mardi 4 avril 2017

JEU D'ATTIRANCE de Jennifer L. Armentrout

Sorti le 15 Février 2016

Résumé : Même si elle n'a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stéphanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses... A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Mon avis : Il y a de ces auteurs qu'on apprécie toujours de retrouver car on aime leur univers, leurs personnages et leurs histoires, même si l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous. 
"Jeu d'attirance" met en avant Stéphanie ... mais si souvenez-vous. C'était le plan cul de Cam avant qu'il ne rencontre l'amour de sa vie ! Alors oui, je reconnais qu'avoir un tome sur elle ne me faisait pas rêver mais au final, je l'ai adoré dès les premières lignes ! 
Malgré le fait que certains événements sont prévisibles, les personnages vont très bien ensemble. Ils sont attachants, émouvants et sincères. Bon ils ne communiquent pas assez à mon goût, mais au final on laisse passer. C'est une jolie romance.
Une fois encore j'aurais apprécié d'avoir une double narration. Là, nous n'avons que le point de vue de Steph, et il faut reconnaître qu'avoir celui de Nick aurait été plus qu'appréciable. Car au final, on ne le connait pas beaucoup plus 😩

Toute jeune diplômée de Shepard, Stéphanie a accepté un poste d'assistante de direction à la Lima Academy. Mais elle doit déménager et laisser derrière elle, ses amies et sa maman. 

Alors qu'elle connait quelques déboires avec un carton qu'elle est en train de déménager, elle fait la connaissance de Nick. L'attirance physique est immédiate et Stéph ne va pas hésiter à accepter l'invitation de Nick à passer le voir sur son lieu de travail, le Mona's.     

Stéph et Nick ont les mêmes attentes concernant le sexe. Pas de promesses, pas d'attaches, pas de complications ... juste un coup d'un soir. C'est donc tout naturellement qu'ils cèdent à leur attirance. Mais la vie réserve bien souvent des surprises !

Comment Stéph et Nick vont gérer ce qui les attend ?
Réussiront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre ? 
Quel avenir pour eux quand tout va s'écrouler ?

Au niveau des personnages, bien sûr on retrouve tous les anciens, puisqu'ils sont liés et que le Mona's est leur nouveau repère. Il y a donc Cam, Avery, Teresa, Jase, Roxy, Reece, Calla et Jax. On continue de les voir évoluer dans leur vie d'adulte. Un autre personnage que j'ai aimé retrouver ... Katie !! La strip-teaseuse toujours aussi déjantée ! J'adore. J'espère que Jennifer L. Armentrout lui consacrera un tome 😊

* Steph est une jeune femme de 23 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a du répondant et l'assume. Tout comme elle assume le fait de préférer les coup d'un soir. Mais derrière cette façade se cache une jeune femme plutôt solitaire et très romantique qui attend juste son grand amour. Et on va la découvrir bien moins sûre d'elle qu'il n'y paraît. Elle doute aussi beaucoup ...

* Nick, 26 ans, est donc barman. Et tout comme Stéph il n'attend rien de ses coups d'un soir. Au premier abord, il est arrogant et va même jusqu'à être un connard, mais Stéph va très vite le remettre à sa place. Et on va découvrir un jeune homme dévoué, gentil et très doux qui cependant ne croit plus en l'amour mais qui ne tournera pas le dos à Steph quand elle aura le plus besoin de lui.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Stéphanie et de Nick. Jennifer L Armentrout nous offre une romance contemporaine simple mais touchante. On se laisse facilement séduire par Stéph et Nick ! 
Il ne nous reste plus qu'à attendre le tome sur Jillian et Brock 😉

Mes extraits
Le carton me glissa des doigts ... Mes objets les plus fragiles étaient sur le point de s'écraser par terre.
- Putain de bordel à cul de ...
Tout à coup le carton se figea, à un mètre du sol...
-J'admire les gens capables de sortir "Bordel à cul" dans une phrase.
J'écarquillai les yeux... Je rougissais rarement. Voire jamais. En général, c'était plutôt moi qui faisais rougir les gens. Pourtant je ne pus m'en empêcher. Mon visage s'empourpra comme si j'avais cuit au soleil.
*** ***
- On a couché ensemble une fois. Tu as raison. Ce n'était qu'un coup d'un soir. Tu es parti de chez moi sans attendre quoi que se soit de ma part et c'est très bien. C'est ce que je voulais. Mais je vais t'apprendre un truc : le monde ne tourne pas autour de toi. (Je plissai les yeux). On s'est bien amusés, tous les deux, mais ce n'est pas parce que j'aime le sexe que je suis une fille facile, une salope ni même une idiote.
Il fit un pas en arrière et ses mains quittèrent mes hanches. La surprise se lut sur son visage. 
- Je n'ai jamais dit ça. 
- Ah bon ? (Un rire amer m'échappas.) Tu n'as peut-être pas prononcé ces mots exacts, mais tu étais persuadé que j'étais venue ici juste pour te voir ; tu croyais que j'étais en manque. Pour oser penser que tu peux coucher moi après m'avoir dit des horreurs pareilles, tu ne dois pas avoir une très grande opinion de moi. Et si tu crois pouvoir me dicter mes faits et gestes après une nuit passée ensemble ... tu dois me trouver extrêmement stupide.
- Il haussa les sourcils.
- Steph ...
- Arrête. (Je levai la main pour l'interrompre. Il est possible que mon majeur se soit tendu de lui-même pendant que je le contournais pour aller ramasser mon sac.) Cette conversation est terminée. Et si tu allais plutôt te faire foutre ?


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 380 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

3 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce tome sympathique avec des personnages qui se révèlent attachants. Bien qu'au début, j'avoue avoir mis un peu de temps pour les apprécier. Stef est un peu trop rigide à mon goût et Nick peut être un c****** quand il s'y met. D'ailleurs, j'ai adoré que Stef ne se laisse pas faire et le remette à sa place.
    Concernant l'intrigue, j'ai vite compris où l'auteur nous emmenait et j'avoue que je trouvais ça ennuyant car souvent vu, mais la tournure des choses a différé et est donc devenue plus intéressante et plus poignante.
    J'ai aussi aimé revoir les anciens personnages, surtout Cam et Avery.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le passage du bar quand elle le remballe trop bon !!!
      Et oui on aime Jennifer L. Armentrout

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'un tome sur elle n'est pas vraiment attirant, mais c'est JLA quoi ! Merci ça me rassure cette chronique !

    RépondreSupprimer