lundi 19 septembre 2016

OFF-CAMPUS, Saison 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Sorti le 01 Septembre 2016

4ème de couverture : C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis : Contrairement à beaucoup, The Deal n’avait pas été un coup de cœur, mais ça avait été une lecture très agréable qui m’avait surtout permis de découvrir la plume de Elle Kennedy qui est fluide, simple, pleine d’humour et de réalisme.
C’est d’ailleurs pour ça que je continue avec cette série New Adult qui se trouve être fraiche, drôle et entraînante.

Alors Off Campus ne révolutionne pas le genre, mais il y a quelque chose qui fait qu’on s’attache aux personnages et qu’on se laisse entraîner dans leurs vies et dans leurs histoires de cœur. Même si les thèmes abordés sont une nouvelle fois des sujets sérieux empreint de réalisme, Logan et Grace ont un passif beaucoup moins lourd que Garrett et Hannah.
The Mistake est un livre ou se mêle humour, sentiment, sexytude, appréhension, doute et espoir. On sourit, on rit et puis on espère et on y croit ! En tout cas, je me suis régalée avec cette bande de hockeyeurs ASD et puis quel plaisir de retrouver Garrett et Hannah.
Pour ma plus grande joie, on retrouve une narration à deux voix, celles de Logan et de Grace.

Nous retrouvons donc notre bande de colocs hockeyeurs sexy en diable, mais on va s’intéresser plus particulièrement à John Logan qui, si vous vous en souvenez bien, avait un coup de cœur pour Hannah, la petite amie de son meilleur ami, Garrett.

Voilà maintenant six mois que Hannah et Garrett sont en couple, et afin d’oublier ce qu’il ressent pour elle, Logan se noie dans le sexe et dans l’alcool. Pour éviter de passer une énième soirée en compagnie des tourtereaux, Logan accepte de se rendre à une soirée, mais une fois arrivée devant la résidence, il réalise qu’il ne se souvient pas tout à fait du numéro de la chambre où se déroule la fête et quand il veut vérifier, il se rend compte qu’il a oublié son portable. Pas grave, il va frapper à la porte qu'il pense être la bonne … Mais surprise, il se retrouve dans la chambre de Grace. Et contre toute attente, ils vont passer la soirée ensemble … en tout bien tout honneur.

Grace est étudiante en première année de psycho. Elle est réservée, discrète et passe son temps à bosser. Et quand elle est nerveuse elle jacasse. Ce qu’elle va faire quand un vendredi soir, John Logan va frapper à sa porte par erreur. Mais cette soirée va marquer un tournant dans sa façon d'être et de voir les choses.


Une tendre complicité et une amitié va naître entre notre beau sportif et notre étudiante. Et si Grace est loin de ressembler aux filles que Logan fréquente d'habitude, il se sent bien à ses côtés car elle est avec lui pour ce qu'il est et non parce que c'est un sportif plein d'avenir. Mais Logan va faire une grosse connerie qui va tout remettre en question !

Jusqu'où Logan est-il prêt à aller pour Grace ?
Qu'en est-il de Hannah ?
Et Grace, comment peut-elle se remettre de cette révélation ?
Laissera-t-elle Logan revenir dans son horizon ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Garrett et Hannah que l’on voit évoluer dans leur relation. Et puis il y a aussi le reste des colocs, Dean le queutard par excellence et Tuck, plutôt discret mais plein d’humour et très observateur. On fait également la connaissance de Ramona, l’amie d’enfance de Grace, que je n’ai pas spécialement appréciée.

* Grace, dix-neuf ans, n’a pas beaucoup de distraction. Elle travaille énormément pour réussir et les sorties ne font pas spécialement parties de son planning. Elle préfère les films aux soirées étudiantes. Elle est timide et à plutôt tendance à suivre les autres, enfin surtout Ramona, mais ça ne l’empêche pas d’avoir du caractère et de dire ce qu’elle pense, même au BG du campus. Au fil des pages, elle va prendre confiance en elle et pousser Logan dans ses retranchements. Elle lui tient tête et va au bout de ses idées et de ses demandes. Certaines situations sont juste excellentes ... Grace est une jeune femme pleine de ressource ;-)

* Logan ** soupirs**, vingt et un an, peut passer pour un queutard et un fêtard. Le cliché du sportif. Pourtant ça va bien au-delà de ça. Si on passe outre le fait qu’il a un coup de cœur pour la nana de son meilleur pote, on se rend compte que cette situation le mine et le dérange. Logan est en fait un jeune homme loyal, attentionné, tenace et romantique. Mais c’est aussi un sportif de haut niveau qui doit faire une croix sur son rêve d’avenir par loyauté envers sa famille. Ok par moment il se morfond dans son malheur au lieu de vivre pleinement sa dernière année de fac. Heureusement il peut compter sur ses potes et sur Grace pour le coup de pied au cul dont il a tant besoin.


En résumé, un tome qui contient tous les ingrédients du New Adult pour nous faire passer un bon moment en compagnie de ses sportifs au cœur tendre qui finalement n'ont pas peurs de parler sentiments. 


**Merci à Olivia et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Merde, il m’appelle par mon prénom, ce qu’il ne fait que lorsqu’il est vraiment en colère. Sauf que maintenant, c’est moi qui suis énervé.
– Et alors, c’est quoi le problème, John ?
Ouaip, on s’appelle tous les deux John.
– J’ai vingt et un ans ! Ma vie sexuelle me regarde. Et puis c’est ça, la fac : s’amuser, baiser et prendre son pied avant que la vie ne devienne chiante à mourir.
– Tu veux vraiment me faire croire que tous ces coups d’un soir sont juste un rite de passage ? dit Tucker en secouant la tête. Il soupire, et sa voix s’adoucit.
– Tu ne vas pas l’oublier en baisant, mec. Tu pourrais coucher avec cent femmes ce soir et ça ne changerait rien. Il faut que tu acceptes qu’il ne se passera rien avec Hannah et que tu tournes la page. Il a raison. Je sais que je me tape des filles à droite et à gauche pour me changer les idées. Et il faut que j’arrête de faire autant la fête. Je dois arrêter de me morfondre et d’espérer qu’il se passera quelque chose avec Hannah et accepter que ce ne sera jamais le cas.
Cela dit, je vais attendre demain pour m’y mettre.
Ce soir, je ne change pas de programme : je picole et je baise
*** ***
Parce que ce mec est canon.
Comme la blonde, il a l’air étonné de me trouver dans le couloir, et comme elle, il se remet de sa surprise pour me dégainer un sourire divin. Puis il remonte sa braguette.
Oh mon Dieu. Je n’arrive pas à croire qu’il vient de faire cela. Je regarde sans le vouloir son entrejambe, mais cela ne semble pas le gêner. Il hausse un sourcil et il s’en va.
Waouh. Ok.
Je devrais être dégoûtée. Sans parler du fait qu’il vient clairement de se taper cette meuf dans les toilettes, le coup de la braguette devrait le mettre immédiatement dans la catégorie connard. Cependant, l’idée qu’il ait été avec cette meuf fait naître en moi une vague de jalousie à laquelle je ne m’attendais pas.
Je ne dis pas que j’aurais aimé être à la place de cette meuf mais… D’accord, je mens. J’aurais adoré être à sa place. En tout cas, avec John Logan. Des frissons me parcourent de la tête aux pieds rien qu’en imaginant ses mains et ses lèvres sur moi.
Pourquoi je ne peux pas me taper des mecs dans les toilettes, moi aussi ? Je suis à la fac, bon sang – je suis censée m’amuser et faire des erreurs, et cetera ! Or, pour l’instant, je n’ai strictement rien fait. Je vis à travers Ramona, regardant ma meilleure amie bad girl prendre des risques et essayer de nouvelles choses pendant que moi, la fille sage, je m’accroche à l’approche précautionneuse que mon père m’a inculquée depuis que je suis née.
Eh bien, j’en ai assez des précautions. Et j’en ai marre d’être la fille sage. Le semestre est presque terminé : il me reste deux examens à réviser et un devoir de psycho à rendre, mais qui a dit que je ne pouvais pas faire cela et m’amuser un peu ici et là ?
Il ne me reste plus que quelques semaines. Et vous savez quoi ? J’ai l’intention d’en profiter.

Chronique de The Deal

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

6 commentaires:

  1. je partage ton avis pour ce tome ci. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et je lirais la suite avec grand plaisir!

    Merci Coco :-*

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 avait été une très belle découverte. J'avais adoré les personnages et leur histoire. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 2 mais j'ai trouvé qu'il était un ton en dessous. Moins drôle et moins prenant et il m'a manqué un peu d'approfondissement pour m'attacher complètement aux personnages.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce tome-ci aussi, franchement, Elle Kennedy a une très belle plume comme tu le dis, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome personnellement :P

    RépondreSupprimer
  4. J ai littéralement dévorer les 2 tomes d'un coup un vrai coup de coeur

    RépondreSupprimer