vendredi 17 octobre 2014

LA NUIT DERNIÈRE de Ruthie Knox

Sortie le 19 Septembre 2014

Couverture de La nuit dernière4ème de couverture : L'amour aux heures de pointe
Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente. Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le cœur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

Mon avis : Le 4ème de couverture était à lui seul une tentation, et puis comme la plupart des romances de Milady, ce livre me faisait de l’œil. C’était donc normal que je craque et que je l’achète.
Nous avons là une romance simple, très bien écrite, drôle, sensuelle et émouvante.
Et même si il n'y a rien d'original, on se laisse entraîner par les personnages qu'on découvre au fil des pages. Ils sont vrais et touchants. 
Petite satisfaction personnelle, l'histoire est à deux voix.

Mary est une jeune femme qui ne vit que pour son travail d'assistante dans un musée. Voilà deux ans qu'elle en a fini avec les soirées trop arrosées et les hommes. Elle vit une vie quasi monacale !
Son principal plaisir ? Observer les passagers de sa rame de métro au point d'être capable de deviner qui va arriver et à quel moment, et leur donner des surnoms. Ah oui, elle craque aussi pour City mais ce dernier ne lui adresse qu'un poli signe de tête quand il l'aperçoit. Pas grave de toute façon elle s'interdit toute relation !

Mais voilà qu'un matin, après une soirée un peu arrosée, elle se réveille dans le lit d'un inconnu. Enfin pas si inconnu que ça puisqu'il s'agit de City, Neville de son vrai prénom. Elle ne s'était pas trompée à son sujet, Nev est bel et bien le banquier guindé qu'elle avait imaginé. Pourtant, elle va découvrir que derrière ce masque se cache un peintre talentueux, très sexy et plein d'attention. Difficile pour elle de ne rien ressentir. 

Pourtant Mary n'est pas faite pour lui, leur histoire n'a donc aucun avenir. 
Car quand Mary fait ce qu'elle peut pour exercer le métier qu'elle veut, Nev vit sa vie comme sa famille l'a décidé et exerce un métier qu'il déteste.
Quand Mary n'a pas le sous et vient d'une famille douteuse, Nev vient d'une famille riche qui a pignon sur rue.
Quand Mary fait son possible pour mettre de la distance entre eux, Nev se montre tendre, patient et à l'écoute.
Alors comment pourrait-elle lui imposer son histoire, son passé, ses erreurs ?
Car oui des erreurs elle en a fait et beaucoup. Elle est marquée à jamais et pour ne pas oublier, elle a tatoué sur son corps ce qu'elle appelle ses plus grands échecs.

Parviendront-ils à surmonter leurs différences ? Nev aura-t-il la patience de l'attendre ? Et comment réagira-t-il quand il découvrira tout ce qu'elle cache ?

En résumé, une histoire drôle, sensuelle et sexy, sans grande surprise mais qui reste sympathique à lire avec une fin intense, notamment quand Mary dévoile ses secrets.

Mes extraits :
Argh. Au moins, à l'époque où elle assumait son image de mauvaise fille, Mary avait teint ses cheveux en noir de jais pour aller avec ses vêtements, et elle les portait en épis ; du coup, elle pouvait sortir tout l'attirail gothique les jours de gueule de bois - elle accentuait la pâleur naturelle de sa peau, utilisait de l'eye-liner noir à profusion sur ces cernes et soulignait ses lèvres d'un rouge dont la couleur évoquait celle du sang. A présent qu'elle était devenue sage, elle ressemblait juste à la Fée Clochette au sortir d'une beuverie.
******
- Je me suis montrée bien plus impolie que vous en m'effondrant dans votre cuisine, hier. Vous avez été vraiment gentil.
City se frotta la mâchoire d'un air pensif.
- J'apprécierais que vous cessiez d'employer le mot "gentil" pour me décrire, dit-il au bout d'un moment.
City se rapprocha, et le coeur de Mary se remit à battre la chamade.
- Mais vous êtes gentil, répondit-elle d'une toute petite voix.
Elle l'avait l'impression d'être le Petit Chaperon Rouge en face du Grand Méchant Loup, lorsque celui-ci se faisait passer pour la douce grand-mère.
- Non, pas toujours. 

Chronique de Coco Tessie-cops
334 pages
Éditeur : Milady Romance
Collection : Sensation

2 commentaires:

  1. j’achète merciiiiiiiiiiiiii.... ou pas lol

    RépondreSupprimer
  2. Idem ! Une petite lecture qui m'a l'air fort sympathique :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer