finit ce tome en apothéose. Elle reste fidèle à elle-même, que ce soit quand elle doute ou quand elle combat. Elle a du coeur et surtout est d'une grande maturité. J'ai aimé la voir évoluer aux côtés de ses amis et voir à quel point ils sont d'un grand soutien pour elle. 
J'ai aussi beaucoup aimé voir l'évolution de sa relation avec Duncan surtout après la fin du tome précédent, j'avais hâte de savoir comment l'autrice allait gérer ce nouveau défi. J'ai trouvé l'idée astucieuse et belle, quoiqu'un peu triste pour ses parents du coup. 

En bref, un tome qui clôture bien la saga avec laquelle j'ai passé de très bons moments de lecture. Tout n'a pas été toujours parfait mais c'est une saga d'urban fantasy que je ne regrette pas d'avoir lue et que je recommande, surtout aux néophytes du genre.

Mes extraits:
 Tu pourrais commencer par lui rémunérer ses heures de baby-sitting et d’espionnage, propose-t-elle.
Je fronce le nez, comprenant où elle souhaite en venir. Heureusement que j’avais demandé à Driss d’être discret et de ne pas se faire repérer.
— Je voulais juste m’assurer que tu ailles bien, m’excusé-je. J’aurais dû te prévenir.
— Pour ça il aurait fallu qu’on se parle encore.
Je peux percevoir une pointe de reproche et de tristesse dans sa voix et ça me fait mal. S’il y a bien une chose que je ne voulais pas, c’est qu’elle souffre de cette situation.
— Qu’est-ce qui se passe, Duncan ? interroge-t-elle. Tu me dis de garder espoir, de ne pas tirer un trait sur nous deux et ensuite tu coupes le contact avec moi petit à petit et ne me donnes presque plus aucune nouvelle. Si tu désires rompre, il y a des façons plus classes de le faire.
J’écarquille les yeux, sidéré qu’elle ait pu penser ne serait-ce qu’une seconde que je puisse vouloir mettre fin à notre relation.
— Ça n’a jamais été mon intention.
— Dans ce cas, explique-moi, insiste-t-elle. Si t’envoies Driss pour me surveiller, j’imagine que c’est que je compte encore pour toi…
— Bien sûr que oui !
— Alors pourquoi tu me tiens éloignée ?
— Pour te protéger, finis-je par lancer.

Chronique de:

Broché: 318 pages
Editeur: Editions Alter Real
Collection: Imaginaire

Lien de la chronique du tome 3: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire