mardi 28 octobre 2014

NOUS SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Sortie le 23 Octobre 2014

Attention contient des scènes de sexes explicites !!

Couverture : Falling, Tome 2 : Falling Into Us
4ème de couverture : « Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis : "Te succomber" avait été un coup de coeur et j'avais donc hâte de retrouver cet univers et de faire la connaissance de Becca et Jason.
"Nous succomber" est pour moi un cran en dessous. S'il n'est pas aussi dur et intense émotionnellement il reste cependant captivant et riche en seconde partie du livre.
Becca et Jason n'ont rien à voir avec Nell, Kyle ou Colton. Leur relation est belle, sans complication, et ce, même si leur milieu familial n'est pas si simple. Ils affrontent les difficultés ensemble. Ils grandissent ensemble ce qui nous donne des personnages très matures pour leur âge.
La plume de Jasinda Wilder est toujours aussi belle et addictive. Et une fois de plus, elle nous entraîne dans son univers en musique.
Dans ce livre, la narration est à la première personne du singulier et nous avons les points de vue de Becca et de Jason. Cela nous permet d'avoir un autre aperçu de la réaction de Nell face à la disparition de Kyle.

Dans "Nous succomber" nous faisons la connaissance de Becca et Jason alors qu'ils n'ont que 16 ans et qu'ils font leur entrée en classe de seconde et nous les quitterons quand ils en auront 24. Nous allons donc les suivre au fil des mois et des années et ce pendant 8 années.
Nous allons découvrir toutes les premières fois de deux adolescents. Leur premier baiser, leur première confidence sur leur secret, leur première relation sexuelle, leur première douleur suite à la perte d'un proche. Et bien sûr, on va voir leur relation évoluer. On va les voir douter, prendre des décisions concernant leur avenir professionnel, leur vie de couple. On va les voir affronter les difficultés de la vie, faire des choix quand l'autre en est incapable.

Becca est une élève très studieuse, qui a déjà un plan de carrière tout tracé et qui suit même des cours de Fac afin de mettre toutes les chances de son côté. Son éducation est stricte ce qui fait qu'elle n'a aucune vie sociale. C'est aussi la meilleure amie de Nell et elle est secrètement amoureuse de Jason depuis le CM1.

Jason fait parti des star du lycée puisqu'il est receveur dans l'équipe de foot mais ce n'est pas qu'un sportif, c'est aussi un excellent élève qui a des rêves d'avenir qui ne correspondent pas forcément aux ambitions de son père. Mais son côté sûr de lui et tout me réussi n'est qu'une façade, Jason cache bien des secrets !
Son meilleur ami n'est autre que Kyle, et Jason est dingue amoureux de Nell depuis toujours, mais n'a jamais réussi à le lui dire.

Un jour il ose inviter Nell à dîner et ça vie va changer quand elle va lui poser un lapin et lui suggérer d'inviter Becca à sa place. il se doute bien que c'est une mauvaise idée et que cette dernière va mal le prendre mais il tente le coup ... Après tout, Becca est aussi très sexy. Elle est petite mais toute en forme. Elle aussi très intelligente et c'est une gentille fille ... alors  pourquoi pas !
Cette soirée est une révélation pour lui. Comment n'a-t-il pu pas voir en Becca une petite amie potentielle ?
Quand à Becca, elle va découvrir un garçon qui est loin de ce qu'elle pouvait imaginer. Il cache un sombre secret et elle veut coûte que coûte l'aider à surmonter ça. Mais comment aider une personne qui ne veut rien entendre ...

Et puis c'en est fini des années lycée, et nous voilà dans les années fac, les années adulte. Tout devient plus intense, plus dramatique, plus réel.
La vie est faite de choix, de décision, d'embûche et de douleur mais la vie c'est aussi le bonheur, la confiance, l'avenir et l'amour. Mais comment avancer quand les personnes que vous aimer ne sont plus auprès de vous ?

En résumé, une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants et très adultes pour leur âge. Et j'ai été plus qu'enchantée de retrouver Kyle, Nell et Colton et de voir ce qu'ils deviennent.
Et que dire de "succomber" ? Que ce soit Te succomber ou Nous succomber, ici, il est aussi puissant que je t'aime, et moi, il me donne des frissons.

Le tome 3 est consacré à Kylie la fille de Nell et Colton, et le tome 4 qui est prévu pour 2015 portera sur Ben, le fils de Becca et Jason. A suivre donc !


Merci à Camille et à Michel Lafon pour cette lecture.

Mes extraits :
- Mon Dieu, Becca. T'es marrante quend t'es énervée.
- Je suis tout le temps marrante. C'est juste que tu ne t'en rends compte que maintenant.
Il rit encore, ce qui n'aidait pas mes tentatives pour avoir l'air en colère.
- Tu vois ? Marrante. Tu as peut-être raison. Tu es peut-être drôle tout le temps, et je ne le savais simplement pas. Donne-moi une chance de le découvrir.
- Pourquoi ? Est-ce tu comprends au moins à quel point tout ça est insultant ? (Je pris un ton moqueur et une voix grave.) Eh, salut, je me suis fait latguer, et tu es mon prix de consolation ... Waouh, Jason, je serais tellement honorée. Ou pas.
******
- Tu cherches juste une excuse pour toucher mes fesses.
[...]
- Ai-je besoin d'une excuse ?
je tournai la tête pour le regarder dans les yeux.
- Oui, tu en as besoin. Nous n'en sommes pas encore au stade "je pelote le cul de Becca quand je veux", l'ami, alors bas les pattes !
******
- Qu'est-ce que tu ressens pour elle ?
Il ricana.
- Quoi ? On va parler de nos sentiments, maintenant ? Tu veux pas que je te mette du vernis sur les ongles aussi ?
******
- Oh putain, quand est-ce que tu as acheté ce truc ? (Il saisit mes hanches et me fit pivoter pour que je sois face à la porte.) Bon sang, Beck. On dirait du fil dentaire et un minuscule pansement.
Ses mains glissèrent sur mes flancs, puis vers l'intérieur de mes fesses pour en saisir chaque courbe ; il malaxa ma chair et mes muscles avec gourmandise.

Chronique de "Te succomber"

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché : 432 pages
Editeur : MICHEL LAFON

8 commentaires:

  1. Je l'avais commencé et mis de côté car je n'accrochais pas mais là tu me redonnes envie ma Coco ! Donc je le reprends dès que possible :-)
    Merci !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir redonné le goût de t'y replonger !! Et oui ce n'est pas la suite de Te Succomber, une fois qu'on a compris ça, ça va tout seul :-) lol
      Par contre il n'est pas aussi intense ... mais tu nous diras !! Bonne lecture

      Supprimer
  2. Je pensais l'acheter plus tard vu que te succomber est encore dans ma pal mais tu m'as convaincue Coco de les faire passer en tête :)
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou voilà la relou ! lol
    J'avais pas eu de coup de coeur pour le premier tome dû aux scènes de sexe trop présentes mais la première partie avec Kyle m'avait bouleversé, ainsi que le style de l'écriture. J'avais même pleurer ^^. Mais alors le second tome, je ne l'ai même pas fini tellement je m'ennuyais. On a l'impression que ce n'est pas le même auteure tellement la plume est différente. j'ai pas trouvé les personnages attachants, j'ai eu l'impression que le bégaiement de Becca ou même l'histoire de Kyle à été créer uniquement pour rajouter du drama dans leur relation, mais pour le coup, j'y ai pas du tout cru. Mais du tout quoi ! Pourtant, l'idée de ce second tome était pourtant bonne, revoir la scène du rendez-vous manqué (Entre jason et Nell) mais du point de vue de Jason était vraiment sympa. Bref, J'ai pas craqué. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Comme Pepette, le tome 1 m'avait un peu rebutée par ces scènes de sexe ce qui ici n'est pas le cas. J'ai aimé la première partie, je trouvé les personnages et leur histoire touchants. Mais quand ils passent à la fac, j'ai complètement décroché. L'histoire devient ennuyante, sans intérêt. Je trouve que les moments importants sont survolés. Et puis la fin est trop portée sur Nell et Colt.

    RépondreSupprimer
  5. Je me sens un peu seul sur le ressenti du livre du coup !!! lol
    Comme je vous l'ai dit, il est un cran en dessous, les personnages sont différents et moins torturés mais j'ai adhéré ...

    @Cynt79, je suis tout à fait d'accord avec toi. La fin est trop centrée sur Nell et Colt :-(
    Mdr @Pepette, non tu n'es pas relou !!! lol tu donnes ton avis et tu as bien raison, exprimes toi !!! Tu t'es ennuyée carrément ?? ok on ne peut pas tout aimer .. mais c'est vrai que c'est désagréable comme ressenti. Du coup tu vas tenter la suite ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec le temps et tous les livres que j'ai lu, je deviens plus difficile et plus exigeante.

      Supprimer
    2. Je suis un peu comme cyn79, avec tous les livres ingurgités, j'ai tendance à être plus sensible à l'histoire et à l'écriture, et mes goûts évoluent aussi.
      Coco: oui, je me suis vraiment ennuyé ^^ Mais vu que l'écriture du 1er m'avait plu, je renonce pas à lire la suite. Sait-on jamais ^^

      Supprimer