vendredi 16 septembre 2016

BIG BOY de Helena Hunting

Sorti le 24 aout 2016

**Attention : Contient beaucoup de scènes de sexe**

4ème de couverture : Arrogant, prétentieux, exaspérant, trop sûr de lui… mais terriblement beau, sexy, et attirant. Randy, joueur star de hockey, fait des ravages. Toutes les filles se jettent à ses pieds. Toutes sauf une : Lily qui ne veut pas se comporter comme n’importe quelle groupie hystérique. Elle est pourtant profondément attirée par Randy. Et après sept ans d’une relation compliquée qui vient de se terminer, elle est prête à se laisser aller pour « un coup d’un soir ». Après tout, cela n’engage à rien… Qu’est-ce qui pourrait bien déraper ? Le problème, c’est que le sexe occasionnel ne suffit plus quand les émotions et les vrais sentiments viennent tout bouleverser… Sensuelle, palpitante, intense : une love story passionnante.

Mon avis : Après m’être laissée séduite par l’humour de Violet et la malchance de Miller, j’ai eu envie de continuer de retrouver les personnages d’Helena Hunting et cette fois, c’est Randy et Lily qui s’y collent.

Lily et Randy sont les meilleurs amis respectifs de Sunny et Miller. Après une première rencontre explosive dans la salle de bain de chez Alex (Lily prenait sa douche quand Randy a fait irruption pour se soulager), ils ne s’attendaient sûrement pas à voir évoluer quoique ce soit entre eux. Pourtant, après une énième dispute avec Benny, son ex, Lily a littéralement sauté sur le bel hockeyeur qui ne s’est pas laissé prier pour soulager la frustration de la belle et pousse sa chance à lui proposer de l’aider à oublier Benny. Mais après le car-wash désastreux où Randy s’est retrouvé avec Miller piégé autour de bombasse à moitié nues, Lily préfère ne pas donner suite à la proposition du hockeyeur de s’amuser ensemble.

Alors qu’elle est en pleine mission : éviter Randy tant qu’elle peut, au détour d’une autre salle de bain, lors des fiançailles de Vi et Alex ils vont se rendre compte que l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre est trop forte et Lily finira par céder au charme de Randy et accepter de jouer avec lui en devenant sa sex friend.

Pas d’attache, pas d’amour, du sexe rien que du sexe.

Clairement utopique. Le sex friend n’a rien d’une relation facile et l’un des deux finit toujours par tomber amoureux, d’autant plus que rien n’est facile en amour et se cacher derrière le sexe pour oublier des sentiments naissants ne sert à rien sinon se piéger encore plus.
Randy et Lily arriveront-ils à se trouver, à éviter les pièges semés sur leur chemin, à retrouver ce dernier ensemble et à me prendre avec eux dans leur histoire ?

Je pense pouvoir dire sans détour que j’ai passé un bon moment avec le sulfureux Randy et la magnifique Lily.
Helena Hunting nous confie une nouvelle fois, de sa plume fluide et addictive, une romance sans prise de tête contée par ses deux personnages principaux, avec plein, plein de scène de sexe (mais très bien écrites), avec cette fois je pense, une petite différence pour ce tome-ci qui semble un peu plus abouti que les deux précédents, même si l’approfondissement de ces personnages n’est pas encore parfait.

Du côté des personnages, Lily est une jeune femme avec un caractère plutôt prononcé qui sait ce qu’elle veut même si sa précédente relation avec Benny l’a fragilisée. Prise entre deux boulots afin d’essayer de s’en sortir, elle est aussi très indépendante et même si elle vit encore chez sa mère, ce n’est pas tant pour le manque d’argent que pour la surveiller. Abandonnée par son hockeyeur de père, très jeune, elle a du voir sa mère sombrer pour mieux la voir remonter la pente. Aussi sa relation avec Randy ne va pas forcément apaiser les choses sur le manque de sécurité affectif qu’il peut dégager. L’évolution de Lily dans ce tome n’est pas forcément remarquable mais elle fut très plaisante à suivre et j’ai pu facilement m’attachée à elle.

Randy de son côté, est hockeyeur professionnel, fils de hockeyeur professionnel, qui a toujours vu son père courir les jupons en dépit du fait qu’il était marié. De ce fait, il refuse catégoriquement d’être le reflet de son père, aussi, il décide que l’amour ce n’est pas pour lui et dès qu’une relation devient sérieuse, il prend ses jambes à son cou.
Son physique avantageux lui permet d’emballer plus qu’il ne faut mais l’arrivée de Lily dans sa vie va changer pas mal de choses. On le découvre tour à tour charmeur, tendre, délicat, fragile ou aux petits soins pour sa belle. J’ai aimé voir qu’il ne comprend pas dès la première page qu’il aime Lily et la veut plus qu’il ne veut l’avouer. Pour le coup, l’évolution de leur relation est vraiment plaisante à suivre.

Nous retrouvons bien évidemment Violet et Alex, Miller et Sunny et plus j’avance dans Pucked, plus j’apprécie que l’on n’ait pas de méga happy end à la fin avec mariage et tutti quanti. Voir Vi paniquer ou Miller et Sunny avancer doucement dans les étapes nous permet de rester proches d’eux.

En bref, encore un tome sympa, toujours pas de coup de cœur mais j’aime la tournure que prend cette série. J’ai hâte de découvrir enfin pourquoi Vi panique à l’idée d’épouser Alex, en espérant que ce n’est pas le dernier tome, car j’ai vraiment envie de découvrir l’histoire de Lance.

Extraits :
«Est-ce que tu viens de gémir ?
Bien sûr, il fallait qu’il m’entende !
‒ Quoi ? Non !
Je lève les yeux vers lui et surprends une nouvelle fois son insupportable sourire qui plisse ses yeux. Même comme ça, vu d’en dessous, il est irrésistible.
‒ J’ai cru que tu avais gémi.
‒ Non, j’ai grogné. Il y a une différence entre un grognement et un gémissement, tu sais !
Il s’appuie confortablement contre la porte, bloquant mon unique échappatoire.
‒ Vraiment ? Tu veux bien m’expliquer ?
‒ Je n’ai rien à expliquer. Maintenant, sors de là que je puisse utiliser les toilettes ! En privé. Seule.»
*** ***
«Il finit par me renvoyer un texto à minuit. Je regarde mon téléphone un long moment. Dois-je lui répondre ou non ? Violet a raison : Randy est un bon choix pour oublier Benji. Si je m’appuie sur ce que j’ai trouvé pendant mes recherches/espionnage, je suis certaine que ce qui se passera entre nous ne sera pas sérieux et je pense être capable de le gérer. Je veux être capable de le gérer. Seulement, après sept ans passés avec Benji, comment être sûre de mes réactions ? Je n’ai pas trente-six solutions pour le savoir : essayer.
Depuis le début, il se passe quelque chose d’extraordinaire entre Randy et moi, une sorte d’alchimie. En plus, il est capable de me donner des orgasmes comme je n’en ai jamais eu. Néanmoins, je n’ai pas envie d’être celle qu’on appelle après s’être envoyé en l’air avec une groupie dans une voiture. C’est toujours humiliant d’être un second choix – même virtuel. Je décide donc de ne pas lui répondre et me couche.
Quand je réponds à son texto, le lendemain matin, je mets un point d’honneur à y joindre le lien de la photo avec la fille aux gros seins pour qu’il sache bien que je ne suis pas naïve.»
*** ***
Et un petit dernier parce que je kiffe Violet :
«Elle pose un doigt sur ses lèvres, comme une enfant à l’école, et lâche un petit gloussement.
‒ En parlant de chevaucher, reprend-elle en me regardant droit dans les yeux cette fois, tu devrais trouver Lily. Elle est sexy comme pas possible, ce soir. Si je n’épousais pas ce joli petit popotin, et si je n’aimais pas son gros serpent à ce point, je pourrais même être intéressée par elle. Sauf que c’est une fille. Donc, je ne suis pas intéressée ; mais il y a un tas de gars qui le sont, crois-moi !
Soudain, elle s’interrompt, grimace et lève les yeux vers Alex.
‒ Je suis allée trop loin, non ?
‒ Pas juste trop loin, répond-il. Tu as déjà traversé la moitié du monde, là…»

Chronique HARD BOY et PERFECT BOY

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 425 pages
Éditeur : City Éditions
Collection : Eden

1 commentaire:

  1. Perso, j'ai été très déçue par ce tome. Je me suis ennuyée, ma lecture fut laborieux. Il ne se passe pas grand chose dans ce livre à part les galipettes des deux protagonistes. Pire que des lapins et ce jusqu'à la fin. Il n'y a pas d'intrigue ni une belle histoire d'amour. Même l'humour est peu présent, je n'ai pas rit ni sourit une seule fois. Même Violet que j'ai trouvé drôle dans le tome 1, je l'ai trouvé complètement idiote ici. Je ne sais pas si je lirais la suite.

    RépondreSupprimer