vendredi 2 septembre 2016

LEO Tome 1 de Mia Sheridan

Sorti le 01 Septembre 2016

Présentation de l'éditeur : Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon avis : Après être tombée amoureuse de la plume de Mia Sheridan avec son livre Archer’s Voice (chronique), il était plus que normal que je me jette sur son nouveau roman, qui se trouve être en fait son premier livre.
Et bien cette fois-ci, pas de coup de cœur. Ceci n’a rien à voir avec la plume de Mia Sheridan qui est fluide, entraînante et intense. L’histoire est belle et l’intrigue est prenante même si elle est sans aucune surprise. Et si les émotions sont toujours là, il m’a tout de même manqué les papillons dans le ventre. Alors peut-être que finalement j'attendais beaucoup trop de ce livre.
Malgré ça, Leo reste un beau roman, touchant et émouvant qui se lit avec beaucoup de plaisir et qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Si au niveau de la narration, nous n'avons que le point de vue d’Evie, l'auteure nous offre une alternance entre passé et présent. Nous faisons ainsi la connaissance de Leo et Evie enfants.

Nous faisons la connaissance d’Evie et de Leo alors qu’ils n’ont que 10 et 11 ans, et nous allons les suivre par intermittence jusquà leur 14 et 15 ans. Ils vivent tous les deux dans des familles d’accueil. Mais un jour, Leo est adopté et il doit partir mais avant ça il promet à Evie de l’attendre, et lui fait promettre en retour la même chose.

Nous retrouvons Evie, huit plus tard. A vingt-deux ans elle mène une vie calme et sans excès. Elle n’a pas beaucoup d’amis, mais elle peut compter sur ceux qui l’entourent. Pour survivre, elle cumule deux boulots, un en tant que femme de ménage dans un grand hôtel, et l'autre comme extra pour un traiteur. 

Quelque chose ou plutôt quelqu’un va venir perturber sa petite vie bien tranquille. Voilà plusieurs jours maintenant qu’elle est suivie. Que lui veut l'homme qui la suit ? Elle ne va pas se poser beaucoup plus de question car elle va le mettre au pied du mur. Mais elle était loin de se douter qu'un pan de son passé allait resurgir avec cet inconnu !

L'inconnu en question est Jake Madsen, et il vient de la part de ... Leo ! Celui-là même qui lui a tourné le dos et qui n'a pas tenu sa promesse. Mais Leo a demandé à son ami Jake, de venir s'assurer qu'Evie ne manquait de rien et qu'elle était heureuse. 

Malgré sa colère et sa douleur, Evie n'est pas indifférente au sexy Jake. Mais au fil des jours il va s'avérer qu'il lui cache des choses.
Evie peut-elle faire confiance à Jake ? 
Quels secrets lui cache-t-il ?
Quelle sera la réaction d'Evie face à toute l'attention que va lui porter Jake ?
Peut-elle seulement prétendre à l'amour ?

Au niveau des personnages, nous faisons connaissance avec Nicole, collègue et amie d'Evie. Elle est à l'écoute et toujours disponible pour Evie. Elle sera de bon conseil, tout comme Landon, l'ami gay. Toujours à l'écoute il est aussi plein d'humour et de fraîcheur. Et du côté de Jake, nous avons la garce incontournable, Gwen ... fille d'un cadre de la société et ami de son père.

* Evie est une jeune femme douce, aimante et disponible. Elle est simple et se contente de ce qu'elle a tout en ayant des rêves qu'elle espère bien atteindre un jour. Elle fait partie de la catégorie des personnes que les fées ont oublié à la naissance. C'est une grande âme mais l'abandon de Leo l'a beaucoup fait souffrir et l'arrivée de Jake va ranimer sa colère et sa douleur. Il est peut-être temps pour elle de tourner la page même si elle veut savoir pourquoi Leo l'a abandonnée. En tout cas auprès de Jake elle découvre le bonheur d'être importante pour quelqu'un et d'être choyée, mais inconsciemment quelque chose la dérange ... quoi ?

* Jake est un jeune homme charmeur et sexy qui a vingt-trois ans, se retrouve à la tête de l'entreprise familiale. Il a donc les moyens de choyer Evie. Il en fait d'ailleurs une priorité, mais au nom de qui ? Leo ? Et dans quel but ? En tout cas le voir avec Evie est touchant, on a le sentiment qu'elle est le centre de son univers, la pièce maîtresse du puzzle qu'il représente ! Mais trop de secrets l'entourent et s'il continue à tout garder pour lui, il risque bien de la perdre.

* Leo est le personnage que nous ne connaissons qu'enfant et que nous perdons de vu à quinze ans. Tout comme Evie, il n'a pas eu une enfance dorée mais la voir heureuse lui procure le bonheur dont il a besoin pour avancer. Evie est l'amour de sa vie alors pourquoi ne pas avoir tenue sa promesse ? Pour quelle raison a-t-il envoyé Jake ?

En résumé, un roman touchant et émouvant mais qui ne m'a pas transporter comme je l'espérai. Ça reste toutefois une magnifique histoire d'amour qui n'a jamais faibli.
Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de lire Leo's chance qui sera du point de vue de Leo et qui sortira le 13 Octobre chez Hugo Roman. Je retrouverai peut-être la profondeur des sentiments qu'il m'a manqué ici.

**Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Evie (14 ans) et Leo (15 ans) :
Il continue à m’observer en silence pendant quelques secondes, puis je vois à son air qu’il a pris une décision. Avant que j’aie le temps de l’interroger, il se penche vers moi et ses lèvres frôlent les miennes. De minuscules étincelles s’allument autour de nous, et je frissonne imperceptiblement. Il se décale plus près de moi et prend mon visage entre ses mains. Il me regarde droit dans les yeux, et ses lèvres murmurent, à quelques centimètres des miennes.
– Je vais t’embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.
Plus rien n’existe autour de nous. Il n’y a plus que nous, assis sur un toit dans la nuit de novembre.
– Oui. Oui, oui, un million de fois oui
[…]
- Ce n’est pas un au revoir, Evie. N’oublie pas notre promesse. N’oublie jamais notre promesse. Je reviendrai te chercher. Je t’écrirai pour te donner ma nouvelle adresse dès que j’arriverai à San Diego et nous resterons en contact. Je veux pouvoir emporter tes lettres partout avec moi et les relire chaque fois que je le voudrai. Je t’enverrai mon numéro de téléphone aussi, juste au cas où, mais je veux que tu m’écrives, d’accord ? Le jour de tes dix-huit ans arrivera vite, tu verras, et je reviendrai te chercher. Nous aurons une belle vie ensemble.
*** ***
- Bon, on arrête de jouer maintenant, dis-je. Pourquoi me suivez-vous ?
Je le considère d’un air interrogateur mais sincèrement, je ne me sens pas nerveuse. Il ne dégage rien de menaçant. Et je sais de quoi je parle, puisque j’ai côtoyé toutes sortes de barjots. On peut même dire que je suis experte en perversions humaines.
Alors, il fait un geste qui me déstabilise complètement. Il se passe la main dans son épaisse chevelure, baisse la tête de sorte qu’il me regarde par en dessous, et arque les sourcils d’une manière qui lui donne un air timide et peu sûr de lui, et pourtant sexy en diable. Je pourrais tomber en pâmoison. C’est la mimique qui tue. Je parie qu’elle fait tomber toutes les filles comme des mouches.
Mais quand il parle, je redescends sur Terre.
– Je n’ai pas été discret, hein ?
Il me fait la grâce de paraître gêné. Il esquisse un pas vers moi. Je recule d’un pas. Il s’arrête.
– Je ne vais pas vous faire de mal, dit-il comme si ma méfiance lui faisait de la peine.
Franchement ? Faut-il que je lui rappelle que c’est lui qui m’effraie à force de me suivre ? En toute sincérité, je n’ai pas peur de lui mais je ne le connais pas et face à un étranger, il est toujours préférable de garder ses distances.
– Non, pas discret du tout. Parlons sérieusement. Je veux savoir pourquoi vous me suivez.
Il semble se demander s’il doit me répondre. Puis il me regarde dans les yeux et dit doucement.
– J’ai connu Leo. Il m’a demandé de vérifier si tout allait bien pour vous

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 320 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

6 commentaires:

  1. Ah mais le héros n'est pas Leo au final alors?! Lol
    Merci pour la chronique, je lirais le livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture et hâte d'avoir ton retour ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour ta chronique Coco. Il est prévu dans mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fini hier. Il se lit vite. Je partage ton point de vue Coco. Il est trop court et pas assez approfondi pour être un coup de cœur mais cela reste une très belle lecture. J'ai adoré le personnage d'Evie, c'est une très belle personne alors qu'elle a vécu des choses horribles. Quant à l'intrigue, on devine la fin mais le cheminement est intéressant. Je ne m'attendais pas à certaines révélations notamment la raison du silence de Leo. Y avait des personnages horribles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu n'as pas perdu de temps ! lol
      Et oui, il y a de sacrées surprises. Par la suite est beaucoup plus intense et dure ... à suivre donc !!

      Supprimer
  4. dire que j'étais pressée de lire ce livre est un euphémisme tant j'avais adoré Archer's voice. Mais force est de constater que parfois un auteur peut faire aussi fausse route.

    Je me suis ennuyée d'un bout à un autre, beaucoup de clichés, de trop nombreuses scènes de sexe inintéressantes, et une histoire vraiment sans surprises puisque j'avais deviné les tenants et les aboutissants dès le début.

    Bref, la seule chose qui me rassure, c'est que ce livre a été écrit avant Archer's Voice et donc je me dis que Mia Sheridan s'est aguerrie dans son écriture

    RépondreSupprimer