mercredi 5 avril 2017

THE FIGHTER FOR CHANCE de Vi Keeland

Sortie le 11 Janvier 2017

4ème de couverture : Au lycée, Liv et Vince ont vécu ensemble une passion intense. Mais au bout d'un an, le bad boy a brutalement quitté Liv et dévasté son coeur. Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d'une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d'obtenir le job de ses rêves, un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour décrocher cette place, Liv doit mener l'interview d'un certain Vince Stone... Entre les anciens amants, l'attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Où va-t-elle, au contraire, chercher à se venger ?

Mon avis : M’étant laissée séduire par Nico dans Fighter for Love, c’est donc tout naturellement que j’ai continué avec le petit Vinny … qui a bien bien grandit ! Et puis c’est agréable de changer un peu d’univers, pas de millionnaire, juste des fighters au corps de rêve (oupss je m’égare ! lol) mais à la sensibilité assumée. Parce que oui, ils ont beau être une montagne de muscle, ils ont un cœur, des sentiments et étonnement, ils ne s’en cachent pas, tout du moins Vinny.
La plume de Vi Keeland est très agréable. Elle se laisse lire et on apprécie cette lecture qui parle de confiance et de seconde chance. Et puis dans ce tome, il se passe énormément de chose. En plus des combats, nous sommes plongés dans les révélations et au cœur de sombres secrets familiaux !

inutile de préciser que la tension sexuelle est à son comble et même si le sexe est très présent, à aucun ce n'est vulgaire. Nous avons juste deux adultes consentant et quand l'un aime le sexe brutal, l'autre s'ouvre à de nouvelles pratiques.
The fighter for chance alterne entre passé et présent, ce qui nous permet de comprendre ce qu'il s'est passé entre Vinny et Liv sept ans plus tôt et pourquoi Liv ne veut pas de relation avec Vinny.

Vince Stone est un fighter promis à un brillant avenir. En même temps son entraîneur n’est autre que Nico Hunter, lui-même ancien champion de MMA. Si Vince est passionné par son sport, il aime aussi l’alcool et le sexe brutal. Il collectionne les coups d’un soir. Alors quand il arrive au cours de self défense, il choisit avec soin sa partenaire et son choix se porte instantanément sur une femme au fessier en forme de cœur (et oui mesdames, vive le sport !) mais dès qu’elle se retourne c’est le choc. Toutes ses émotions enfuis remontent à la surface !

Olivia Michaels est journaliste, et on lui a demandé d’écrire un article sur le très populaire Vince Stone. Afin d’établir un premier contact, Liv se rend à l’un des cours de self défense qu’il dispense. Mais là, surprise, Vince n’est autre que Vinny, le garçon qui lui a brisé le cœur alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Si le cours se passe sans encombre, il lui est cependant impossible de mener l’interview. Elle ne veut plus jamais avoir affaire avec Vinny.

Même si sept ans viennent de s’écouler Vinny n’a jamais pu oublier la petite Liv qui lui donnait des cours de soutien et il est bien décidé à rattraper le temps perdu. Il ne nie pas le fait qu’il l’a toujours désiré et rien n’a changé. Mais il va devoir s’armer de patience s’il veut ne serait-ce que l’embrasser, parce que Liv, elle, a bien l’attention de ne plus souffrir !


Leur relation va se construire au fil des jours et ils vont . Mais très vite le travail de Liv va reprendre le dessus et certains de ses choix vont avoir des conséquences sur son avenir avec Vinny mais pas seulement ...

Comment Liv peut-elle dévoiler ses trouvailles à Vinny sans que ça le détruise ? 
Et comment Vinny réagira-t-il quand il découvrira ce que lui cache Liv ?
A-t-il seulement eu raison de lui faire confiance ?

Pour les personnages, on retrouve bien entendu, Nico et Elle qui continuent de construire leur vie. Nico s'occupe toujours de sa salle et pousse Vinny à donner le meilleur, alors que Elle protège Vinny comme s'il était son fils mais elle sera aussi un grand soutien pour Liv. Nous faisons la connaissance de la charmante maman de Vinny, qui heureusement se reprend sur la fin. Et puis il y a la meilleure amie et coloc de Liv qui a son franc parlé mais qui protège Liv.

* Liv est une jeune femme volontaire et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir sans pour autant se rabaisser contrairement à certaines ! Pourtant certaines de ses décisions sont parfois agaçantes. On a juste envie de lui dire de parler et de la secouer mais bon, elle fait ça par amour alors on laisse passer.

* Vinny est un homme à femme et un dominant. Il transpire le sexe et enchaîne les coups d'un soir au risque de mettre en péril sa relation avec Nico. Mais le retour de Liv va changer la donne. Pour la première fois de sa vie, il a envie de plus et il va devoir faire des efforts pour l'obtenir. Et c'est comme ça qu'on va découvrir un jeune homme serviable et disponible pour ceux qu'il aime. 

En résumé, une série qu'il est agréable de lire car plus on avance plus on va de surprise en surprise. The Fighter for chance nous plonge dans le sport, le journalisme et les dossiers cachés !
Vivement la suite pour connaître le fin mot de l'histoire de Vinny 😊

Mon extrait :
- Alors ? Comment s'est passée l'interview ?
- Ce n'est pas encore fait. Je le vois demain pour déjeuner.
- Aha, un rencard ! Cool !
- Ce n'est pas un rencard !
- Tu le vois bien au restaurant, et vous déjeunez ensemble ?
- Oui, mais ça n'a rien à voir. C'est un déjeuner d'affaires.
- Tu n'aurais pas pu l'interviewer aujourd'hui, quand tu l'as vu ?
- Si, j'ai essayé, mais il a refusé. Il voulait que je fasse ça pendant un diner.
- Bon, tu as donc négocié de transformer le diner en déjeuner rancard.
- Oui. Euh non ! Ce n'est pas un rancard.
- Ouais. Du moment que tu me racontes tous les détails après, tu peux appeler ça une séance de communication déjeunatoire si tu veux. je m'en tape.    


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 325 pages
Éditeur : City Editions
Collection : Eden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire