mardi 9 avril 2019

49 JOURS, JE COMPTERAI POUR TOI de C. S. Quill

Sortie du 28 Mars 2019

Résumé : 1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Mon avis : Voilà une auteure que je n’ai jamais lu, mais que ce soit la couverture, le titre ou le résumé, tout m’a donné envie de lire « 49 jours, je compterai pour toi ». Et je ne regrette absolument pas.
QUELLE SURPRISE !!! Je ne m’attendais pas à ça. J’ai souri, j’ai pleuré et j’ai pesté mais j’ai surtout été emportée par l’histoire de Breen. Alors tout n’est pas parfait, il y a des répétitions et quelques longueurs mais tout est balayé par la magnifique plume de CS Quill. Si comme moi vous aimez les livres de Colleen Hoover, alors je vous dirais de lire ce roman qui est de la même trempe, de la même intensité et surtout de la même qualité ! 
C’est intense, émouvant, surprenant et haletant. Et c’est très bien amené car si on pense au départ à une romance toute simple, avec un peu de douleur et d'amour, il n’en est rien, ça va beaucoup plus loin que ça et il faut attendre la fin pour comprendre la profondeur de la souffrance de Breen.
Au niveau de la narration, nous avons un double point de vue avec Breen et Sawyer. Tout comme nous avons un parallèle entre le présent et le passé. Chaque jour important d'aujourd'hui est rapporté au même jour d'il y a cinq ans. Ce qui nous permet de comprendre le comportement de Breen sans pour autant savoir ce qui l'a brisé ...

Breen est une jeune femme de vingt-trois ans qui travaille comme serveuse dans un café. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle a été brisée par l’amour. Mais pas n'importe quel amour. Celui qui balaye tout sur son passage et qui vous brise quand il prend fin. Elle voudrait simplement disparaître mais son cœur en a décidé autrement, alors peut-être pourra-t-elle aimer à nouveau ... plus de 49 jours.

Sawyer, vingt-sept ans, est un photographe reconnu qui a fui la maison familiale dès sa majorité. Depuis il fait le tour du monde pour immortaliser la vie et les souvenirs, pour que personne n'oublie. Il n'est pas du genre à se poser et encore moins à avoir une relation sérieuse, car cela voudrait dire s'ouvrir et affronter ce qu'il tente d'oublier. 

Lors d'un vernissage, Breen va faire la rencontre du photographe Sawyer Hall. L'attraction est présente dès le premier regard. Et Sawyer est bien décidé à mieux la connaitre, au point de prolonger son séjour à Camaret. 


Ils vont apprendre à se connaitre au fil de leur rendez-vous, tout comme ils vont apprendre à se manquer. Mais Breen veut y aller doucement, elle ne veut rien brusquer. Alors même si ce rythme est nouveau pour Sawyer, il va le respecter car il sait que Breen est fragile et qu'il peut la perdre à tout moment. 

Mais plus les jours passent et plus les sentiments de Sawyer se renforcent. Elle est sa lumière, mais qu'en est-il pour Breen ?
Sawyer sera-t-il assez fort pour supporter les démons et les secrets de Breen ?
Le compte à rebours a commencé ... que se passera-t-il après les 49 jours ?

Au niveau des personnages, CS Quill nous offre de la souffrance, de la culpabilité, du caractère et de la détermination. Mais malgré la douleur omniprésente, il y a aussi du courage et de l'espoir. Ses personnages sont riches et travaillés. Et certains comme Mei, Ben ou Josi apportent le soutien et l'amitié. 


En bref, une romance profonde, intense et captivante placée sous le signe de la confiance, de l'amour et de la reconstruction. Le passé ne s'oublie pas, mais il permet d'avancer et de se reconstruire.
Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous aimez les livres de Colleen Hoover, alors foncez et lisez-le !!

**Merci à Célia et à Hugo Roman pour cette lecture**


Mes extraits
Son timbre étrange me fait lâcher la photo des yeux. Je me retourne pour faire face à l’homme qui n’a pas bougé et, soudain, comme si je me trouvais moi-même à l’extrémité de cette falaise, je ressens un profond vertige. Exactement comme lorsque je marche tout au bord pour apercevoir les rochers meurtriers en bas. Le vent y souffle fort, il tourbillonne dans un vide qui m’attire. Et cet inconnu me fait le même effet, ses iris bleus, perdus entre des cils épais, me fascinent. Ils ont une profondeur que je reconnais.
*** ***
Jour 6. Celui des souhaits. Je fais le voeu d'y arriver. Je souhaite réapprendre à aimer. 
*** ***
Je lâche tout l’air comprimé dans ma poitrine et me laisse tomber sur le canapé. J’écoute l’eau couler, en redessinant sur mes lèvres l’empreinte que Breen vient d’y laisser.
– J’me prends trop la tête, hein, Sofa ?
– Tu fais un peu pitié, je réponds en prenant une voix aiguë, dans un faux dialogue de cinglé.
– Mais elle a dit qu’elle m’aimait bien, je rétorque en me frottant les mains. Donc je devrais être rassuré.
– Moi aussi je t’aime bien, je susurre comme si Sofa me répondait.
– C’est réciproque, je me sens à l’aise avec toi, c’est confortable de discuter tous les deux. Et je compte sur toi pour m’empêcher de déconner, ok ?  
J’entends un éclat de rire, un vrai cette fois, et je découvre Breen derrière moi, en train d’observer mon manège de dégénéré.
– J’aurais peut-être dû prendre plus de temps à me préparer, elle raille en pointant son doigt entre le canapé et moi. Vous aviez l’air en pleine discussion. 
– Sofa est très chaleureuse.
– Tu sais qu’elle est beaucoup plus âgée que toi, elle chuchote en cachant sa bouche derrière sa main.
– Elle est hyper bien conservée, je rétorque en tapotant le rembourrage.
Breen secoue la tête en riant et traverse la pièce pour attraper ses baskets.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 397 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New romance

3 commentaires:

  1. Le résumé ne me tentait pas mais ta chronique me donne envie de lui laisser une chance. Coco, tu devrais lire ses deux premières sagas, elles sont géniales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jes les ai rajouté dans ma PAL :-) J'espère ne pas être déçue car ce style lui va très bien ! Tu me diras ;-)

      Supprimer