New Adult / Romance
Résumé : Une star du rock qui aime la lumière et une violoniste qui préfère rester dans l’ombre.
Blond, beau à en mourir, et bourré de talent, Sebastien Tate est un dieu du Rock. Et il a conscience de son charme. Il enchaîne les fêtes et les histoires sans lendemain. Aucune fille ne l’intéresse vraiment, sauf Violet St. Lyons.
Violoniste introvertie et solitaire, elle est la seule survivante d’un crash d’avion qui a emporté toutes les personnes qu’elle aimait. Les fêtes, très peu pour elle ! Elle a mieux à faire !
Lorsque leurs routes se croisent enfin, il n’ose pas lui avouer qu’il suit le moindre de ses gestes depuis deux semaines...
L’amour n’était pas prévu au programme, mais la partition n’est pas toujours écrite à l’avance...
Bienvenue à l’Université Briarwood, où les plus belles histoires commencent parfois de la plus tordue des façons.
Mon avis : Après les deux premiers tomes (Very Bad Things et Very Evil Things), il est temps de découvrir ce que nous réserve le dernier opus de cette trilogie. Je remercie ainsi notre partenaire pour sa confiance.
Comme vous le savez, avec moi, rien n'est dévoilé concernant l'histoire car, en général (et c'est une nouvelle fois confirmé), le résumé fait très bien son job pour vous donner envie de découvrir les aventures de Sebastien et Violet... Tiens, parlons-en de ces deux-là...
Si vous avez lu les tomes précédents, le nom de Sebastien Tate ne vous est pas inconnu. Effectivement, c'est le petit frère de Leo (héros du tome 1) et il fait également partie du tome 2. C'est donc tout naturel que ce troisième opus lui soit consacré.
Sebastien est un personnage que j'aime énormément : cela s'est confirmé au fur et à mesure de mes lectures mais avec ce tome, c'est la consécration 😂 On le retrouve en Dieu du Rock - connu et reconnu - essayant de se faire un nom dans le monde du cinéma en ajoutant une nouvelle corde à son arc, celle d'être acteur. Bref... Il n'a pas vraiment le temps de se consacrer à autre chose et encore moins à une éventuelle amourette sérieuse. Sauf que son destin est peut-être écrit dans les étoiles : il va être irrémédiablement attiré par sa mystérieuse voisine.
Parlons-en de cette voisine. Il s'agit de Violet St-Lyons. C'est un personnage qui - comme il est mentionné dans le résumé - introvertie et solidaire. Celle est dû au fait du terrible accident d'avion dont elle a été la seule suivante il y a de cela deux ans. Elle essaie de se construire tout en restant discrète sur sa véritable identité : une violoniste de renom. Se croyant seule, sans public, elle se met à jouer la nuit sur sa terrasse... Mais c'était sans compter son mystérieux voisin.
La connexion entre nos deux héros va être immédiate et assez torride. Si la musique semble être leur point commun, il y a un autre dénominateur commun : ils ont tous les deux vécus la perte de leurs parents. Deux âmes abimées qui vont irrémédiablement être attirées comme des aimants. Aucun des deux ne se doutent que leur monde va être bouleverser et à plus d'un titre. Et si ouvrir leur coeur l'un à l'autre avait le pouvoir de leur faire ressentir des sentiments longtemps oubliés ou piétés par une ancienne relation ?
Dans les personnages secondaires, nous retrouvons Spider. Ce dernier était un peu au centre de l'histoire se déroulant dans le tome 2. Tout comme Sebastien, il est un peu le fil rouge qui relie les trois tomes.
Je peux - à nouveau - dire que j'ai beaucoup appréciée la plume de Lisa Madden-Mills. Elle est toujours fluide, agréable et palpitante. Ses personnages sont tellement complexes, la tension sexuelle entre Sebastien et V se fait tellement ressentir. Par moment, vous aurez envie de serrer fort nos héros (oui, oui, tous les deux) dans vos bras... Emotions au programme ! J'ai rigolé, pleuré, stressée, eu chaud, eu des envies de meurtre mais au final, c'était que du bonheur. Et comme pour les tomes précédents, nous avons le droit de découvrir cette histoire tant du point de vue du héros que de celui de l'héroïne.
Mon petit bémol : j'ai eu l'impression que le livre s'est arrêté précipitamment notamment avec l'épilogue. Je n'en dévoilerai pas plus mais nous retrouvons tous les acteurs des tomes 1 et 2, qu'ils soient majeurs ou mineurs, avec un "suivi de vie" un peu brouillon (de mon point de vue).
En bref, cet ultime opus n'était pas loin d'atteindre le coup de coeur... mais sinon, l'histoire de Sebastien et Violet vaut vraiment la peine d'être lue. Cette histoire aborde des sujets sensibles, qui parle d'amour, d'amitié mais également d'entraide. A découvrir !
*** Encore MERCI aux Editions AtlerReal pour cette lecture ***
Mes extraits :
Comment j'ai pu être aussi stupide ?
- V, appela-t-il.
Va-t'en. Va-t'en, me soufflait ma tête. Je lui tournai le dos, forçant mes mains à rester immobiles.
- V ?
Il attrapa mon épaule et m'obligea à me retourner.
- Regarde-moi.
Non.
- Allez, regarde-moi, murmura-t-il.
Je soupirai et obéis.
- Je suis désolée.
Ses yeux me sondèrent.
- Non, moi, je suis désolé.
- Pour quoi ?
- Pour ça, répondit-il en entourant ma taille de ses bras et en m'attirant contre lui jusqu'à ce que nos poitrines s'écrasent l'une contre l'autre.
Puis il baissa sa tête et il s'empara de ma bouche.
* * *
- Une étoile filante, murmurai-je.
Il sourit, son regard devient tendre tandis qu'il me caressait le nez.
- De rien. J'ai toujours su que j'avais le ciel dans ma poche. Tu veux voir une comète ensuite ?
Me sentant baignée dans une étrange euphorie, je lui tapotait l'épaule et fit semblant d'être blessé.
- Hé, ce n'est pas une façon de traiter le maître de l'univers.
* * *
- Respire avec moi, V, murmura-t-il.
* * *
- Tu savais que je pouvais te regarder pendant des heures ? Tu es comme ce foutu Picasso. Et tes yeux... Ne me laisse pas commencer. Je veux me réveille avec eux tous les jours, le restant de ma vie.
* * *
Chronique de
Éditeur : Éditions Alter Real
Taille du fichier : 1625 KB
Broché : 282 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire