mardi 19 avril 2016

BAD ROMEO #1 de Leisa Rayven

Sorti le 13 Avril 2016

Couverture de Starcrossed, Tome 1 : Bad Romeo4ème de couverture : Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway
 Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

L'avis de Sandy : Je ne sais pas pour toi ma Coco, mais ce livre était l’un de ceux que j’attendais le plus de ce mois d’avril ! Faut dire que la couverture est plutôt sympa et le résumé, même si le sujet peut sembler banal, m’intriguait vraiment.

L'avis de Coco : Tout comme toi ma Sandy, j'attendais ce livre à la couverture très attirante. Après pour le résumé, je n'y prêtes plus trop attention, surtout quand il s'agit de romance puisque à quelque chose, elles sont toutes dans la même veine. Pourtant là ...

Mais sinon, Bad Romeo c’est quoi ? C’est tout simplement l’histoire de Cassie qui, à 25 ans, nous replonge avec elle dans son passé quand elle se le prend en pleine poire, trois ans plus tard, sur les planches de Broadway. Ce passé a un nom, Ethan Holt, mais elle pourrait aussi l’appelé Mr Connard. Toutefois, Holt est bien plus que cela, il est celui qui l’a révélée même s’il lui a brisé le cœur, deux fois. Bien décidée à ne pas se laisser prendre une troisième fois dans les filets de l’allergique à l’implication émotionnelle, elle devra pourtant faire en sorte de guérir de son passé si elle veut avoir une chance d’enfin vivre son présent et pourquoi pas regarder vers l’avenir même si pour cela elle doit affronter celui qui fait encore battre son cœur.
***
Nom d’une pipe, quel bonheur ce livre !
Dès les premières lignes, j’ai été happée dans cette magnifique histoire qui décrit si bien le sentiment de la mise à nu que représente l’Amour. Ce saut impérial sans filet, qu’on appelle confiance, qui nous vide de nos forces et que peu de personnes osent redonner une fois qu’ils se sont écrasés. J’ai été captivée, charmée, attendrit, en colère, frustrée et tant d’autres sentiments, qui m’ont, au final, totalement lessivée quand j’ai fermé le livre. De vraies montagnes russes émotionnelles !
En effet, ce livre est un concentré d'émotion qui nous tient en haleine. Nous sommes sur le fil du rasoir tout le long à attendre le moment ou tout va basculer car oui, dès le départ on sait qu'ils sont séparés mais leur attraction et leur alchimie est tellement forte que nous sommes impatientes de voir ou tout ceci va nous emporter. Sans parler du fait qu'ils sont acteurs et que du coup par moment on a du mal à dénouer le vrai du faux. Sont-ils sincères dans leurs émotions ? Jusqu'où va le jeu du théâtre ?  Et puis, n'oublions pas la plume de l'auteure qui compte pour beaucoup dans la réussite de ce livre, car c'est fluide, entraînant, drôle et intense !

Après, le fait que l’auteur mise sur le point de vu unique de Cassie, en alternant le passé et le présent, m’a, je pense, poussé à tourner les pages plus vite alors que je ne voulais pas forcément finir le livre. Je sais, un peu contradictoire et pourtant j’ai adoré vouloir savoir à tout prix le pourquoi du comment, suivre l’évolution de leur relation, ce suspens qui plane, tout ce qui me fait aimer la lecture !
Alors tu sais que moi j'adore l'alternance de point de vu, et là j'avoue que ça m'a manqué. Ben oui, Ethan Holt est tellement complexe que j'aurais vraiment apprécié être dans sa tête pour savoir ce qu'il ressent et pense vraiment. Mais bon, à faut de ça, nous avons une alternance entre passé et présent qui nous permet par contre de comprendre pourquoi Cassie est comme elle est aujourd'hui ! Et comme toi Sandy, j'ai vite tourné les pages pour découvrir leur histoire commune. Mais je suis tout de même frustrée car il me manque encore certaines réponses !

En ce qui concerne les personnages, je me demande si je suis la seule à avoir pris peur quand j’ai rencontré Cassie ? Nan parce qu’elle me semblait tellement bizarre, tellement peu sûre d’elle et cette envie de vouloir absolument plaire à tout monde quitte à devoir effacer sa personnalité m’ont horrifiée. Heureusement, Ethan est arrivé sur son cheval noir pour lui faire sortir les griffes parce que sinon je ne suis pas certaine que j’aurais autant apprécié cette lecture. Holt fait vraiment ressortir le meilleur et le pire d’elle et bon sang quand elle se lâche, elle n’y va pas de main morte la petite ! Cassie vaut le détour et je ne vous raconte même pas son journal intime. Elle est beaucoup plus forte que l’on pourrait le penser, a un sens de la répartie et de l’humour qui ne laisse pas indifférent et qui m’a bien fait rigoler.
Désolée de te laisser seule sur ce coup là, enfin peut-être que les autres lectrices ont eu le même ressenti que toi, mais pour moi, Cassie ne m'a pas semblé bizarre. Je l'ai prise comme une jeune fille de 18 ans qui sort du giron familial et qui cherche continuellement l'approbation de ceux qui l'entourent, et pour cela, elle n'hésite pas à oublier qui elle est vraiment. Elle veut qu'on l'aime ... un peu comme tout nous tous finalement. Mais comme tu dis, l'arrivée d'Ethan va tout changer et c'est bon ! Car la Cassie sans filtre est juste un pur bonheur au grand désespoir d'Ethan ! lol

Ethan quant à lui, je l’ai insulté un bon nombre de fois de connard parce qu’il faut le dire franchement, dans le passé, c’est un gros connard quand même ce mec, tu ne trouves pas Coco ?
Mais bon j’ai rapidement craqué hein, je ne suis qu’une pauvre femme. Mais vous verrez, ce mec en fait, c’est un peu comme un shokobon, dur à l’extérieur et crémeux à l’intérieur, tout ce qu’on aime quoi ! Sans oublier que Holt est canon et talentueux, que demander de plus ?
Ah Ethan **soupirs** ... oups oui oui Sandy, c'est un gros connard !! bouh le vilain ;-) 
C'est un personnage complexe car on ne sait jamais ce qu'il ressent vraiment. On sent son mal-être et sa peine mais on ne sait pas d'où ça vient même si a un moment j'ai eu un doute. Mais je confirme on ne peut que craquer face à ce jeune homme qui souffle le chaud et le froid à longueur de temps ! C'est ce qu'on aime non ?!

J’ai beaucoup aimé aussi, les deux colocs de Cassie même s’ils ne cohabitent pas à la même époque, Ruby comme Tristan lui apportent chacun ce dont elle a besoin à un moment de sa vie. Trois ans plus tôt, elle n’était encore qu’une jeune femme naïve et avait besoin de la folie de Ruby, quand aujourd’hui, pleine de colère, elle a besoin du calme, de la sérénité et de la protection de Tristan.
Y’a pas à dire, l’auteur a vraiment bien su doser ses personnages et les adapter à chaque situation de la vie de Miss Taylor pour faire d’elle, un personnage crédible.
Rien à rajouter concernant les colocs, tu as tout dit et bien dit. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour parfois lourdingue de Jack Avery. Le pote qui organise les fêtes, le dieu du sexe qui parle le schtroumpf couramment !

En bref, un joli coup de cœur pour moi, il possède vraiment tout ce que j’aime dans un bouquin, de la passion, de l’humour, des personnages complets et complexes et une jolie histoire divinement bien écrite.
Bon pas de méga coup de coeur pour moi, mais une lecture très très agréable qui malgré la trame de la romance arrive à changer. J'ai aimé ce volte face de caractère et de réactions, tout comme j'ai apprécié les personnages très bien travaillés que nous offre l'auteure.

Le second et dernier tome, Broken Juliet, n’a malheureusement pas encore de date de sortie pour la France mais même si elle est abrupte et frustrante, la fin n’est pas non plus un cliffangher qui nous fait nous ronger les doigts, enfin ça c’est si vous ne saviez pas, comme moi, qu’un second tome était prévu ! 
Alors moi je savais qu'il y avait une suite et heureusement, sinon j'aurais aussi été frustrée par cette fin !! Je comptais ma Sandy  ... si si je te jure :-P
Mais sinon, j'espère que cette suite ne tournera pas essentiellement sur les doutes de Cassie et qu'on va vraiment passer une autre étape. 

L'extrait de Sandy :
— Taylor, toi et moi, on ne peut pas être amis. Ce serait beaucoup trop compliqué.
— Plus compliqué que notre relation actuelle ?
— Oui.
— Pourquoi ? Ce ne serait pas la fin du monde, si on se voyait de temps en temps pour boire un verre et discuter, si ?
Son expression est de nouveau incroyablement intense.
— Si. Les océans se mettraient à bouillir, les cieux s’obscurciraient, tous les volcans entreraient en éruption et notre civilisation disparaîtrait. Alors, pour le bien de l’humanité, pour le bien de tous ceux qui te sont chers, reste loin de moi.
Il est tellement grave que je comprends que ce n’est pas une plaisanterie.
— Ethan Holt, tu es la personne la plus étrange que je connaisse.
— Je vais prendre ça comme un compliment.
Il me dévisage un long moment avant de secouer la tête et de rejoindre sa voiture. Je reste sur le pas de la porte jusqu’à ce que ses feux disparaissent au coin de la rue.
Puis je rentre et retourne me coucher. En me pelotonnant contre mon oreiller, je me demande à quel Holt j’aurai affaire, lundi matin. Celui qui se comporte comme le roi des crétins et me met les nerfs en pelote ou le garçon attentionné et prévenant qui me prépare des galettes de pommes de terre. Au fond de moi, j’espère revoir les deux.

Les extraits de Coco :
— Tu veux repartir de zéro ? Oh bien sûr, pas de problème ! Pourquoi est-ce que je n’y ai pas pensé plus tôt ?
— On n’est pas obligés de se faire la guerre.
Il implique évidemment que c’est moi qui me comporte de façon déraisonnable. Si je n’étais pas aussi furieuse, j’éclaterais de rire.
— Ah oui ? Et tu veux que ça se passe comment, alors ? je demande d’une voix acide. Vas-y, dis-moi, je t’écoute ! Après tout, tu as toujours décidé tout seul de la tournure de notre relation. Comment veux-tu qu’on se la joue, cette fois ? Amis ? Amis et plan cul à l’occase ? Ennemis ? Ennemis et plan cul ? Oh, attends, je sais, pourquoi tu ne reprendrais pas le rôle du connard qui m’a brisé le cœur et moi, je ferais la fille qui ne veut rien avoir à faire avec toi en dehors de la salle de répétition ? Qu’est-ce que tu en penses ?
Ses mâchoires se crispent. Il est en colère.
Tant mieux.
Je sais me défendre contre sa colère.

******
— Te toucher ?
— Ça se pourrait.
— Voir ton pénis ?
Les yeux lui sortent pratiquement des orbites.
— Cassie ! s’exclame-t-il.
OK. Le plan A a échoué, passons au B.
— S’il te plaît.
Oui, mon plan B consiste à le supplier. Je n’ai pas trouvé mieux.
Il rit et se passe la main dans les cheveux.
— Ce qui me scie avec toi, Taylor, c’est que je ne sais jamais ce que tu es capable de sortir de ta bouche.
[...]
— Je pensais qu’on était d’accord pour y aller doucement.
— C’est ce qu’on fait ! Holt, le seul truc au monde qui aille moins vite que nous, c’est un escargot arthritique. Et encore, je me demande si on n’est pas encore plus lents.
[...]
— Rien ne te fait peur, hein ?
— Bien sûr que si, Holt, ça me terrifie. Tu me terrifies. Mais je pense que tu en vaux la peine.
Ses yeux brillent d’un éclat particulier.
— Tu penses que j’en vaux la peine ?
— J’en suis certaine.
Sa pomme d’Adam monte et descend.
— C’est le truc le plus sexy qu’on m’ait jamais dit.


Chronique de Sandy & Coco !
Broché: 411 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

3 commentaires:

  1. Tout comme vous, j'ai adoré, gros coup de cœur !
    J'ai pas arrêté de rire comme une baleine tout le long, et les persos sont supers attachants ! J'ai particulièrement aimé Cassie qui ne ressemble à aucune héroïne !
    Merci pour la chronique les filles :)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben ça m'a l'air pas mal!!!
    Merci les filles

    RépondreSupprimer
  3. Il va faire partie de ma pile vu vos avis enthousiastes! Mais je vais attendre la sortie du tome 2, je ne veux pas rester sur ma faim.

    RépondreSupprimer