mercredi 23 août 2023

KIT COLBANA, T6 Lame hantée de JC Daniels

 Sorti le 4 août 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé:  Hantée, traquée... et en danger. Pour ne pas changer. Une chose est sûre, la vie de Kit Colbana n’est pas un long fleuve tranquille. Des corps sont retrouvés et ils portent tous une marque. Celle de sa grand-mère. Les mamies gâteaux, Kit ne connait pas. Elle ne connait que la torture, la peur, la douleur que lui a fait endurer cette femme. Et comme si ça ne suffisait pas, des luttes de pouvoirs éclatent chez les vampires, et l’un des monstres qui a voulu la briser est libéré... Kit aimerait bien qu’on l’oublie, de temps en temps. Heureusement, elle peut compter sur Daemon pour affronter ce passé qui lui colle un peu trop à la peau. Enfin, peut-être...

Mon avis: Quel plaisir de retrouver Kit Colbana pour la suite de ses aventures et quelles aventures dans ce tome! 
Dès les premières pages l'autrice nous plonge dans le bain et l'on pressent que quelque chose de pas cool va encore tomber sur la pauvre Kit. Cependant la jeune femme ne sait pas d'où vient la menace. Malcom qui la poursuit pour l'embaucher? Les vampires qui sèment le chaos partout après la mort brutale de plusieurs maîtres de maison? De sa grand-mère qui apparaît plus menaçante que jamais toutes les nuits dans ses rêves? Une chose est sûre la menace est bien présente et Kit aura besoin de ses alliés si elle veut s'en sortir vivante. 

Oh la la, quel tome! Avec l'arrivée de sa tante dans le tome précédent, je me doutais que la suite promettrait, eh bien, je ne suis pas déçue! L'autrice continue d'amorcer le combat final qui opposera la grand-mère et la petite-fille tout en échafaudant une intrigue qui lui permet d'en régler d'autres, le tout dans un rythme effréné. 
De ce fait, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Emotions et actions sont mélangées parfaitement ce qui m'a permis de passer un très bon moment de lecture. 

En ce qui concerne les personnages, même s'ils sont bien développés, j'étais parfois paumée. J'ai eu beaucoup de mal à resituer tout le monde mais c'est le désavantage quand on est un grosse lectrice comme moi. 
Kit est toujours une guerrière qui assume ses faiblesses. J'aime le fait qu'elle ne s'entête pas à tout vouloir gérer toute seule et sache se reposer sur les autres quand elle en a besoin. 
Damon est désormais un personnage principal masculin à la hauteur de mes espérances. Il est doux, attentionné, protecteur mais surtout sait comment gérer Kit même quand elle est furieuse après lui. Moi qui avais du mal avec lui au début, je suis ravie de son évolution positive.
Bien qu'elle soit désormais établie, la romance entre Damon et Kit est toujours sympathique à suivre. J'aime quand le couple ne doute plus et surtout qu'ils se complètent comme Damon et Kit ici. 

En bref, un sixième tome qui continue sur la même lancée. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout vu la fin, mais faudrait pas que ça s'éternise non plus...

***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***

Mes extraits:
— Il me connaissait, ajoutai-je. Difficile de savoir quels étaient ses plans, mais un truc est sûr, il avait autre chose en tête que simplement tromper les États-Unis, alors peut-être…
Je secouai la tête.
— C’est une intrigante brillante. Ses conseils ont provoqué plus d’un coup d’État. Elle adorait se vanter de ses exploits.
Sa main, qui était posée sur ma nuque, se crispa.
— Tu crois qu’elle va essayer de venir ici ?
— Je ne sais pas.
Cette simple pensée me glaçait de l’intérieur, et j’eus envie de m’enrouler encore plus autour de Damon, de maintenir le monde entier à distance et de ne jamais partir. Mais j’avais déjà pris la décision d’arrêter de me cacher.
— Tu envisages de fuir ?
Il y avait une tension immense dans sa voix. Lentement, je levai la tête et sondai son regard. Je posai la main sur sa joue et examinai ces profondeurs gris sombre envoûtantes, irrésistibles.
— J’ai envisagé de fuir presque tous les jours depuis que j’ai atterri ici. Aujourd’hui, j’ai plus de raisons de rester que jamais. J’ai un foyer, ici, Damon. Il est hors de question que je la laisse me chasser.
Il m’attira plus près et m’embrassa, vite et fort.
— Je te rappellerai ce que tu viens de dire, murmura-t-il.
Je me réinstallai contre son torse et son bras s’enroula autour de moi pour me garder contre lui.
— Tu n’es plus seule, Kit. Tu le sais.
— Oui. Je sais.

Chronique de Sandy

Broché: 401 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T5: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire