mercredi 30 mars 2016

LES ANGES ONT LA MORT AUX TROUSSES de Sophie Jomain & Maxime Gillio

Sorti le 17 Mars 2016

Couverture de Les anges ont la mort aux trousses4ème de couvertureFelicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...
"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y." 


L'avis de Dimka : Vous savez que j'adore les livres de Sophie Jomain et plus particulièrement sa saga "Felicity Atcock"... C'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce crossover en rentrant de Livre Paris ou plus exactement dans le TGV retour ^_^

Hey oui, pour ce tome spécial, Sophie s'est "associée" à Maxime Gillio (dont le dernier livre "Les disparus de l'A16" a été chroniqué ici) afin de nous écrire cette petite pépite qui mélange deux univers bien distinct mais pas si différents au final...

Ce tome se passe entre la fin du tome 2 et le début du tome 3 des aventures trépidantes de Felicity... Par un "heureux" hasard (ou pas), elle fait la rencontre d'un certain Ocrus Morrigan (que vous avez certainement découvert dans "Manhattan Carnage (disponible chez L'Atelier Mosésu) et si ce n'est pas le cas, un conseil, commandez-le et lisez-le avant d'attaquer ce crossover. Vous en apprendrez beaucoup sur l'univers de Monsieur Morrigan!

Orcus fait partie d'une catégorie encore méconnue aux yeux de notre Felicity : c'est un zombie mais pas comme vous vous l'imaginez... Oubliez ceux de Walking Dead et autres séries/films sur les morts-vivants!!! Vous allez en apprendre beaucoup ... en lisant "Manhattan" :)

Donc, Felicity se retrouve de nouveau impliquée malgré elle dans une aventure hors normes avec de "nouveaux" amis/ennemis.

Quel personnage sera le "lien" qui crée cette rencontre?!? Je ne le dirai pas par contre, nous retrouvons avec plaisir Daphnée et son sens de la repartie...

Autant vous dire qu'il n'est pas facile de définir qui de Sophie ou qui de Maxime fait parler Felicity et/ou Orcus mais peut être y arriverez-vous ^_^

Les petites notes de bas de page vous oriente sur la complicité qui lie ces deux auteurs de talent... Et pour les avoir vu en "action" pendant Livre Paris 2016, ces deux-là sont complémentaires et assez déjanter ensemble...

Ce petit livre (131 pages) se lit tout seul accompagné d'un soupçon d'éclats de rire... Quoique... Si vous abusez sur les éclats de rire, c'est pas grave : c'est bon pour la santé ;)

En attendant l'ultime tome de Felicity (dont la sortie est - si tout va bien - prévue pour octobre) n'hésitez plus : lancez-vous dans ce crossover!!!

Encore une chose : ne soyez pas déçu(e) si ni Stan, ni Terrence apparaissent dans ce livre : ils sont occupés ailleurs ;)

Les extraits de Dimka :
"Je laisse passer quelques secondes, le temps que mon cerveau restitue à ma mémoire deux ou trois fondamentaux glanés par-ci par-là concernant les morts-vivants et je lâche le morceau :
-Je vois. En faite, vous êtes le géant ver.
Ma blague est si pourrie qu'il en reste muet comme une carpe. Puis il m'offre un sourire plus large qu'un stade de foot avant d'éclater de rire.
-Ah putain! J'étais sûr qu'on allait se marrer!"
******
"Ah le con! Ah le sinistre con! J'aurais voulu faire exprès que je m'y serais pas pris autrement. L'espace d'un instant, j'ai oublié qui j'étais chargé d'escorter. Miss Felicity Atcock, quoi! Tête à Claques première du nom, reine des Emmerdeuses! Le genre à dire noir quand vous dites blanc, à prendre à gauche quand vous dites à droite, et à demander une vinaigrette a l'huile de pépins de raisin bio avec sa salade sous vide au Burger King!"
******
"Daphnée, plus pragmatique" plisse les yeux et demande :
-Et pourquoi sont-ils affublés ainsi? Regardez-les, vos golgoths : ils ont presque tous des casques, des bottes ou de drôles de salopettes, on dirait les Village People!"

Chronique de Dimka Twi-cops 
Broché: 134 pages
Editeur : Rebelle

5 commentaires:

  1. Ah Feli et Orcus mes chouchous <3 Manhattan Carnage est un livre à lire absolument ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la chronique!! j'ai pas pu lire.. j'en suis tjs qu'au tome 2 xD

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dans le tome 4 de Félicity Atcock. J'ai acheté ce cross over au SDL. J'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air bien sympa, j'aime beaucoup les extraits!

    RépondreSupprimer