mardi 27 août 2024

RORY COSTAS, T3 Lethal contents de Jami Gray

 Sort le 30 août 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Rory Costas prend du galon et sa relation avec le très séduisant Zev est au beau fixe. Tout est bien dans les meilleurs des mondes ? Pas tout à fait… Des mercenaires débarquent en plein milieu d’une réunion arcanique et sèment la zizanie et le chaos. Zev est gravement blessé, des secrets dangereux sont dérobés et la paix est menacée. Rory doit agir. Vite. Elle tente de nouer de nouvelles alliances quand la situation empire encore : Sabella, sa boss, disparaît dans des circonstances mystérieuses et inquiétantes. Rory se retrouve seule face à tous, car comble du malheur : Zev a perdu la mémoire… Tic tac, la course est lancée ! Un ennemi sournois est déterminé à faire exploser la société arcanique !

Mon avis: Après un très bon second tome, j'avais hâte de retrouver Rory et l'univers crée par Jami Gray pour découvrir ce qu'elle nous réservait pour cette suite. 

Nous retrouvons donc la jeune transporteuse, qui après un énième rendez-vous avorté avec Zev, se retrouve à nouveau au coeur des intrigues des Familles Arcaniques. Seulement, cette fois, sa mission prend un tournant plus personnel quand Zev perd la mémoire et que sa patronne, Sabella, est enlevée. Une course contre la montre que Rory est bien décidée à gagner, peu importe les conséquences. 

Plus j'avance dans cette saga, plus je l'adore. Il faut dire que Jami Gray a su créer un univers original, fourni et passionnant. Alors oui, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver car c'est parfois technique mais plus j'en découvre, plus j'adore sa construction. D'autant que dans ce tome, j'ai enfin tous les éléments pour connaître son origine. C'est donc un travail subtil de l'autrice qui nous facilite notre entrée dans ce monde magique et impitoyable tout en gardant l'attention du lecteur sur l'intrigue du tome lu. 
Intrigue savamment menée et rythmée avec laquelle je me suis prise au jeu sans m'ennuyer une seule seconde puisque j'ai lu ce tome d'une traite. 

Du côté des personnages, alors que les tomes précédents développaient peu les personnages secondaires, ce tome les met plus en avant et j'ai vraiment adoré les liens et les interactions de cette équipe. Rory trouve aussi petit à petit sa place dans la cour des grands et malgré quelques doutes, elle reste déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. C'est vraiment une excellent héroïne qui n'en fait pas trop, tout en ayant son petit caractère mais en restant attachante.
Pour ce qui est du couple Zev/Rory, avec la perte de mémoire, on fait un bond en arrière. Cependant, j'ai adoré la manière dont l'autrice a traité le problème. J'ai trouvé leur relation plus touchante que dans les tomes précédents et je les vois enfin comme un vrai couple. 

Je terminerai donc en disant que ce troisième tome est tout aussi excellent que le second, voir même meilleur puisqu'il atteint le coup de coeur. Je ne sais pas ce qui m'attend pour la suite mais j'ai vraiment hâte de le découvrir. 

*** Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture***

Mes extraits:
— Tu sais, je n’appréciais déjà pas ton attitude quand on s’est rencontrés, et je ne l’aime pas trop non plus, là.
Son sourire s’agrandit et il me taquina doucement :
— Menteuse.
Puis il cligna des yeux comme si le mot s’était échappé sans sa permission, mais il se reprit rapidement. Avec une suffisance familière qui avait disparu ces dernières semaines, il fit un geste en direction de la porte.
— Si ça vous embête tellement, la porte est là.
Cette fois, j’échouai à dissimuler une grimace de douleur devant son rejet glacial, mais je parvins à m’envelopper dans ma fierté en lambeaux comme dans une hermine royale. Je soutins son regard pendant une seconde, peut-être deux. Je ne parvins pas à deviner ce qu’il vit dans mes yeux, mais les siens cillèrent de malaise, et ses joues se teintèrent de rouge avant qu’il reprenne sa tête de con. Malgré tout, ce bref regret soulagea une grande partie de la douleur qui avait suivi son commentaire. Décidant qu’on pouvait être deux à jouer à ce petit jeu, j’affichai un rictus moqueur et me tournai vers Sabella, ignorant Zev délibérément.

Chronique de:

Broché: 358 pages
Editeur: Alter real
Collection: Imaginaire

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire