Sorti le 26 aout 2016
**Attention, des scènes de sexe explicites**
4ème de couverture : Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel...
Lorsqu’une belle inconnue s’installe dans cette ville isolée qu’est Kentucky Lake, Donovan se doute qu’elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s’il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.
Mon avis : Nous entrons enfin dans le quotidien de Donovan Kelly, le geek de la famille mais aussi le protecteur de ses dames et des plus démunis. Alors qu’il s’apprête à passer le repas dominical avec sa famille, il est intrigué de voir que le magasin de son père, habituellement fermé, est ouvert et que Rusty y est aussi. Il découvrira alors que la jeune femme, qu’il considère comme sa petite sœur, a embauché dans le dos de la famille, un jeune garçon de 15 ans qui semble être dans le besoin mais surtout est mort de trouille. Refusant l’idée de laisser sa sœur se mettre en danger Don et Rusty vont alors le suivre jusqu’au taudis dans lequel il semble vivre afin de savoir dans quel pétrin le jeune homme a bien pu se fourrer. Pourtant, une fois arrivés sur place et après avoir fait la connaissance d’Eve, 24 ans, et Cammie, 4 ans, demi sœur et sœur de Travis, ils devront se rendre à l’évidence que la situation est bien plus dramatique et périlleuse qu’elle ne semblait l’être.
Connu pour son amour de la justice, Don va alors plonger tête baisser dans le calvaire que vivent Eve, Travis et Cammie et alors qu’ils ne devaient être qu’une mission, il va enfin découvrir le bonheur que connaissent ses frères : une famille et une femme à aimer.
Toutefois, la route est longue et semer d’embuches, Eve est méfiante et acquérir sa confiance sera bien plus éprouvant que n’importe quelle mission dans les bas fonds du monde. D’autant plus, qu’il lui faudra faire avec le fait qu’Eve est recherchée pour enlèvement et est définie comme une personne dangereusement instable psychologiquement.
***
Je dois dire que j’ai vécu des hauts et des bas avec les Kelly, de très bons moments mais aussi de belles déceptions et alors que Maya Banks s’attaque à l’un des derniers frères à caser, j’avoue avoir un soupçon d’angoisse quant à son histoire. Et j’ai malheureusement eu raison.
Quelle déception pour ce huitième tome.
Maya Banks est retombée dans le même piège que dans le tome précédent en nous servant de l’amour dégoulinant de mièvrerie. Je veux bien que l’on puisse tomber amoureux au premier coup d’œil mais demander l’adoption de 2 gamins qui ne sont pas les tiens au bout de « 30 pages », je trouve cela peu crédible.
Outre, l’amour gnan-gnan, nous avons, aussi, eu le droit à une histoire qui tourne en rond et dont l’action n’arrive que dans le dernier tiers du livre. Pas mal de répétitions de scènes ou même de phrases qui nous laissent cette impression de ne pas avancer. Après, une fois que l’action s’installe, l’histoire reprend un second souffle mais on s’aperçoit très vite que l’auteur a repris les mêmes histoires des autres frères.
En ce qui concerne les personnages, Donovan, le geek, n’en est plus vraiment un, à part deux trois notes par ci par là, il n’agit pas vraiment comme tel. L’humour qu’il possédait dans les autres livres a lui aussi disparu pour laisser place à un mec totalement in love au bout de 2 secondes. Comment peut-on envisager d’épouser une femme et d’adopter deux gamins sans même avoir embrasser la dite-femme ?
Eve quant à elle, est plus difficile à cerner, puisque l’on ne la connait pas. Elle a des réactions plutôt adéquates à la situation même si j’aurais aimé qu’elle doute un peu plus.
Travis et Cammie sont aussi une part entière de l’histoire mais encore une fois, les réactions ne sont pas totalement en adéquation avec celles d’adolescents d’aujourd’hui qui auraient pu vivre leur situation.
Nous retrouvons aussi la famille Kelly au grand complet mais même très brièvement, ça fait toujours plaisir d’en savoir plus sur eux.
En bref, une déception même si je lirai quand même la suite, en espérant avoir très vite les tomes sur Rusty et Joe.
Mes extraits :
« Rusty soupira, regarda Travis Hanson – si c’était bien son vrai nom – et se demanda une nouvelle fois dans quel pétrin elle s’était fourrée.
Il avait l’âge qu’avait eu Rusty lorsqu’elle avait pénétré par effraction chez les Kelly à la recherche de nourriture. Elle voyait les mêmes ombres dans ses yeux, la même tristesse… et pire encore, la même peur.
Comme s’il devinait ses pensées, Travis tourna la tête vers elle, mal à l’aise. Il ne savait absolument pas cacher ses émotions. Cela voulait dire qu’il n’était pas expérimenté et donc que ce qui avait amené cette peur dans ses yeux était récent.
— Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il doucement.
Il lui avait dit avoir quinze ans, mais il en paraissait bien plus. Il était bien plus grand qu’un garçon de cet âge, avec une musculature développée. Peut-être avait-il grandi vite.
C’était une chose que Rusty comprenait, car elle aussi avait été forcée de grandir vite à l’âge de dix ans. Avait-elle jamais été une enfant, d’ailleurs ?
— Rien, répondit-elle gaiement en espérant mieux cacher son jeu que lui. Je me disais qu’une fois que tu aurais fini de remplir ton rayon, on pourrait aller manger. Y a une sandwicherie un peu plus loin. T’as faim ?
Un éclair passa dans les yeux du jeune homme à ces mots. Elle se demanda de quand datait son dernier vrai repas, mais elle n’osa pas lui poser la question de peur qu’il prenne la fuite. »
*** ***
« — Mais c’est impossible, protesta Eve. Nous étions en train de nous mettre en route. Je ne peux pas rester. Nous ne nous sommes déjà que trop attardés. Si nous ne partons pas, il nous retrouvera. Je sais qu’il n’abandonnera jamais la traque. Vous ne savez pas de quoi il est capable, ce qu’il a déjà fait et qu’il est prêt à refaire.
Eve avait envie de fondre en larmes. Comment lui faire comprendre la gravité de la situation ? Comment leur dire que si Walt les retrouvait, elle serait internée ? Que Cammie et Travis seraient alors seuls face à lui ? Qu’il aurait un contrôle absolu sur eux et qu’il leur ferait subir toute l’ampleur de sa colère ?
— Vous restez ici, Eve.
Elle se retourna vivement et vit Donovan dans l’embrasure de la porte, le visage déterminé.
— Je n’ai nulle part où m’abriter, murmura-t-elle. La caravane est démolie. Nous n’avons plus rien. Tout ce que je possède se trouve dans la valise que vous avez récupérée. C’est tout ce que j’ai pour nous faire vivre et ce n’est pas suffisant !
Donovan, inflexible, la regarda droit dans les yeux.
— Ce n’est pas vrai, Eve. Vous m’avez, moi. Vous avez le KGI. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 476 pages
Editeur : Milady Romance
Collection : SUSPENSE
Ce tome m'a captivé dès les premières lignes. C'est prenant mais toutefois, c'est un peu retombé sur la fin que j'ai trouvé un peu trop mielleuse. Comme toi, Sandy, je trouve que ça va vite mais comme dans beaucoup de romance aujourd'hui.
RépondreSupprimerL'intrigue est différente des autres car il n'y a pas de vraie mission et du coup, il manque un peu d'action. Mais J'ai trouvé les personnages attachants et émouvants. Eve est une battante et j'ai aimé qu'elle ne cède à aucun moment à son beau-père. Avec Cammie et Travis, ils forment un trio soudés et loyal.
Quant à Donovan, j'ai bien aimé son personnage mais il manque parfois de discernement et c'est vrai qu'on ne retrouve pas son côté geek.
Je ne connais toujours pas cette série.
RépondreSupprimerPour moi Maya Banks c'est un peu en dent de scie ... pas sûre de me laisser tenter. Mais merci pour cette chronique Sandy :-)