Sort le 15 Septembre 2016
4ème de couverture : Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.
Mais un scandale menace l’élection du père d’Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d’une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.
Leur bonheur est absolu.
Leur union, indestructible.
Mon avis : Le temps est venu de dire au revoir à Erica et Blake, et j’avoue que finalement ils vont me manquer !
Car quand je disais que chaque tome est différent, c’est tout à fait ça. Dans le premier tome on pointait du doigt le fait que l’univers des hackers était à peine survolé, dans le tome 4, que les personnages ne pouvaient pas passer cinq minutes dans la même pièce sans se sauter dessus. Bref on avait toujours à redire. Et bien dans « Ultime tentation », tous ces défauts ont été gommés.
Bon ok, on ne plonge pas chez les hackers tête baissée, mais on en parle, on nous explique et on lève le voile sur certains évènements et sur les agissements passés de Blake. Tout comme la relation et les émotions d’Erica et de Blake sont plus travaillés. Et que dire de la conclusion qui est, pour moi, parfaite ?!
Même au bout de cinq tome, la plume de Meredith Wild est toujours aussi fluide, entrainante, sexy et sensuelle. On se laisse tout simplement entrainer dans le tourbillon des révélations et des émotions.
Au niveau de la narration, nous avons les points de vues d’Erica et de Blake et l’auteure va même jusqu’à nous offrir une scène bonus à la fin du livre qui peut, je l’avoue, faire penser à Grey …
Nous retrouvons Erika et Blake alors qu’ils sont en voyage de noce. Un mois rien que tous les deux, sans soucis et sans travail. Tout est parfait et le bonheur est leur quotidien. Pourtant, depuis l’accident d’Erika, une ombre plane sur ce bonheur, mais ils sont bien décidés à garder espoir.
Par contre, il n’avait pas prévu que le retour à la réalité soit si compliqué et tout ça, encore à cause de Daniel !! Le FBI et la police viennent les interroger sur son élection au poste de gouverneur. Il y a un problème au niveau des résultats et bien sûr c’est Blake qui est soupçonné d'être derrière tout ça. N’oublions pas que nous avons à faire à un hacker très doué dans son domaine et le FBI est bien décidé à le faire tomber !
Erica a bien une idée de qui est derrière tout ça, mais encore faudrait-il que Blake ait envie de se défendre.
Erica a bien une idée de qui est derrière tout ça, mais encore faudrait-il que Blake ait envie de se défendre.
Face à l’inaction de Blake, Erica va prendre les choses en mains car elle est bien décidée à avoir une vie pleine de bonheur avec son mari à ses côtés. Et pour ça, elle est prête à se battre contre quiconque se mettra en travers de son chemin et de son bonheur. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Alli et de Sid et elle aura même une aide inattendue …
Qui cherche à faire tomber Blake et pourquoi ?
Erica parviendra-t-elle à innocenter Blake, d’ailleurs pourquoi refuse-t-il de se défendre ?
Verront-ils leur rêve se réaliser ?
Au niveau des personnages, on retrouve tous les personnages qui ont marqué cette série avec des évolutions pour Alli, Heath, James et la sœur de Blake.
On retrouve une Erica combattive et déterminée. On savait déjà qu’elle était forte au vu de ce qu’elle a vécu, mais ici elle nous montre l’étendue de ce qu’elle peut faire par amour, et ce même si ça rend Blake fou de rage, elle va jusqu’au bout. J'irai même jusqu'à dire que c'est elle qui prend le contrôle dans ce qui est de protéger son homme, son bonheur, sa famille.
Quand à Blake, et bien dans ce tome, il est plus posé, voir même un peu passif par moment. On a juste envie de lui hurler dessus quand il refuse de se défendre. Mais qu’est-ce que j’ai aimé quand il s’est ouvert à Erica. Lui qui nous a habitué à tellement gérer ses émotions, nous laisse voir ses peurs, ses doutes et ses actions passées. Ça le rend tellement humain et vulnérable. En tout cas, ces évènements vont le changer et si avant ça, Erica était toute sa vie, maintenant, elle devient son univers, son souffle, son oxygène.
En résumé, une saga agréable et facile à lire, et un tome qui nous plonge dans un tourbillon de révélations et d'émotions. On découvre les faiblesses, les peurs et les doutes de Blake et Erika, ce qui ici, nous rend Blake plus humain et plus vulnérable, alors qu'Erika devient un personnage fort !
En résumé, une saga agréable et facile à lire, et un tome qui nous plonge dans un tourbillon de révélations et d'émotions. On découvre les faiblesses, les peurs et les doutes de Blake et Erika, ce qui ici, nous rend Blake plus humain et plus vulnérable, alors qu'Erika devient un personnage fort !
**Merci à Camille et aux Éditions Michel Lafon pour cette lecture**
Mon extrait :
- Blake !
Son nom était une supplication sur mes lèvres, une supplique désespérée pour implorer le summum de ce que me faisait ressentir sa présence en moi.
Son expression s’adoucit. Une vulnérabilité presque douloureuse apparut sur ses traits magnifiques, comme il nous approchait de ce paradis que nous trouvions l’un en l’autre.
[…]
Cette nuit avait été différente. Cette nuit, nous avions partagé quelque chose que je ne pouvais nommer. L’espoir, peut-être la foi. La quête d’un rêve que nous ne pouvions faire qu’ensemble en croyant que nous pouvions le réaliser.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 317 pages
Éditeur : Michel Lafon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire