lundi 24 avril 2017

AVEC TOI MALGRÉ MOI de Vi Keeland et Penelope Ward

Sorti le 13 Avril 2017

Résumé : Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.
Ou peut-être que si. Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

Mon avis : Ayant beaucoup apprécié ma lecture de "Cocky Bastard", j'attendais cette sortie avec impatience. Oui j'avoue je ne peux pas résister à l'écriture à quatre mains de Vi Keeland et de Penelope Ward. Ces deux auteures se complètent à la perfection, je n'arrive jamais à déterminer ou commence la plume de l'une et où se termine celle de l'autre.
Et cette fois encore j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre. C’est fluide et entrainant, on a du mal à lâcher notre lecture. Et puis c'est frais, drôle et sensuelle avec des personnages qui m’ont régalé tant par leur répartie que par leur caractère ! Dès les premières lignes je suis tombée amoureuse de Soraya. Elle est franche et impulsive. Je l'adore 😊. Bon j'ai aussi craqué pour Graham qui est plus qu'un connard arrogant so sexy 😉
Nous avons une double narration qui nous permet de suivre Soraya et Graham dans leur évolution, tout comme on les voit grandir ensemble dans ce qu'ils traversent.

Soraya Venedetta prend le métro tous les matins pour ce rendre au travail. Alors que sa journée a plutôt mal commencé, elle va apercevoir un homme des plus arrogants et des plus désagréables mais aussi des plus sexy et des plus beaux. Et voilà qu'il perd son téléphone en sortant du métro.  Soraya le ramasse avec la ferme attention de lui rendre ... mais pas avant d'avoir découvert qui est ce Costard Sexy !!

Graham Morgan est en train de mener une affaire difficile ce qui le met dans un état pire que d'habitude ! Mais cette journée prend une autre dimension quand une femme l'interrompt dans son travail en lui disant des vérités que personne n'oserait lui dire et il est encore plus irrité quand il récupère son portable avec trois photos de Soraya ... ses seins, ses fesses et ses pieds. Mais aucune de son visage.

Soraya et Graham vont commencer par échanger des sms et très vite Soraya va hanter les pensées de Graham. Il veut la voir, la rencontrer mais elle s'y refuse. Par contre, elle n'avait pas prévu qu'il reconnaîtrait le tatouage qu'elle a sur le pied !

Graham sait ce qu'il veut et il assume ses envies et son besoin de posséder Soraya mais cette dernière se refuse à lui. Elle a peur de souffrir et d'être abandonnée. Ils vont donc y aller doucement, apprenant à se connaitre tout en flirtant. Mais la vie réserve bien des surprises et c'est au moment ou Soraya baisse la garde que les surprises leur tombent dessus.

Soraya reussira-t-elle à dépasser ses peurs ?
Graham et Soraya parviendront-ils à affronter ce qui les attends ?
Quel sera le choix de Graham ?

Au niveau des personnages, on fait la connaissance de Tig et Del, les meilleurs amis de Soraya. Ils sont toujours là pour elle et Tig n'hésite pas à menacer pour la protéger.  Il y a aussi Moune, la grand-mère de Graham, une vieille femme pleine de vie et qui attend que son petit fils soit enfin heureux.

* Soraya n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est directe et dit tout ce qui lui passe par la tête ce qui donne des moments assez improbables.  Elle a aussi pour habitude de teindre la pointe de ses cheveux selon l'humeur du moment. Mais c'est surtout une jeune femme qui n'a pas l'habitude d'être aimée et qui a très mal vécu l'abandon de son père.  Graham va franchir les barrières qu'elle avait dressées, au point qu'elle serait prête à sacrifier son amour pour qu'il soit heureux.

* Graham est un homme froid, arrogant et désagréable mais il n'a pas toujours été comme ça. Il se protège car aimer fait souffrir mais Soraya va tout bousculer et pour elle il est de nouveau prêt à aimer. Au delà de son côté obsédé, c'est un homme qui dit aussi ce qu'il pense, à part parler d'amour, il ne cache rien à Soraya. Il est aussi à l'écoute, attentionné et doux. Il va même retrouver le sourire et faire des projets d'avenir. Mais la vie lui reserve encore bien des surprises !

En résumé, une romance que j'ai adoré avec des personnages attachants, drôles, entiers et directs. Vi Keeland et Penelope Ward signent une nouvelle fois une belle comédie romantique.
Ah et j'ai adoré le clin d'oeil du chapitre 31 !!
J'ai hâte de retrouver ces auteures dans de nouveaux romans !

**Merci à Stéphanie, Déborah et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Comment vas-tu Mitch ?
- Bien, et encore mieux maintenant que je te vois. J'ai essayé de te contacter à plusieurs reprises. Je dois avoir noté le mauvais numéro, parce que tu ne m'as jamais répondu.
Voilà, c'est ça.
Il se gratte les boules à travers son pantalon. J'avais presque oublié cette délicieuse habitude. C'est certainement un tic nerveux, mais chaque fois qu'il fait ça, je ne peux m'empêcher de suivre sa main du regard et je dois me retenir pour ne pas exploser de rire. Mitch à la voix de fausset et à la démangeaison mal placée. Merci, sœurette.
*** ***
Quel genre de mec est ce Graham Morgan ?
Pour qui se prend-il ?
Je sens une soudaine bouffée d'adrénaline me monter à la tête. Je franchis l'espace qui me sépare du bureau de la secrétaire et j'appuie sur l'intercom qui porte l'étiquette GJM.
- Vous vous prenez pour qui, putain ? Le magicien d'Oz ? Je suis certaine que la Reine d'Angleterre est plus facile à voir.
Je lis l'épouvante dans les yeux de la réceptionniste mais comme il est trop tard, elle se contente d'assister à la scène, muette. 
*** ***
- Tu avais raison sur un point.
- Sois plus précise. J'ai toujours raison.
- Et dire que j'allais te faire un compliment et que ton arrogance l'a gâché ...
- L'arrogance, c'est avoir un sens aigu de ses capacités. Je n'exagère jamais. Je suis juste réaliste.
- Costard coincé te va comme un gant, décidément. 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 406 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire