mardi 20 août 2024

UNE COUR DE LUMIERE ET DE TENEBRES, Tome 2 : Une forêt d'étoiles, de Linsey Hall

Sorti le 9 août 2024

Adult / Urban Fantasy

Résumé
En acceptant de monter sur le trône, Sia risque de signer son arrêt de mort...
Le couronnement de Sia approche à grands pas. Elle va régner sur la Cour de Lumière et de Ténèbres, aux côtés du roi Fae Lore. Une histoire de conte de fées ? Pas si sûr...
D’abord, difficile de faire confiance à son futur époux, un homme mystérieux qui souffle le froid et le chaud. Leur relation tumultueuse est une poudrière prête à exploser à la moindre étincelle.
Ensuite, Sia se sent en danger. Durant leur périple pour rejoindre la Haute Cour des Faes, où se déroulera le mariage, elle et Lore sont victimes d’une attaque. Un mystérieux individu refuse que Sia devienne reine et semble prêt à tout, même à la tuer, pour la tenir éloignée du trône.
Sia n’a plus le choix. Pour survivre, elle va devoir s’en remettre à Lore et apprendre à lui faire confiance. Mais les nombreux secrets qu’elle dissimule la hantent, et pourraient bien causer sa perte.
Venez valser avec Sia et Lore parmi les ombres de la Cour de Lumière et de Ténèbres !

/!\ Chronique pouvant contenir des spoiler sur le premier tome !

Mon avis : Après avoir eu un petit coup de cœur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite, je remercie donc beaucoup les éditions Alter Real pour leur confiance renouvelée ! 

Nous avions laissé Sia après sa victoire pour le trône de la cour de Lore. Et si celle-ci est un peu stressée à l'idée de devenir reine d'un royaume dont elle ne connaît presque rien, elle sait que cela implique en plus d'épouser un homme froid et distant, qui ne connait plus la chaleur humaine. Ce tome se penche donc sur son accession au trône, qui doit se faire rapidement pour protéger le royaume de la sorcière à la magie mortelle. Alors, accompagnée de sa fidèle acolyte Meria, mais aussi une nouvelle amie inattendue, Sia va prendre en main les rênes de son destin, mais aussi essayer d'en découvrir plus sur son passé. 

Si j'avais particulièrement accroché au premier tome, je dois dire que ce tome m'a laissé un peu plus de marbre. Si le style de l'auteure est toujours aussi plaisant, l'intrigue m'a semblé un peu brouillon, sans surprise et surtout très rapide. En effet, le faible nombre de pages ne m'a pas laissé l'occasion de vraiment m'immerger dans l'intrigue de cette suite. Ce tome je pense fait vraiment office de pivot dans la saga, on en apprend plus sur Sia, et on assiste à la mise en place de ce qui l'attend ensuite. Sa relation avec Lore s'approfondit certes, on en apprend plus sur son passé, mais j'ai eu à la fin de ce tome comme un goût de pas assez. 

Heureusement, les péripéties ne sont pas mises de côté, il y a pas mal de retournements de situation et de moments de danger, qui permettent à Sia de prendre en confiance en elle et aussi pour nous et pour les personnages du roman de voir ce qu'elle a dans le ventre. 

En bref, vous l'aurez compris, un tome qui m'a laissé sur ma faim, que j'aurai aimé un peu plus long afin d'approfondir certains points, mais qui fait tout de même avancer l'intrigue, nous laissant donc dans l'expectative de la suite. Les personnages sont toujours attachants, on a envie d'en savoir encore plus sur eux, et la plume est de qualité, rendant la lecture fluide et - peut-être un peu trop - rapide. Un tome intermédiaire je pense, qui se déroule encore sur un laps de temps très court, et dont j'ai hâte de découvrir la suite. Alors encore un grand merci aux éditions Alter Real pour leur confiance, et la découverte de ce roman ! 

Mes extraits : "Mon cœur de mit à cogner rien qu'à sa vue. Quand son regard se riva au mien, j'eus l'impression qu'il allait passer à travers mes côtes pour atterrir à ses pieds. Tandis qu'elle me regardait, une lueur se mit à briller au-dessus de nos têtes. C'était presque comme si les étoiles étincelaient à travers les nuages. Sia brillait, et je n'avais jamais rien vu d'aussi merveilleux. 
Ma reine." 

*** 

"Je contemplai son visage pendant qu'il parlait, fascinée par l'intensité de son regard. Il m'observait comme si le soleil se levait et se couchait grâce à ma seule existence. Ça me donnait le tournis." 

Chronique de : 


Broché : 224 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire